Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 Aide pour branchement electronique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TF b0sS
Membre validé
TF b0sS


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2012

Aide pour branchement electronique Empty
MessageSujet: Aide pour branchement electronique   Aide pour branchement electronique Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 20:43

J'ai besoin d'aide concernant des branchements en électronique.

J'aurais besoin de relier 4 LED assez puissant pour éclairer comme une lampe torche. Je veux les placer dans les emplacements prévus sur les cotés de mon casque. Elle serait opérante via un interrupteur que j'aurais sur l'armure au niveau du poignet. Et si vous avez un interrupteur un peu high tech a proposer n'hésitez pas.

Je sais pas s'il faut des résistances et si avec des piles (celle qui sont rectangulaire et que l'on utilise dans les radiocommandes de jouet.) se serait suffisant pour alimenter les LED.
Je peux réaliser le schéma électrique mais j'aimerais connaitre les bons matériaux à acheter.

Si quelqu'un peux m'éclairer ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Riddick
Admin
Riddick


Masculin Nombre de messages : 5188
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Aide pour branchement electronique Empty
MessageSujet: Re: Aide pour branchement electronique   Aide pour branchement electronique Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 20:45

Je pense que Megawatt sera le plus apte a te répondre, sur ce point, il en connait un rayon (sans jeu de mots) wink cheeezzzzze
Revenir en haut Aller en bas
Nonos
PaperPatine
Nonos


Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 30
Localisation : Bezons
Date d'inscription : 01/03/2012

Aide pour branchement electronique Empty
MessageSujet: Re: Aide pour branchement electronique   Aide pour branchement electronique Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 17:28

Alors pour te répondre, les grosse pile carrer c'est du 9v, et les Led sont toute inférieur à 3,2 v il me semble, donc avec 4 Led, il n'y aura pas besoin de résistance. Juste les brancher en série avec la pile.
Pour l'interrupteur, moi j'avais pris un petit interrupteur de lampe de bureau je crois, trouver à casto pour pas cher, après si tu veux en plus gros et moins cher direction eBay :)

Voilà je demande confirmation quand même car je suis pas sur a 100 %

Tchuus. wink
Revenir en haut Aller en bas
TF b0sS
Membre validé
TF b0sS


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2012

Aide pour branchement electronique Empty
MessageSujet: Re: Aide pour branchement electronique   Aide pour branchement electronique Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 18:32

Merci pour tes réponses!!

Est-ce que ce genre d'interrupteur, que j'intégrerais dans l'armure, fonctionnerait?

interrupteur

Et au niveau des LEDS, pour vraiment éclairer, tu me conseilles quelle puissance?

Merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
megawatt
Modérateur
megawatt


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 42
Localisation : eclaron (haute marne)
Date d'inscription : 19/07/2009

Aide pour branchement electronique Empty
MessageSujet: Re: Aide pour branchement electronique   Aide pour branchement electronique Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 19:53

Pour l'interrupteur il y à plus simple. La récupération. Il suffit simplement de garder des appareils cassés, défectueux pour prendre les composants qui nous intéressent.
Tu vas en avoir pour 5€ tout compris alors que si tu vas dans une benne tu l'as gratuit...
Après tout vas dépendre du type de tes leds.
Comme dit précédemment, le montage série est plus indiqué pour ton casque.
Par contre pour les leds, vaut mieux avoir des supports de leds en plastique pour que si une led grille, tu puisse la remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
http://mega-rea.pagesperso-orange.fr/
TF b0sS
Membre validé
TF b0sS


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2012

Aide pour branchement electronique Empty
MessageSujet: Re: Aide pour branchement electronique   Aide pour branchement electronique Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 12:48

Merci beaucoup pour tes conseils, dès que j'aurais fini mon mastic.. direction l'électronique ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Hazherty
Membre validé
Hazherty


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 31/12/2012

Aide pour branchement electronique Empty
MessageSujet: Re: Aide pour branchement electronique   Aide pour branchement electronique Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 12:27

Fait aussi attention à bien prendre un interrupteur et pas un bouton poussoir, j'entends par là que le contact doit se maintenir quand tu n'appuies plus.

Au niveau de l'intensité lumineuse, les leds standards n'éclairent pas comme une lampe torche, il vaut mieux des leds haute luminosité, qui éclairent suffisamment mais pas trop non plus pour ne pas faire du mal aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Aide pour branchement electronique Empty
MessageSujet: Re: Aide pour branchement electronique   Aide pour branchement electronique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aide pour branchement electronique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Aide au résinage pour un Iron Man
» AIDE pour ED 209
» A L'AIDE POUR MA NAVETTE !
» demande d'aide pour un projet
» demande d'aide pour un projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Aide pour les débutants-