Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

Partagez
 

 Batman Desert Storm - Armure 1:1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Anubis
Admin


Nombre de messages : 6411
Date d'inscription : 28/10/2012

Batman Desert Storm - Armure 1:1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman Desert Storm - Armure 1:1    Batman Desert Storm - Armure 1:1  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 19:14

adriend80 a écrit:
mdr t'est pas un fan mais tu est un pro. c'est celui-ci le batarang du jeu arkham city Smack ! je vais essayer d'ouvrir sa.si j'ai un probleme je t'appel, on se fais une bouffe et tu m'explique cheeezzzzze

t'es marrant toi, j'y connais que dalle. j'ai juste demandé à mon copain sketchup de me trouver "batarang arkham" dans sa banque d'images

je suis une vrais brêle en informatique
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Batman Desert Storm - Armure 1:1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman Desert Storm - Armure 1:1    Batman Desert Storm - Armure 1:1  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 19:21

J'AI !! J'AI !! J'AI !!

cherchez plus !!

le tutoriel de comment faire votre propre batarang (celui là meme de la vidéo postée par GWEN)

c'est en anglais, mais avec le copain reverso vous devriez vous en sortir.
je ne l'ai pas lu intégralement mais a ce que j'ai compris il est fait en ....... plexiglass

http://www.instructables.com/id/Batarang-from-Arkham-Asylum-Game/

(il y a le bouton "next" sous la fenetre de la vidéo pour faire défiler les pages du tutoriel)
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
adriend80
Membre validé
adriend80


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : Clairoix
Date d'inscription : 10/11/2012

Batman Desert Storm - Armure 1:1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman Desert Storm - Armure 1:1    Batman Desert Storm - Armure 1:1  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 21:38

j'abandonne impossible avec papekura designer, il faut créer le pdo, c'est a se tordre la téte.
Peut tu m'envoyer le pdo de ton batarang gwen49 par mail
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Batman Desert Storm - Armure 1:1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman Desert Storm - Armure 1:1    Batman Desert Storm - Armure 1:1  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 21:45

celui de gwen c'est le batarang de batman begin's.

mais regarde un peut plus haut, j'ai posté le lien d'un tuto qui permet de faire celui de la vidéo (celui d arkham, que tu peux ouvrir et refermer)
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
Sainthys
Membre validé
Sainthys


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/11/2012

Batman Desert Storm - Armure 1:1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman Desert Storm - Armure 1:1    Batman Desert Storm - Armure 1:1  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 22:40

Je ne suis pas particulièrement fan de Batman, mais c'est vrai que cette armure claque sérieusement. Curieux de suivre l'avancement du projet et de voir le résultat final.
pierre23 a écrit:
ton avant bras rend super bien!!!!
par contre, ca serait pas plus simple de faire ton armure en mousse EVA de 0.5ou 1cm d'epaisseur?
C'est vrai que certaines parties mériteraient d'être réalisées en mousse latexée, (voire même uniquement en latex concernant le masque) plutôt que résinées, mais bon.... c'est plus le même mode opératoire ni les mêmes procédés de réalisation.
Tiens, d'ailleurs ça me fait penser, on peut résiner au dessus de la mousse type tapis de gym, ou elle n'aimerait pas du tout ça (au point de fondre ou se désagréger) ??
Revenir en haut Aller en bas
gwen49
Membre VIP
gwen49


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 46
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 15/11/2012

Batman Desert Storm - Armure 1:1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman Desert Storm - Armure 1:1    Batman Desert Storm - Armure 1:1  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 23:16

gwen49 a écrit:
Après il y a ça :



à fabriquer en bois ou en mousse pour que ce ne soit pas dangereux mais avec cette dernière matière ça risque d'être trop léger pour s'ouvrir / fermer. Il suffit alors de trouver une image que tu imprimes à l'échelle désirée pour avoir les contours et faire la découpe.

j'avais mis le lien du tuto instructable dans le ça... pri1 désolé mauvaise habitude de développeur sif la prochaine fois je fais un copié collé.

adriend80 si le faire par pepakura est trop complexe ça ne vaut pas le coup de se prendre la tête et suit plutôt le tuto avec le lien de kaelaa. surtout si tu veux le faire comme sur la video car (je persiste !!) impossible de faire pareil avec une version papier.

Quelqu'un peut me dire comment envoyer des fichiers par MP ?

=> Sainthys : je veux bien des détails pour la réalisation en mousse ou en latex (pour le masque), je ne vois pas comment faire le collage de découpe en mousse à partir d'un pdo donc je suis preneur de tout enseignement ou nouvelle technique Batman Desert Storm - Armure 1:1  - Page 2 944318
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Batman Desert Storm - Armure 1:1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman Desert Storm - Armure 1:1    Batman Desert Storm - Armure 1:1  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 23:25

gwen49 a écrit:


j'avais mis le lien du tuto instructable dans le ça

effectivement, meme moi je suis passé a coté......

en tous cas bien vu wink
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
gwen49
Membre VIP
gwen49


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 46
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 15/11/2012

Batman Desert Storm - Armure 1:1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman Desert Storm - Armure 1:1    Batman Desert Storm - Armure 1:1  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 23:34

adriend80 a écrit:
j'abandonne impossible avec papekura designer, il faut créer le pdo, c'est a se tordre la téte.
Peut tu m'envoyer le pdo de ton batarang gwen49 par mail

tu peux le télécharger ici : http://www.multiupload.nl/0S174QEHMC
Revenir en haut Aller en bas
gwen49
Membre VIP
gwen49


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 46
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 15/11/2012

Batman Desert Storm - Armure 1:1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman Desert Storm - Armure 1:1    Batman Desert Storm - Armure 1:1  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 23:50

allez on avance peu à peu, ça a l'air affaissé mais en fait quand je collerai les 2 parties entre elles ça fera le volume au milieu et ça ressemblera un peu plus au fichier pdo !
Batman Desert Storm - Armure 1:1  - Page 2 2012-126

Batman Desert Storm - Armure 1:1  - Page 2 2012-127

je vais sûrement fabriquer un mannequin de tenue pour pourvoir poser l'armure et être sûr de lui donner ma forme.
Revenir en haut Aller en bas
megawatt
Modérateur
megawatt


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 42
Localisation : eclaron (haute marne)
Date d'inscription : 19/07/2009

Batman Desert Storm - Armure 1:1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman Desert Storm - Armure 1:1    Batman Desert Storm - Armure 1:1  - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 7:21

le mannequin , oui, pourquoi pas. tu peux tout aussi bien essayer directement une fois fini pour ovaliser tes pièces à ta morphologie.

pour les baes de papercraft avec de la mousse, on trouve tout un tas de chose sur le sujet. mais je n'en suis pas spécialement convaincu.

Revenir en haut Aller en bas
http://mega-rea.pagesperso-orange.fr/
gwen49
Membre VIP
gwen49


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 46
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 15/11/2012

Batman Desert Storm - Armure 1:1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman Desert Storm - Armure 1:1    Batman Desert Storm - Armure 1:1  - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 16:49

Avant collage des 2 moitiés :
Batman Desert Storm - Armure 1:1  - Page 2 2012-132

et maintenant il faut y aller, je vais essayer de ne pas me louper !! hein ? quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Riddick
Admin
Riddick


Masculin Nombre de messages : 5188
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Batman Desert Storm - Armure 1:1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman Desert Storm - Armure 1:1    Batman Desert Storm - Armure 1:1  - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 17:02

Continue, c'est super !!!!! wink
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Batman Desert Storm - Armure 1:1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman Desert Storm - Armure 1:1    Batman Desert Storm - Armure 1:1  - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 17:20

y'a pas de raisons que tu te foire.

c'est magnifique, tu va en faire des envieux avec cette armure
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
gwen49
Membre VIP
gwen49


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 46
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 15/11/2012

Batman Desert Storm - Armure 1:1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman Desert Storm - Armure 1:1    Batman Desert Storm - Armure 1:1  - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 17:54

Après collage :
Batman Desert Storm - Armure 1:1  - Page 2 2012-133

j'ai eu la frayeur de ma vie !h
c'était hyper chaud, j'ai eu un peu de casse à un pli que j'ai réparé à à la fin et j'ai renforcé avec du scotch à l'arrière. J'ai du coup plusieurs questions de débutant :
la résine et le scotch c'est ok ou faudra t'il que je l'enlève (c'est du scotch classique).
J'ai quelques endroits où le collage à un peu joué surtout au niveau des angles des plis qui ont le plus l'air d'être soumis à des contraintes de tension : je recolle avec un cure dent, je passe un coup de colle à bois au pinceau ou la résine me recollera tout ça bien ?

Allez je finis par les pièces du bas qui manque dès que je peux et je poste la pièce "finito" yes mais pour ce soir, c'est la pause, demain match de roller hockey des benjamins !!
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Batman Desert Storm - Armure 1:1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman Desert Storm - Armure 1:1    Batman Desert Storm - Armure 1:1  - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 0:25

personnellement les retouches qui nécessite un coup de scotch je les fait avec du scotch de carrosserie (le scotch ne papier, jaune) et je n'ai jamais eu de soucis. dans ton cas je ne sais pas si la résine adherera dessus, mais si tu le recouvre de fibre de verre résinée, ca tiendra sans probleme. J'ai déjà été confronté au cas de figure aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
pierre23
Membre VIP
pierre23


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 45
Localisation : argeles gazost
Date d'inscription : 27/09/2012

Batman Desert Storm - Armure 1:1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman Desert Storm - Armure 1:1    Batman Desert Storm - Armure 1:1  - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 8:45

cosplay vu au TGS ce WE (Toulouse game show)

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=969949IMG0130.jpg

je pense que c'est de la mousse EVA
Revenir en haut Aller en bas
gwen49
Membre VIP
gwen49


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 46
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 15/11/2012

Batman Desert Storm - Armure 1:1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman Desert Storm - Armure 1:1    Batman Desert Storm - Armure 1:1  - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 14:46

pierre23 a écrit:
cosplay vu au TGS ce WE (Toulouse game show)

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=969949IMG0130.jpg

je pense que c'est de la mousse EVA

Sympa !! je n'ai pas trouvé de plan pour une autre armure batman que la desert storm. En même temps, ce craque plus pour celle que je fais (essaye de faire sif )
Il est vrai que en papercraft c'est du coup plus compliqué je pense mais tant pis.

voici le torse fini :
Batman Desert Storm - Armure 1:1  - Page 2 2012-134

Il a l'air pas mal en taille, et du coup je pense que je vais refaire les avants bras en plus grand je m'arrangerait avec les protections roller : les gants devraient passer en dessous.

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________

APPEL A TEMOIN : si vous avez des plans de l'armure batman de pierre23 je prends !!! les épaules et avants bras surtout sont plus simples à faire et à faire tenir / ajuster au bras.


Dernière édition par gwen49 le Ven 7 Déc 2012 - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Riddick
Admin
Riddick


Masculin Nombre de messages : 5188
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Batman Desert Storm - Armure 1:1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman Desert Storm - Armure 1:1    Batman Desert Storm - Armure 1:1  - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 15:08

Ça prend une belle tournure wink
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Batman Desert Storm - Armure 1:1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman Desert Storm - Armure 1:1    Batman Desert Storm - Armure 1:1  - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 19:25

ah ouais la classe une armure comme ca

si toutes les autres pieces sont aussi réussies que celle là ca promet
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
cedricou06
Membre VIP
cedricou06


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 48
Localisation : 06700 saint laurent du var
Date d'inscription : 14/11/2012

Batman Desert Storm - Armure 1:1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman Desert Storm - Armure 1:1    Batman Desert Storm - Armure 1:1  - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 19:53

c'est super bien monté et propre
En esperant qu un jour j'y arrive aussi mdr
Revenir en haut Aller en bas
gwen49
Membre VIP
gwen49


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 46
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 15/11/2012

Batman Desert Storm - Armure 1:1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman Desert Storm - Armure 1:1    Batman Desert Storm - Armure 1:1  - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 19:59

Batman Desert Storm - Armure 1:1  - Page 2 43834 Batman Desert Storm - Armure 1:1  - Page 2 43834
Revenir en haut Aller en bas
thewhitenight
Membre VIP
thewhitenight


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 03/05/2012

Batman Desert Storm - Armure 1:1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman Desert Storm - Armure 1:1    Batman Desert Storm - Armure 1:1  - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 20:27

c'est nickel, Batman Desert Storm - Armure 1:1  - Page 2 785350 vivement la suite wink
Revenir en haut Aller en bas
lanklath
Membre validé
lanklath


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 17/11/2012

Batman Desert Storm - Armure 1:1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman Desert Storm - Armure 1:1    Batman Desert Storm - Armure 1:1  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 21:43

je ne connaissais pas du tout la variante desert storm, en même temps je suis plus marvel que DC mais... elle deglingue hein ? quoi ?
t'a l'air bien parti ça a l'air bien propre je vais suivre ton post pour voir le final =)
Revenir en haut Aller en bas
gwen49
Membre VIP
gwen49


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 46
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 15/11/2012

Batman Desert Storm - Armure 1:1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman Desert Storm - Armure 1:1    Batman Desert Storm - Armure 1:1  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 7:29

Maigre avancée de la soirée d'hier, je l'ai imprimé avec une imprimante laser et ça n'a rien à voir avec ma vielle imprimante jet d'encre que je préfère largement ! Les traits sont très fin (mêmes réglages) et ne se voient presque plus après la préparation (perso avec la lame à l'endroit pour les plis montagnes et à l'envers après avoir fait des repères par quelques trous pour les plis vallées)
Le papier ne "réagit" pas pareil à la découpe, c'est possible ça vu qu'une imprimante laser chauffe le papier et qu'il sort tout gondolé avant de reprendre une forme normale en refroidissant ? on verra par la suite j'ai aiguisé ma lame et je changerai au besoin.

Début de la ceinture que je ferai avec une ceinture véritable donc je la découperai ensuite pour ne garder que les accessoires
Batman Desert Storm - Armure 1:1  - Page 2 Ashamp13
Batman Desert Storm - Armure 1:1  - Page 2 2012-135
Revenir en haut Aller en bas
lilik
Usine a papercraft
lilik


Féminin Nombre de messages : 5542
Age : 43
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/04/2012

Batman Desert Storm - Armure 1:1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman Desert Storm - Armure 1:1    Batman Desert Storm - Armure 1:1  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 10:43

Je te confirme que travailler sur une laser n'a rien à voir que du jet d'encre. Le papier parait plus épais et la découpe est plus difficile ainsi que le pliage!
Revenir en haut Aller en bas
http://angelily24.blogspot.fr/
megawatt
Modérateur
megawatt


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 42
Localisation : eclaron (haute marne)
Date d'inscription : 19/07/2009

Batman Desert Storm - Armure 1:1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman Desert Storm - Armure 1:1    Batman Desert Storm - Armure 1:1  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 17:49

c'est tres tres bien executé. bravo a toiBatman Desert Storm - Armure 1:1  - Page 2 1838538488
Revenir en haut Aller en bas
http://mega-rea.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé



Batman Desert Storm - Armure 1:1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman Desert Storm - Armure 1:1    Batman Desert Storm - Armure 1:1  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Batman Desert Storm - Armure 1:1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Blood Raven Storm Talon
» Storm trooper (coiffé avec un petard)
» Buste Batman by Juke
» WIP - Buste Batman - First Réa =)
» Casque Batman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Vos papercrafts en cours-