| Jack Skellington - Life Size - By JUKE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hydro
Nombre de messages : 25 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Jack Skellington - Life Size - By JUKE Lun 16 Juil 2012 - 0:04 | |
| Étant grand fan du travail de Burton en général et de Mr Jack plus précisément, je me lance dans la réa life size de ce dernier. J'ai attaqué par la tête ce week end et je viens de la finir. Tout n'est pas parfait (collages, arêtes apparentes, etc...) Ah oui, j'ai pas fait la dentition... Un petit rattrapage sera de mise, je le ferais une fois terminé. Voila les photos! Merci d'avance pour vos avis et conseils. |
|
| |
Lara Craft
Nombre de messages : 7668 Age : 49 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Jack Skellington - Life Size - By JUKE Lun 16 Juil 2012 - 9:08 | |
| magnifique début mais cependant il y a un mais , car tu a marqué tous les plis et du coup la tête ne fait pas arrondie comme elle devrait l’être , je t'aurais conseillé de marqué que les plis qui te servent pour coller c'est tout mais bon c'est trop tard hâte de voir la suite |
|
| |
peypey
Nombre de messages : 2802 Age : 40 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: Jack Skellington - Life Size - By JUKE Lun 16 Juil 2012 - 9:18 | |
| Ah je souhaite le faire plus tard, je vais voir ce que ça donne :D pour le début en tout cas |
|
| |
Mickaelch
Nombre de messages : 2062 Age : 44 Localisation : amiens Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: Jack Skellington - Life Size - By JUKE Lun 16 Juil 2012 - 9:23 | |
| c'est vrai qu'on voit bien les plis mais il est magnifique...je vai suivre ça de près... |
|
| |
theatre59
Nombre de messages : 2004 Age : 51 Localisation : Marpent Date d'inscription : 19/05/2011
| Sujet: Re: Jack Skellington - Life Size - By JUKE Lun 16 Juil 2012 - 10:42 | |
| J'adore ! tres beau travail hydro (je suis un grand fan itout !!) C'est vrai que c'est un peu dommage d'avoir marqué tous les plis ! Je te suis de prés !
|
|
| |
Hydro
Nombre de messages : 25 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Jack Skellington - Life Size - By JUKE Lun 16 Juil 2012 - 11:07 | |
| Je me suis posé la question des plis (dont j'avais pu lire la problématique dans plusieurs de vos post^^). Étant donné qu'il s'agit d'un de mes premiers craft et par la même un de mes premiers life size, j'ai voulu jouer la sécurité, ne sachant pas comment réagirais le papier.
Merci en tout cas pour vos gentils posts, je m'attelle a la suite des ce soir.
Petite question a Juke ou a ceux qui savent:) Dois-je prévoir une structure interne, renforcement chevilles, etc du fait la taille du bonhomme et de sa finesse de corps? J'ai déjà renforcé le cou mais je ne voudrais pas que mon jack perde la tête ou bien se plis au niveau de la taille, comme s'il était pris d'une diarrhée subite :D.
Bonne aprem:).
Hydro. |
|
| |
Orel67
Nombre de messages : 1161 Age : 36 Localisation : Strasbourg Wacken Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: Jack Skellington - Life Size - By JUKE Lun 16 Juil 2012 - 12:13 | |
| Vu la silouette il est plus que necessaire de renforcer. Juke et moi en avions beaucoup parler lors de sa conception (C'est mon eleve ^^)
Utilise du carton type PQ ou Suissui Tout ^^ |
|
| |
transfopaper59
Nombre de messages : 723 Age : 49 Localisation : lille Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Jack Skellington - Life Size - By JUKE Lun 16 Juil 2012 - 17:27 | |
| ah oui j'avais oublier ce personage si je me souvient bien c'est tirer du film le noel de mr jack ou quelque chose comme ca realiser par tim burton en tous cas beau debut |
|
| |
Reden
Nombre de messages : 235 Age : 36 Localisation : France Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: Jack Skellington - Life Size - By JUKE Mar 17 Juil 2012 - 9:29 | |
| Oui, les renforts sont obligatoires, j'allais te le conseiller même si tu ne demandais pas! ^-^
Il faut renforcer toutes les articulations, les jambes, et selon le grammage de ton papier, les jambes entièrement et peut être le bras droit....
Je peux te dire d'expérience qu'il est hyper frustrant de passer des semaines à faire un life-size et au final le voir s'écraser sous son poids....
Alors, n'hésite pas, ce ne sera jamais trop renforcé!
Comme dit Orel, du carton de type rouleau de PQ, ou une simple feuille de papier épais roulée et collée (attention à ne pas mettre trop de colle ni à la diluer, il y a un risque qu'elle attaque l'encre de l'intérieur...)
Bon courage! ^-^
|
|
| |
PepaPing
Nombre de messages : 39 Age : 53 Localisation : Sur ma chaise :D Date d'inscription : 05/06/2012
| Sujet: Re: Jack Skellington - Life Size - By JUKE Mar 17 Juil 2012 - 9:40 | |
| Tu es un grand malade ! :affraid: J'adore :D |
|
| |
Juke
Nombre de messages : 3135 Age : 35 Localisation : Douai (nord) Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Jack Skellington - Life Size - By JUKE Mar 17 Juil 2012 - 22:18 | |
| il est genial !!! :D j'suis du meme avis que tout le monde (ou presque) c'est un peu dommage pour les plis marqué ... tu utilises quel grammage ? le jour ou j'aurais la chance de le commencer je pensais carrement a une armature en fil de fer mais bon faut voir aussi se que sa implique |
|
| |
Hydro
| Sujet: Re: Jack Skellington - Life Size - By JUKE Mar 17 Juil 2012 - 23:45 | |
| Alors j'utilise du 190g pour la tête, mains, accessoires et du 210g pour le corps, que je compte renforcé au fur et a mesure du montage avec du carton . J'etudie tte option de structure interne. Je pense a une structure en bois, vissée sur la plaque de base et inclinée selon l'angle des jambes. Enfin, c'est encore tres flou... Il me faut commencer les jambes pour me rendre compte des proportions et voir ce quie st possible ou pas.
|
|
| |
Hydro
| Sujet: Re: Jack Skellington - Life Size - By JUKE Ven 20 Juil 2012 - 11:30 | |
| J'ai donc attaqué le corps du bonhomme :) J'ai monté les chaussures, renforcé le coup de pied et fixé chaque pied sur une plaque de base. S'en est suivi le montage des premiers parties du bas des jambes que j'ai renforcé avec du carton alvéolé épais, ramolli et plaqué a l’intérieur. Il y a encore quelques soucis de zones blanches sur certains raccords mais je pense que ça sera rattrapable au feutre. Et voila les photos. A note que j’arrête de marqué les plis suivant vos conseils. ;) A bientot. HÿdrO. |
|
| |
Mickaelch
Nombre de messages : 2062 Age : 44 Localisation : amiens Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: Jack Skellington - Life Size - By JUKE Ven 20 Juil 2012 - 11:40 | |
| joli et tres interessant le coup des plaques sous les pieds... |
|
| |
Riddick
Nombre de messages : 5188 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Jack Skellington - Life Size - By JUKE Ven 20 Juil 2012 - 12:31 | |
| Astucieux et travail très propre, bravo ;) |
|
| |
RxSnip
Nombre de messages : 364 Age : 25 Localisation : Nantes Date d'inscription : 08/04/2012
| Sujet: Re: Jack Skellington - Life Size - By JUKE Ven 20 Juil 2012 - 14:24 | |
| Alors la chapeau !! J'aurais jamais penser qu'un fou construise un paper d' 1.75cm dans sa maison !! |
|
| |
delphineetjerome
Nombre de messages : 229 Age : 46 Localisation : saone et loire Date d'inscription : 10/06/2012
| Sujet: Re: Jack Skellington - Life Size - By JUKE Ven 20 Juil 2012 - 18:46 | |
| |
|
| |
Hydro
| Sujet: Re: Jack Skellington - Life Size - By JUKE Ven 20 Juil 2012 - 20:28 | |
| Voila, je viens de finir les jambes et déjà je sens l'esprit d'halloween dans mon appart :) Photos :) ++:) hydro |
|
| |
neo0476
Nombre de messages : 146 Age : 42 Localisation : charleroi Date d'inscription : 10/06/2012
| Sujet: Re: Jack Skellington - Life Size - By JUKE Ven 20 Juil 2012 - 20:32 | |
| super bien fait bravo a toi ^^ |
|
| |
Mouminne
Nombre de messages : 55 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Jack Skellington - Life Size - By JUKE Ven 20 Juil 2012 - 21:56 | |
| Magnifique !!! Hâte de voir la suite |
|
| |
Belamros
Nombre de messages : 60 Age : 45 Localisation : St-Ouen Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: Jack Skellington - Life Size - By JUKE Sam 21 Juil 2012 - 2:10 | |
| Super boulot j'ai hâte de voir le résultat et bon courage |
|
| |
RxSnip
Nombre de messages : 364 Age : 25 Localisation : Nantes Date d'inscription : 08/04/2012
| Sujet: Re: Jack Skellington - Life Size - By JUKE Sam 21 Juil 2012 - 10:33 | |
| |
|
| |
Hydro
| Sujet: Re: Jack Skellington - Life Size - By JUKE Sam 21 Juil 2012 - 20:24 | |
| J'ai pas trop eu le temps de taffer sur Jack aujourd'hui mais j'ai pu faire le ventre. J'ai comme l'impression qui penche un peu vers l'avant. j’espère que c’est juste une illusion d'optique :/. Enfin, on verra... Quelques photos... ++, HÿDrO. |
|
| |
Juke
Nombre de messages : 3135 Age : 35 Localisation : Douai (nord) Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Jack Skellington - Life Size - By JUKE Sam 21 Juil 2012 - 23:12 | |
| j'adore >________< !!!!! tu me permets de te piquer quelques photos pour mettre l'avancée sur mon blog ? |
|
| |
Hydro
| Sujet: Re: Jack Skellington - Life Size - By JUKE Sam 21 Juil 2012 - 23:40 | |
| Avec plaisir, bien que les photos ne soient pas de top qualite^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jack Skellington - Life Size - By JUKE | |
| |
|
| |
| Jack Skellington - Life Size - By JUKE | |
|