Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Projet Mononoke Hime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hydro
Membre validé
avatar


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2012

Projet Mononoke Hime Empty
MessageSujet: Projet Mononoke Hime   Projet Mononoke Hime Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 11:20

Salut a tous!

Tt juste arrivé dans le papercraft et déjà pleins de projets en tête et en construction quand ce midi, ma douce femme m'a suggéré qu'un craft life size de la princesse Mononoke serait quand même un putain de claquage rétinien...Elle a pas tort....

Alors autant etre franc, je n'ai jamais fais de conception de pattern, mais bon, faut bien se lancer.

Donc je serais a la recherche d'un modele 3D de la princesse mononoké ou bien carrement un pdo si vous en connaissez un (perso mes recherches sont infructueuses a ce jour...).

Toutes suggestions sont les bienvenues :).

HÿD.
Revenir en haut Aller en bas
Lara Craft
Admin
Lara Craft


Féminin Nombre de messages : 7668
Age : 49
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Projet Mononoke Hime Empty
MessageSujet: Re: Projet Mononoke Hime   Projet Mononoke Hime Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 11:44

je laisse les pros de la 3d te répondre
Revenir en haut Aller en bas
https://papercraft-passion.1fr1.net
Juke
Admin
Juke


Masculin Nombre de messages : 3135
Age : 35
Localisation : Douai (nord)
Date d'inscription : 19/03/2011

Projet Mononoke Hime Empty
MessageSujet: Re: Projet Mononoke Hime   Projet Mononoke Hime Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 12:51

bin ecoutes moi perso je ne connais pas du tout ce perso alors je sais pas trop quoi te dire mdr
ses temps ci je fais beaucoup dans la conception des papercrafts life size :D

EDIT : apparament c'est un perso d'un vieux manga lol alors si ya pas eu de jeux ou a fait partie ce perso je ne pense pas que tu trouveras ton bonheur (95% des papercraft proviennent de jeux video)
Revenir en haut Aller en bas
http://paperjuke.blogspot.com/
gorgobalt
Membre VIP
gorgobalt


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/02/2011

Projet Mononoke Hime Empty
MessageSujet: Re: Projet Mononoke Hime   Projet Mononoke Hime Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 13:36

C'est un personnage d'un film d'animation de Hayao Miyazaki Juke donc je pense que sa va être très très dur de trouver un modèle 3D.
Revenir en haut Aller en bas
PepaPing
Membre validé
PepaPing


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 53
Localisation : Sur ma chaise :D
Date d'inscription : 05/06/2012

Projet Mononoke Hime Empty
MessageSujet: Re: Projet Mononoke Hime   Projet Mononoke Hime Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 15:55

Juke a écrit:
bin ecoutes moi perso je ne connais pas du tout ce perso alors je sais pas trop quoi te dire mdr
:affraid:

Bouhouuuu ! Honte sur tois jusqu'à la treizième génération lol! ;p
Bon d'accord, c'est un film du siècle dernier réalisé tout en traditionnel, mais quand même Miyazaki :D
Si tu as 5 minutes (enfin quand même un peu plus), jettes-y un œil ;)

D'ailleurs si quelqun à des sources Miyaziki, je suis preneur ! (enfin à part le château ambulant pour les sources, parce que dans le genre c'est un peu un éléphant dans un couloir ;p)
Revenir en haut Aller en bas
Hydro
Membre validé
avatar


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2012

Projet Mononoke Hime Empty
MessageSujet: Re: Projet Mononoke Hime   Projet Mononoke Hime Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 22:48

Déjà merci pour ta réponse Juke, effectivement il n'y a pas de jeux sur cet animé (loué en soit le seigneur btw^^) et donc pas de modèle 3d.
Alors je me suis mis en tête de le créer.

J'ai a ma disposition une figurine de la princesse.
Projet Mononoke Hime P6200310

En cherchant un peu, j'ai trouve un logiciel permettant de créer un modèle 3D a partir de photos de l'objet ==> 1,2,3D Catch
Un peu sceptique, je tente le truc je trouve le résultat assez frappant de réalisme.

J'ai donc un fichier que je peux exporter sous différentes extensions des différents logiciels de 3D connus.

Alors mon problème est que mon résultat n'est pas totalement propre (imperfections, creux dans la tête, etc...) et n'est pas prêt je pense pour pepakura.

Mes questions sont donc:

- Connaissez vous cette façon de créer un objet 3D?

- Le résultat est il transposable en papercraft?

- Y'aurait'il une âme charitable pour l'aider dans le "nettoyage" de mon objet?

- Comment publier mon fichier ici? ou le faire parvenir aux personnes susceptibles de m'aider.

Merci par avance.

HÿDrO.






Revenir en haut Aller en bas
Lara Craft
Admin
Lara Craft


Féminin Nombre de messages : 7668
Age : 49
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Projet Mononoke Hime Empty
MessageSujet: Re: Projet Mononoke Hime   Projet Mononoke Hime Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 5:17

pour répondre a toutes ces questions et qui me semble t-il on déjà été posées tu as la rubrique tutos et la rubrique conception en cours c'est la que nos pros de la 3d répondent ou aident
Revenir en haut Aller en bas
https://papercraft-passion.1fr1.net
Laul
Admin
Laul


Masculin Nombre de messages : 2600
Age : 50
Localisation : Lille, 59
Date d'inscription : 14/10/2010

Projet Mononoke Hime Empty
MessageSujet: Re: Projet Mononoke Hime   Projet Mononoke Hime Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 14:06

Hello, je connaissais ce procédé, mais sans jamais l'avoir utilisé... ce serait bien que tu nous mettes des photos pour qu'on voit le résultat

Mais à partir du moment ou tu as un fichier 3D, tu peux, avec du travail, en faire un papercraft. Le format le plus standard pour exporter et le format .obj

Mais comme tu dis, faut d'abord "nettoyer" le modèle dans un logiciel de modélisation de ton choix...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paperlaul.com
Hydro
Membre validé
avatar


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2012

Projet Mononoke Hime Empty
MessageSujet: Re: Projet Mononoke Hime   Projet Mononoke Hime Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 12:20

https://rapidshare.com/files/2906916417/Mononoke_Hime.obj

Voila le rendu de la captation 3D par 1213Dcatch, grossièrement nettoyé et exporter en .obj.

J'ai essayer de pratiquer les retouches sous blender mais "noobinside" et donc je ne suis arrivé a rien de probant.

La j'ai vraiment besoin d'un ptit coup de main des pro de la 3D:p

J'aimerai deja connaitre votre avis sur la qualite du modele, texture, etc....

Peut on arriver a un modele adaptable sous pepakura?

Merci mille fois par avance :)

Hydro.

Revenir en haut Aller en bas
daboss
Membre VIP
daboss


Masculin Nombre de messages : 635
Age : 30
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/05/2010

Projet Mononoke Hime Empty
MessageSujet: Re: Projet Mononoke Hime   Projet Mononoke Hime Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 16:48

C'est vraiment pas précis il y a des choses qui se collent ça va être dur pour couper ça sur papekura et sinon on a pas les textures.
Revenir en haut Aller en bas
Hydro
Membre validé
avatar


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2012

Projet Mononoke Hime Empty
MessageSujet: Re: Projet Mononoke Hime   Projet Mononoke Hime Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 9:36

Bon alors en lisant vos avis, apres discution avec un amis qui fait un peu de 3D, il est clair que ce projet ne pourra pas etre fait (en tout cas par mes soins ^^).

===>[ ] et va prendre des cours de modélisation 3D :D.

Merci pour vos avis, conseils etc.
Je ferme ce projet mais un nouveau viens de fleurir dans mon esprit.

Je vais toute fois le poster dans la section appropriée cette fois ci ;).

HÿDrO.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Projet Mononoke Hime Empty
MessageSujet: Re: Projet Mononoke Hime   Projet Mononoke Hime Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Projet Mononoke Hime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Projet Iron Man
» Projet goldorak
» projet Bumblebee
» Projet IRON MAN
» LE PROJET...BABYLON 5 !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Aide pour les débutants-