Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 faire briller du papier cartonner mat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
corbak
Modérateur


Nombre de messages : 3502
Date d'inscription : 07/01/2010

faire briller du papier cartonner mat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire briller du papier cartonner mat   faire briller du papier cartonner mat - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 19:18

Yep!
Revenir en haut Aller en bas
daboss
Membre VIP
daboss


Masculin Nombre de messages : 635
Age : 30
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/05/2010

faire briller du papier cartonner mat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire briller du papier cartonner mat   faire briller du papier cartonner mat - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 12:16

Ok j'essaierais
Revenir en haut Aller en bas
dorion
Membre VIP
dorion


Masculin Nombre de messages : 208
Age : 69
Localisation : amiens
Date d'inscription : 06/05/2009

faire briller du papier cartonner mat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire briller du papier cartonner mat   faire briller du papier cartonner mat - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 16:38

bonjour a vous,,, après avoir regarder pour acheter de la laque a cheveux, j'ai remarquer qu'il y avait plusieurs types de laque, la simple a la plus performante ( celui qui tien les cheveux très rigide et pour longtemps,, ( la pub du gars qui fais des éraflures sur le béton lol! ),, pourriez vous me conseiller svp,, en attente un grand merci a vous,, cordialement,, faire briller du papier cartonner mat - Page 2 935208
Revenir en haut Aller en bas
Nonos
PaperPatine
Nonos


Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 29
Localisation : Bezons
Date d'inscription : 01/03/2012

faire briller du papier cartonner mat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire briller du papier cartonner mat   faire briller du papier cartonner mat - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 22:42

Salut ^^

Je ressors un vieu sujet, car j'ai passer de la laque a cheveux sur un modèle pour tester, et il y a eu aucune difference avaec et sans la laque, pareil j'ai acheter du "vernis acrylic brillant" en bombe, rien de changer. Soit je le fais mal, ou alors c'est la bombe lol. Il faut mettre la dose ou y aller molo?

Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Néo
Modérateur
Néo


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 59
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/02/2010

faire briller du papier cartonner mat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire briller du papier cartonner mat   faire briller du papier cartonner mat - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 8:34

Pour ma part, j'utilise un vernis colle, pour la finition de mes avions.(acheté chez Cultura, marque Cultura)
Je l'applique au pinceau.

J'en suis très satisfait.
Il rigidifie mes modèles et les protège efficacement, en les faisant briller légèrement.

Mais, je reconnais, que pour des modèles volumineux, ce n'est peut être pas la panacée.

à°)
Néo.

Revenir en haut Aller en bas
Nonos
PaperPatine
Nonos


Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 29
Localisation : Bezons
Date d'inscription : 01/03/2012

faire briller du papier cartonner mat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire briller du papier cartonner mat   faire briller du papier cartonner mat - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 18:39

Salut, merci Néo! Justement ma mère en a acheter, du vernis colle aussi, je sais plus la marque, mais ça marche très bien oui, et c'est vrai que ça les rend un peu plus rigide ! :D

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Garulfo
Membre VIP
Garulfo


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2012

faire briller du papier cartonner mat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire briller du papier cartonner mat   faire briller du papier cartonner mat - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 14:41

Bon ben testé et pas du tout approuvé pour moi lol

Le papier à bu la laque ce qui a fait "fondre la colle". Pourtant je l'ai vaporisé à 30cm, je n'ai pas l'aspect vernis recherché et j'ai flingué ma Midona...

Bref faire des essais avant, en tout cas je m'y ferais pas avoir 2 fois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar



faire briller du papier cartonner mat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire briller du papier cartonner mat   faire briller du papier cartonner mat - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 15:59

Garulfo a écrit:
Bon ben testé et pas du tout approuvé pour moi lol

Le papier à bu la laque ce qui a fait "fondre la colle". Pourtant je l'ai vaporisé à 30cm, je n'ai pas l'aspect vernis recherché et j'ai flingué ma Midona...

Bref faire des essais avant, en tout cas je m'y ferais pas avoir 2 fois...

j'ai passé du vernis pour papier acheté chez "loisir et création" spécial air marin ou un truc du genre... j'ai fait des essais et ça marche, pour ma part mon objectif était de protéger de l'humidité, il faut être patient faire ça en 2 fines couches et laisser sécher plusieurs jours entre deux passages... pour ma part jai fait une seule couche et ça semble OK, on verra dans 1 an mon "gros lapin" est stocké dans une cave pour le moment et je le redécouvrirais dans 1 année :) je vous dirais l'état ;)
Revenir en haut Aller en bas
Garulfo
Membre VIP
Garulfo


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2012

faire briller du papier cartonner mat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire briller du papier cartonner mat   faire briller du papier cartonner mat - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 16:20

Oui le vernis pas de soucis, j'ai déjà testé^^

Mais pour la laque, je pense qu'il faut éviter sur les "petites" pièces où il y a pas mal de détails.

(Et sinon pour ma Midona je précise hein aucune animosité dans mon post précédent, j'en ferais une plus belle et plus grande Mouahahhahaa)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



faire briller du papier cartonner mat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faire briller du papier cartonner mat   faire briller du papier cartonner mat - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

faire briller du papier cartonner mat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» 4 ans pour faire un Faucon 99% en papier
» Guitare papercraft - Comment faire des cordes en papier ?
» Du papier canson dans l'imprimante
» différence papier glossy/ papier photo
» Ce papier est t-il bon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Tutos :: Truc et astuces-