Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vernis or not Vernis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DevilFalcon
Membre VIP
DevilFalcon


Masculin Nombre de messages : 492
Age : 38
Localisation : Saint Benoit la Chipotte
Date d'inscription : 08/07/2012

Vernis or not Vernis Empty
MessageSujet: Vernis or not Vernis   Vernis or not Vernis Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 16:29

Cette après midi, je suis tomber sur du vernis tous supports en me baladant dans un magasin, je me suis demandé si je devait vernir mes modèles. J'aimerais donc avoir vos avis sur le faite de vernir ou pas un modèles.
Question subsidiaire : Vous voyez un intérêt a utilisé un vernis brillant plutôt qu'un mat ?
Revenir en haut Aller en bas
Lara Craft
Admin
Lara Craft


Féminin Nombre de messages : 7668
Age : 49
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Vernis or not Vernis Empty
MessageSujet: Re: Vernis or not Vernis   Vernis or not Vernis Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 17:01

pour ma part je vernis tous mes modèles finis et on passe du brillant , pour justement donner un peu de solidité et aussi protéger de la poussière si ceux ci ne sont pas en vitrine
Revenir en haut Aller en bas
https://papercraft-passion.1fr1.net
Nonos
PaperPatine
Nonos


Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 30
Localisation : Bezons
Date d'inscription : 01/03/2012

Vernis or not Vernis Empty
MessageSujet: Re: Vernis or not Vernis   Vernis or not Vernis Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 18:44

Moi je fais pareil que Lara aussi! Je passe du "vernis colle" de la marque "10 doigt", ça rend un peu plus solide, et le rendu est plus beau je trouve =)
Revenir en haut Aller en bas
DevilFalcon
Membre VIP
DevilFalcon


Masculin Nombre de messages : 492
Age : 38
Localisation : Saint Benoit la Chipotte
Date d'inscription : 08/07/2012

Vernis or not Vernis Empty
MessageSujet: Re: Vernis or not Vernis   Vernis or not Vernis Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 11:22

Je vias passez mes modèle au vernis alors, vous avez des conseilles pour l’application ?
Revenir en haut Aller en bas
Riddick
Admin
Riddick


Masculin Nombre de messages : 5188
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Vernis or not Vernis Empty
MessageSujet: Re: Vernis or not Vernis   Vernis or not Vernis Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 11:33

J'utilise du vernis en bombe, c'est pour moi la méthode la plus simple et la plus efficace ... en tous cas je suis a l'aise avec souris
Revenir en haut Aller en bas
megawatt
Modérateur
megawatt


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 42
Localisation : eclaron (haute marne)
Date d'inscription : 19/07/2009

Vernis or not Vernis Empty
MessageSujet: Re: Vernis or not Vernis   Vernis or not Vernis Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 22:17

une question me trotte. pour un paper on peint d'abord et vernis en suite ou on emprisonne la peiture entre deux couche de vernis?
Revenir en haut Aller en bas
http://mega-rea.pagesperso-orange.fr/
pierre23
Membre VIP
pierre23


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 46
Localisation : argeles gazost
Date d'inscription : 27/09/2012

Vernis or not Vernis Empty
MessageSujet: Re: Vernis or not Vernis   Vernis or not Vernis Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 8:07

le vernis apres la peinture, ca créé une pellicule de protection, comme une coque
l'idéal (mais pas forcé avec du papier) c'est de mettre d'abord une sous couche d'appret puis peinture (2x au moins) puis vernis (mieux vaut plusieur fines couches)
Revenir en haut Aller en bas
theatre59
VidéoGame Crafteur
theatre59


Masculin Nombre de messages : 2004
Age : 51
Localisation : Marpent
Date d'inscription : 19/05/2011

Vernis or not Vernis Empty
MessageSujet: Re: Vernis or not Vernis   Vernis or not Vernis Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 9:37

Comme Riddick, j'utilise du vernis en bombe, simple et rapide à utiliser (par contre dans un local tres ventilé parceque ca defrise les poils du nez au fer à souder !!)
La chose certaine est que ca protege. esthétiquement, c'est un choix, beaucoup de membres trouvaient mon LINK SSBB plus beau non vernis !
Revenir en haut Aller en bas
Nonos
PaperPatine
Nonos


Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 30
Localisation : Bezons
Date d'inscription : 01/03/2012

Vernis or not Vernis Empty
MessageSujet: Re: Vernis or not Vernis   Vernis or not Vernis Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 11:37

Alors moi je l'étale au pinceaux, le vernis en bombe j'en avait mais ça ne fesait rien lol
Revenir en haut Aller en bas
lilik
Usine a papercraft
lilik


Féminin Nombre de messages : 5542
Age : 44
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/04/2012

Vernis or not Vernis Empty
MessageSujet: Re: Vernis or not Vernis   Vernis or not Vernis Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 14:59

coucou

je m’incruste dans la discussion car je viens de bouger certains papercraft et je vois qu'ils perdent de leur solidité !

je pense donc vernir les miens également le truc c'est que je ne sais pas quelle marque prendre scratch je commande surtout sur amazon ou éventuellement sur cultura alors si quelqu'un pouvait m'aider se serait super gentil. pri1 La marque dont Lara m'avait parlé ben je ne la trouve pas ouinouin

Et donc en gros une fois le papercraft terminé je mets un coup de vernis dessus (genre en bombe) et c'est bon c'est ça?

Vernis or not Vernis 43834 pour votre aide manga
Revenir en haut Aller en bas
http://angelily24.blogspot.fr/
theatre59
VidéoGame Crafteur
theatre59


Masculin Nombre de messages : 2004
Age : 51
Localisation : Marpent
Date d'inscription : 19/05/2011

Vernis or not Vernis Empty
MessageSujet: Re: Vernis or not Vernis   Vernis or not Vernis Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 8:46

@ Nonos, il faut plusieurs couches ! généralement, la premiere est absorbée par le papier.
Pour Link, il y a 3 passages espacés d'une 1/2 heure. (c'est un vernis plastifiant de marque LUXENS)

pour toi, Lilik, meme si j'aime le rendu à la bombe, c'est un peu cher, pour un modèle tous les 6 mois comme moi, c'est ridicule, Si tu te mets à vernir TOUS tes modèles d'un coup !!!!!!! c'est une fortune !!
Revenir en haut Aller en bas
lilik
Usine a papercraft
lilik


Féminin Nombre de messages : 5542
Age : 44
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/04/2012

Vernis or not Vernis Empty
MessageSujet: Re: Vernis or not Vernis   Vernis or not Vernis Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 8:49

ouinouin faut que je trouve un truc moins cher ou je n'aurai besoin de mettre qu'une couche alors 22* scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://angelily24.blogspot.fr/
theatre59
VidéoGame Crafteur
theatre59


Masculin Nombre de messages : 2004
Age : 51
Localisation : Marpent
Date d'inscription : 19/05/2011

Vernis or not Vernis Empty
MessageSujet: Re: Vernis or not Vernis   Vernis or not Vernis Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 11:43

vernis liquide et pinceau !!! je ne vois que ca !! mais gare au traces et coulures !
Revenir en haut Aller en bas
lilik
Usine a papercraft
lilik


Féminin Nombre de messages : 5542
Age : 44
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/04/2012

Vernis or not Vernis Empty
MessageSujet: Re: Vernis or not Vernis   Vernis or not Vernis Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 15:53

ah ben non alors ça va tout pourrir et comme je ne suis pas super douée ouinouin
Revenir en haut Aller en bas
http://angelily24.blogspot.fr/
Nonos
PaperPatine
Nonos


Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 30
Localisation : Bezons
Date d'inscription : 01/03/2012

Vernis or not Vernis Empty
MessageSujet: Re: Vernis or not Vernis   Vernis or not Vernis Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 14:46

Ok merci Theatre59, mais pour l'instant il me reste beaucoup de vernis "liquide" donc c'est bon =)
Revenir en haut Aller en bas
katrina van tassel
Membre VIP
katrina van tassel


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/05/2012

Vernis or not Vernis Empty
MessageSujet: Re: Vernis or not Vernis   Vernis or not Vernis Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 12:45

Moi j'ai une copine qui vernis ses oeuvres mais je trouve que la couleur s'en va un peu quand elle fait ça. Est-ce que c'est parce que le vernis est de mauvaise qualité?
Revenir en haut Aller en bas
http://katrinavantassel.skyrock.com/
Riddick
Admin
Riddick


Masculin Nombre de messages : 5188
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Vernis or not Vernis Empty
MessageSujet: Re: Vernis or not Vernis   Vernis or not Vernis Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 12:52

Ça peut effectivement jouer, mais peut-être aussi qu'elle le fait au pinceau, ce qui fait que ça peut atténuer l'encre de l'imprimante quand elle étale son vernis ... en tous cas, moi avec le vernis en bombe, la couleur ne pâlit pas, au contraire ça "relève" les tons, le résultat est flagrant sur la Lotus F1 souris elle n'en est que plus belle pouce
Revenir en haut Aller en bas
Termi21
Papergeek
Termi21


Masculin Nombre de messages : 2269
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/09/2009

Vernis or not Vernis Empty
MessageSujet: Re: Vernis or not Vernis   Vernis or not Vernis Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 12:59

Pareil que Riddick. Je trouve le vernis en bombe très pratique!
Revenir en haut Aller en bas
Nonos
PaperPatine
Nonos


Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 30
Localisation : Bezons
Date d'inscription : 01/03/2012

Vernis or not Vernis Empty
MessageSujet: Re: Vernis or not Vernis   Vernis or not Vernis Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 14:26

Alors moi aucun soucis au pinceau, les couleur sont "ravivée" lol. A part quand j'ai vernis un paper qui avait déja quelque temps, la couleur a déteint, mais si je l'applique direct apres avoir monter le modèles c'est bon! Je ne sais pas pourquoi ^^ souris
Revenir en haut Aller en bas
Néo
Modérateur
Néo


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 59
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/02/2010

Vernis or not Vernis Empty
MessageSujet: Re: Vernis or not Vernis   Vernis or not Vernis Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 19:41

Il faut que tu nous donnes la marque du vernis de ton amie, katrina van tassel!
Il semblerait que ce vernis soit à éviter...
Massacrer un chef d’œuvre à cause d'un vernis, quelle horreur!!! :affraid: :affraid: 33

à°)
Néo.

Revenir en haut Aller en bas
katrina van tassel
Membre VIP
katrina van tassel


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/05/2012

Vernis or not Vernis Empty
MessageSujet: Re: Vernis or not Vernis   Vernis or not Vernis Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 21:39

ouais je lui demanderais ^^

ok donc je me consacrerais sir la bombe alors merci
Revenir en haut Aller en bas
http://katrinavantassel.skyrock.com/
Contenu sponsorisé



Vernis or not Vernis Empty
MessageSujet: Re: Vernis or not Vernis   Vernis or not Vernis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vernis or not Vernis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Finition au vernis.
» Question vernis
» Vernis durcisseur et présentoire
» peindre vernis j'y comprend rien
» commencement de mon plus gros projet: casque d'iron man (résine,mastic,peinture,vernis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Aide pour les débutants-