Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 

 Un petit train hello kitty a la demande de ma fille...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AUTO-DISYGNE
Membre validé


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 24/03/2013

Un petit train hello kitty a la demande de ma fille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit train hello kitty a la demande de ma fille...   Un petit train hello kitty a la demande de ma fille... - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 21:12

Nonos a écrit:
Il est trop génial!! Une petite vidéo pour voir comment ça avance? Un petit train hello kitty a la demande de ma fille... - Page 2 4289971690

C'est la photo de ta fille sur ton cube repère? Trop mimi ahha Un petit train hello kitty a la demande de ma fille... - Page 2 1030234198

Merci a vous tous les amis !!! cheeezzzzze

bon alors dans la series des bonnes nouvelles , je viens de finir mon travail pour mes eleves de vendredi et c'est officel je suis pris comme intervenant Un petit train hello kitty a la demande de ma fille... - Page 2 277518907
autre nouvelle , j'ai acheté un hélico ( walkera dragonfly 60 tout équipé et en alu) que j'ai acheté que pour la telecomande et le reste j'ignorai que le vendeur me laissai le tout plus des millions de piece et la malette alu , bref , du coup ma fille a aussi voulu le sien , chose faite , mais sachant qu'elle allais le cracher , j'attendais la telecommande et recepteur pour son train , mais bien qu'il est eté crashé plusieurs fois , c'est l'anti-couple qui a grillé , elle y est pour rien , pour un jouet enfant il était vraiment bien , donc voilà , son tchou tchou roule par télécommande , et là je suis désolé je ne peu pas encore faire de vidéo car il y a actuellement que 2 rails de fait ou bien ce sera une vidéo de courte durée lol

et pour ma fille je veux pas qu'il aille vite , j'ai fait un démultiplicateur.

La vidéo cheeezzzzze : https://picasaweb.google.com/109525675679813125725/PhotosTrainSara?authkey=Gv1sRgCKTSgayXktT4iQE#5862730302679370290
Un petit train hello kitty a la demande de ma fille... - Page 2 DSCF1569

Un petit train hello kitty a la demande de ma fille... - Page 2 DSCF1570

Un petit train hello kitty a la demande de ma fille... - Page 2 DSCF1571
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Un petit train hello kitty a la demande de ma fille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit train hello kitty a la demande de ma fille...   Un petit train hello kitty a la demande de ma fille... - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 21:18

pour une fois qu'il y a un train electrique dont le courant ne passe pas par les rails, c'est une excellente idée, tras pratique.

dommage pour l'hélico, mais effectivement, sans anti-couple il ne volera plus jamais...... j'espere que tu ne l'as pas payé trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
AUTO-DISYGNE
Membre validé
AUTO-DISYGNE


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 46
Localisation : Fondettes
Date d'inscription : 24/03/2013

Un petit train hello kitty a la demande de ma fille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit train hello kitty a la demande de ma fille...   Un petit train hello kitty a la demande de ma fille... - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 21:27

kaelaa a écrit:
pour une fois qu'il y a un train electrique dont le courant ne passe pas par les rails, c'est une excellente idée, tras pratique.

dommage pour l'hélico, mais effectivement, sans anti-couple il ne volera plus jamais...... j'espere que tu ne l'as pas payé trop cher.

10 euros , meme pas le prix d'un recepteur/emeteur , et je l'ai acheté + pour en recuperer la telecommande pour son train apres son crasch mais effectivement sans anti couples sa ne sert plus a rien .

ps : oui c'est ma fille sur le cubve repere mais la photo date .
Revenir en haut Aller en bas
Laul
Admin
Laul


Masculin Nombre de messages : 2600
Age : 50
Localisation : Lille, 59
Date d'inscription : 14/10/2010

Un petit train hello kitty a la demande de ma fille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit train hello kitty a la demande de ma fille...   Un petit train hello kitty a la demande de ma fille... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 7:38

Trop génial ce petit train qui avance !! t'es un chef !! Un petit train hello kitty a la demande de ma fille... - Page 2 1692726637
ça me tue comme tout semble facile pour toi !!
un claquement de doigts, et ça y est, c'est fait !! hein ? quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paperlaul.com
AUTO-DISYGNE
Membre validé
AUTO-DISYGNE


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 46
Localisation : Fondettes
Date d'inscription : 24/03/2013

Un petit train hello kitty a la demande de ma fille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit train hello kitty a la demande de ma fille...   Un petit train hello kitty a la demande de ma fille... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 10:29

Merci Laul , mais là c'était pas encoe au point . le différenciel que j'avait créé n'avait pas assez de couple , 1 wagon et ca n'avancait plus .

Donc mise a point , fignolage du model et du coup il fait moins de bruit avec l'accès direct au bouton ON / OFF + la fiche connecteur / chargeur .
Bon par contre j'ai due couler du plomb dans la loco car elle patinais sur les rails .
baah plus qu'a lui finir les rails et Go go pour elle cheeezzzzze cheeezzzzze

Vidéo :

https://picasaweb.google.com/109525675679813125725/PhotosTrainSara?authkey=Gv1sRgCKTSgayXktT4iQE#5862934347657320082

photos :

Un petit train hello kitty a la demande de ma fille... - Page 2 DSCF1574

Un petit train hello kitty a la demande de ma fille... - Page 2 DSCF1575
Revenir en haut Aller en bas
Nonos
PaperPatine
Nonos


Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 30
Localisation : Bezons
Date d'inscription : 01/03/2012

Un petit train hello kitty a la demande de ma fille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit train hello kitty a la demande de ma fille...   Un petit train hello kitty a la demande de ma fille... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 14:30

Trop génial! Elle va se la peter devant toutes ses copines Mdr Un petit train hello kitty a la demande de ma fille... - Page 2 1692726637

Il te reste a faire un bonne vingtaime de metre de rail et elle poura faire le tour de la baraque Un petit train hello kitty a la demande de ma fille... - Page 2 3835484623
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Un petit train hello kitty a la demande de ma fille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit train hello kitty a la demande de ma fille...   Un petit train hello kitty a la demande de ma fille... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 17:47

superbe pouce pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
Néo
Modérateur
Néo


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 59
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/02/2010

Un petit train hello kitty a la demande de ma fille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit train hello kitty a la demande de ma fille...   Un petit train hello kitty a la demande de ma fille... - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 19:05

Moi, la question que je me pose est: où te procures-tu tes m2 de calendriers...! wink
Et je suis d'accord avec toi, le plaisir des enfants est un grand honneur, bravo pour ton implication dans cet atelier (familial et extra...) papercraft!
( m'enfin, il faut respecter la pause pipi, c'est syndical, quand même!! lol cheeezzzzze mdr )

à°)
Néo.

Revenir en haut Aller en bas
AUTO-DISYGNE
Membre validé
AUTO-DISYGNE


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 46
Localisation : Fondettes
Date d'inscription : 24/03/2013

Un petit train hello kitty a la demande de ma fille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit train hello kitty a la demande de ma fille...   Un petit train hello kitty a la demande de ma fille... - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 6:44

Néo a écrit:
Moi, la question que je me pose est: où te procures-tu tes m2 de calendriers...! wink
Et je suis d'accord avec toi, le plaisir des enfants est un grand honneur, bravo pour ton implication dans cet atelier (familial et extra...) papercraft!
( m'enfin, il faut respecter la pause pipi, c'est syndical, quand même!! lol cheeezzzzze mdr )

à°)
Néo.


Pour les calendriers , c'est des lots provenant de la nouvelle République 37

Pour les enfants , ils étaient a fond dedans , n'on pas demandé , et oui j'ai pas vu le termps passé tout comme la maitresse qui etait avec moi , et c'est tout nouveau pour un ancien mécanicien tout type comme moi ! lol


Nonos a écrit:
Trop génial! Elle va se la peter devant toutes ses copines Mdr Un petit train hello kitty a la demande de ma fille... - Page 2 1692726637

Il te reste a faire un bonne vingtaime de metre de rail et elle poura faire le tour de la baraque Un petit train hello kitty a la demande de ma fille... - Page 2 3835484623

Meerci Nonos , non juste un réseau de 2 m de ligne droite et 2 virages de 1 metre ce qui lui fait 4 m de réseau a jouer sur la terasse et la pelouse cheeezzzzze
Revenir en haut Aller en bas
Riddick
Admin
Riddick


Masculin Nombre de messages : 5188
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Un petit train hello kitty a la demande de ma fille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit train hello kitty a la demande de ma fille...   Un petit train hello kitty a la demande de ma fille... - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 16:51

Quand on te voit faire, ça a l'air si facile !!! cool et vas-y qu'il te colle un moteur la dedans et en avant toute !!! Un petit train hello kitty a la demande de ma fille... - Page 2 892866270

Tu fais vraiment du super travail, c'est toujours un plaisir de voir tes réalisations, vraiment bravo !!! wink
Revenir en haut Aller en bas
AUTO-DISYGNE
Membre validé
AUTO-DISYGNE


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 46
Localisation : Fondettes
Date d'inscription : 24/03/2013

Un petit train hello kitty a la demande de ma fille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit train hello kitty a la demande de ma fille...   Un petit train hello kitty a la demande de ma fille... - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 17:14

Merci beaucoup Riddick

Soit j'ai un gros problème ou je me rend pas compte , mais c'est pas bien compliqué limite un jeu d'enfant a faire Un petit train hello kitty a la demande de ma fille... - Page 2 277518907 wink
Revenir en haut Aller en bas
AUTO-DISYGNE
Membre validé
AUTO-DISYGNE


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 46
Localisation : Fondettes
Date d'inscription : 24/03/2013

Un petit train hello kitty a la demande de ma fille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit train hello kitty a la demande de ma fille...   Un petit train hello kitty a la demande de ma fille... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 14:57

Bonjour a tous ,
Bon voilà ces temps ci je suis pas mal pris mais là j'ai du temps et comme j'entend souvent " Papa , papa tu me fait des rails pour mon train ? " et comme il est normal que je passe aussi du temps pour ma fille comme pour mon fils , je lui rallonge son réseau de train!
Seulement le petit hic , c'est que je me suis planter légèrement dans mes calculs , la loco seule tombe a l'exterieur du virage , mais avec ses 2 wagons sa ne pose vraiment aucun sousis Un petit train hello kitty a la demande de ma fille... - Page 2 1477884349 Cela dit une vrai voie est legerement inclinée pour eviter au train de dérailler mais bon , celui de ma fille fait meme pas du 5 a l'heure et le principal c'est que sa fonctionne ! :D

Alors là c'est seulement 1/4 du virage , reste donc encore 3 comme ceci pour faire le virage complet .

Un petit train hello kitty a la demande de ma fille... - Page 2 IMG_0101

Un petit train hello kitty a la demande de ma fille... - Page 2 IMG_0102

Un petit train hello kitty a la demande de ma fille... - Page 2 IMG_0103

Un petit train hello kitty a la demande de ma fille... - Page 2 IMG_0105
Revenir en haut Aller en bas
phlap
Grand papier malade !
phlap


Masculin Nombre de messages : 1697
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 03/02/2013

Un petit train hello kitty a la demande de ma fille... - Page 2 Empty
MessageSujet: le train hello kitty   Un petit train hello kitty a la demande de ma fille... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 15:53

salut

pour le problème de l'inclinaison de tes rails il suffit de faire des cales avec l'exterieur plus haut que le bas sa devrais donner une légère inclinaison sans pour autant modifier l'empattement de tes rails (carrossage negatif en exterieur des virages comme sur les voitures) cheeezzzzze
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Un petit train hello kitty a la demande de ma fille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit train hello kitty a la demande de ma fille...   Un petit train hello kitty a la demande de ma fille... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 16:10

AUTO-DISYGNE a écrit:
Cela dit une vrai voie est legerement inclinée pour eviter au train de dérailler

tu te trompes, les trains ne déraillent pas dans les virages à cause de la forme particulière des roues. En fait au lieu d'avoir des bandes de roulement plates comme des roues de voitures celles des trains sont usinées un peut en biais.
je m'explique différemment: au lieu de donner l'impression d'etre taillées dans un cylindre, elles seraient plutot taillées dans un cône.

du coup dans un virage, le train se déporte à l'extérieur à cause de l'inertie, et comme la roue à cette forme conique, la circonférence de la bande de roulement de la roue intérieure se retrouve plus petite que la circonférence de la bande de roulement de la roue extérieure.


Un petit train hello kitty a la demande de ma fille... - Page 2 Atelie10



pour en revenir au train de ta fille, ben je pense qu'effectivement surelever l'extérieure du virage est une solution plus facilement envisageable que le reprofilage des roues
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
phlap
Grand papier malade !
phlap


Masculin Nombre de messages : 1697
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 03/02/2013

Un petit train hello kitty a la demande de ma fille... - Page 2 Empty
MessageSujet: le train hello kitty   Un petit train hello kitty a la demande de ma fille... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 16:14

salut

c'est bien pour sa qu'en relevant legèrement le rail exterieur avec la forme cylindrique des roues elles plaqueront mieux sur la surface des rails
Revenir en haut Aller en bas
megawatt
Modérateur
megawatt


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 42
Localisation : eclaron (haute marne)
Date d'inscription : 19/07/2009

Un petit train hello kitty a la demande de ma fille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit train hello kitty a la demande de ma fille...   Un petit train hello kitty a la demande de ma fille... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 18:18

ça, ça sort du chemin habituel du papercraft et j'aime beaucoup.
moi meme je met pas mal d'electronique. je travail d'ailleur sur un projet encore secret mais il y en a beaucoup.
dans tout les cas je te dis un grand bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://mega-rea.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé



Un petit train hello kitty a la demande de ma fille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit train hello kitty a la demande de ma fille...   Un petit train hello kitty a la demande de ma fille... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un petit train hello kitty a la demande de ma fille...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» hello kitty
» spirit train
» Une petite Hello Kitty
» hello kitty en lampe
» Hello kitty !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Vos papercrafts en cours-