Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 1er PDO par Burnsmk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Riddick
Admin


Nombre de messages : 5188
Date d'inscription : 19/10/2008

1er PDO par Burnsmk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er PDO par Burnsmk   1er PDO par Burnsmk - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 20:52

Tout d'abord, félicitations, je trouve aussi que ton casque est vraiment pas mal !

Ensuite ,je vais tenter de répondre a tes questions:

Citation :
-Les pieces en papier ne coincide pas vraiment ( les arrondis ) logique, c'est que des formes en papier XD mais voila j'ai 3 pieces ( casque / bas du casque arriere / et la face ) dois je fixer le tt avec des morceaux de scotch puis passer la resine ?


c'est une alternative, en effet, mais tu dois être sûr de tes ajustements avant de tout fixer avec la résine !
Citation :

Si oui comment les detacher apres l'une de l autre ? ( la resine est pas trop dur a couper au cutter ? ou devrais je dremmeller ? ^^ )
Si non comment les faire coincider ?


Dremel, obligé !!! la résine c'est du costaud !!

Citation :
-Combien de couche de resine dois je faire sur la face exterieur ( je connais pas la soliditer de la resine )


A l'extérieur, une couche suffit généralement, il faut commencer par ça avant l'intérieur... ca rigidifie légèrement ta pièce mais reste souple pour les ajustements, de plus ça te fait une "accroche" pour la suite (mastic/peinture)


Citation :
-Puis je mettre une goutte de peinture dans la resine pour voir ou je passe ect...? ( j'ai pas de colorant, sauf des alimentaires ? )


inutile... tu devras de toute facon passer du mastic de finition pour une surface parfaite, car la mise en peinture ne pardonne aucun défaut, aussi minime soit-il !!!

Citation :

-Pour la resine a l'interieur avec la fibre, combien de couche dois je mettre ? 1 couche de fibre suffit ou il en faut plus que ca ?


généralement, une couche suffit, si ta fibre est bien imbibée

Citation :
-Dois je manger un Mars pendant le resinage ? ( XD Very Happy )


vu qu'il faut porter un masque a cartouche, c'est peu commode, mais si tu y parviens, donne-moi le truc !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
BurnSMK
Membre VIP
BurnSMK


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/06/2012

1er PDO par Burnsmk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er PDO par Burnsmk   1er PDO par Burnsmk - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 23:18

Merci Merci a toi :)

Merci d avoir repondu a mes questions :) je vais pouvoir m'attaquer a cela demain :D
Malheureusement au niveau des yeux mon paperkura etait apperement incomplet :O mais pas grave j arrangerais ca avec le mastic :)

Et pour le mars il y a peut etre moyen en le coupant en deux et en le laissant fondre delicatement dans la bouche pendant le travail XD
Revenir en haut Aller en bas
BurnSMK
Membre VIP
BurnSMK


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/06/2012

1er PDO par Burnsmk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er PDO par Burnsmk   1er PDO par Burnsmk - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 1:38

RE a tous :)


Bon alors voila comment cela se presente :D

JE vais arreter le War machine la ou il en est...cette a dire en version papier.... PQ ?

Ben parce que :

- Je me sens pas pres a la fibre de verre, j'ai pas envie de me foirer alors je prefere attendre un peu et voir des videos sur l'utilisations ^^...
- Je ne suis pas satisfait de mon travail pour certaine zones, meme si c'est une premiere...
- Il est 1cm trop petit a cause que j'ai cliquer sur oui quand pepakura ma demander si je voulais redimensionner a l'impression ^^'
- Je voulais le Iron man et pas le War Machine XD
- J'ai pas trouver de solution a comment manger un mars avec le masque :/
- J'ai utilisé du violet sur mes posts :s :D



Mais je vais pas arreter la :D


Car :

- J'ai deja imprimé le nouveau model IronMan Helmet
- j'ai pas redimensionné :D
- Ce coup ci j'ai les chiffres de lignes :)
- Je suis remotivé :D
- j'utiliserais plus de violet ! :D
- Je trouverais la solution pour manger un mars avec le masque
- Mettre des photos de plus belle qualiter ^^!


RAPPEL : Lara au debut j'avais demander si c'etait mon pdo qui était pas chiffré ou si c'était sur le programme qui fallait regler ca...
Ben en faite c'est sur le programme ^^ c'est l'option " Show Edge ID ". :)

Et donc voila, j'hesite a continuer sur ce post mais je pense que oui comme cela on verra l'evolution... du debut a la fin ^^

Donc voila voila :D

Prochainement photos du War Machine en papier et du Debut de IronMAn ^^
Revenir en haut Aller en bas
isamu
Membre VIP
isamu


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 50
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 17/12/2010

1er PDO par Burnsmk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er PDO par Burnsmk   1er PDO par Burnsmk - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 6:25

Pour répondre tardivement à tes questions :D

moi je te conseille de tout coller comme ça, ça reste bien solidaire au moment du résinage ;) (
Oui tu peux teinter la résine mais ca n'est pas forcément utile

pour les détacher moi j'ai réussi au cutter , mais je n'avait fait qu'une couche de fibre 150gr ;)

pour les couche : ext une seule (même si pour le haut de la tete et les résines je me, suis servi de résine pour les coller )
à l'intérieur ça dépends de l’épaisseur de ton mat de verre , moi j'utilise du 150gr et je met deux couches mais le 300 c'est nickel en une seule couche ;)

bonne chance pour ton iron man ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anigetter.fr
Lara Craft
Admin
Lara Craft


Féminin Nombre de messages : 7668
Age : 49
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

1er PDO par Burnsmk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er PDO par Burnsmk   1er PDO par Burnsmk - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 7:36

1er PDO par Burnsmk - Page 2 43834 pour l'astuce des chiffres je ne savais pas , faut que je teste sur un paper et si ça marche on fera un post it pour que tout le monde puisse le savoir
Revenir en haut Aller en bas
https://papercraft-passion.1fr1.net
Riddick
Admin
Riddick


Masculin Nombre de messages : 5188
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

1er PDO par Burnsmk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er PDO par Burnsmk   1er PDO par Burnsmk - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 8:37

Au début j'ai eu peur quand tu disais que tu abandonnais, mais ensuite j'ai pigé, et je me suis poêlé a te lire !!!! lol!

Ça t'a permis de te faire la main, et le second n'en sera que meilleur !

Merci pour l'astuce des chiffres, apparemment, personne ne le savait car cela n'avait jamais été évoqué, je l'ai donc placé en annonce globale afin que tout le monde le sache, et je t'ai bien sûr cité car c'est grâce a toi que nous avons appris cela ;) 1er PDO par Burnsmk - Page 2 43834
Revenir en haut Aller en bas
isamu
Membre VIP
isamu


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 50
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 17/12/2010

1er PDO par Burnsmk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er PDO par Burnsmk   1er PDO par Burnsmk - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 9:02

Vous ne connaissiez pas 0_o moi je m'en sert tout le temps lol (cf mon armure et mon casque war machine ;) )

c'est super pratique pour faire de bon alignements et etre certain de bien coller les languettes au bon endroit ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anigetter.fr
Riddick
Admin
Riddick


Masculin Nombre de messages : 5188
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

1er PDO par Burnsmk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er PDO par Burnsmk   1er PDO par Burnsmk - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 9:21

Ben étrangement, non !!! je pensais que certains pdo avaient les chiffres et d'autres pas ... une lacune, oui, et je n'ai jamais cherché plus loin !!! d'ou l' intérêt de faire part de ce genre de petites choses, qui paraissent anodines a certains, mais tellement utiles a d'autres !!! :D
Revenir en haut Aller en bas
isamu
Membre VIP
isamu


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 50
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 17/12/2010

1er PDO par Burnsmk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er PDO par Burnsmk   1er PDO par Burnsmk - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 9:50

je confirme ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anigetter.fr
BurnSMK
Membre VIP
BurnSMK


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/06/2012

1er PDO par Burnsmk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er PDO par Burnsmk   1er PDO par Burnsmk - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 13:15

Et donc revoili revoilouu...

Oui je me suis dit pareil, mainteznant j'ai la main :D mais il est claire que ca reste quand meme un trvail de precision. ^^

Pour ma fibre je ne sais pas :s je l'est pas encore deballer et j'ai pas vu quoi que ce soit sur la fibre sur le mode d'emploie :/ il y a que le choix entre 150 et 300g ?

Oui moi aussi je croyais que ca dependais des pdo, c'est en imprimant mon deuxieme model que j'ai vu l'option cochée et pas sur l'autre alors j'ai fais le rapprochement et test ^^
Mais a mon avis ca servira de le savoir car il y a 3 jours quand j'avais decouper tt mes pieces sans chiffres c'etait la me..me*** ^^
Donc j'espere que ca en aidera bcp :)


ET donc j'ai denouveau mon numerique x)
bon il a pas 20MegaPixel mais il est plus haut que 2MegaPixel (gsm) ^^


Donc voila la Version papier du War Machine

1er PDO par Burnsmk - Page 2 P1000614
1er PDO par Burnsmk - Page 2 P1000615
L'avant a un probleme vous allez dire ^^' mais en faite il est pas placé droit et j ai mal coller le haut il penche sur un coter un peu xD

Et voici le debut du IronMan Helmet

1er PDO par Burnsmk - Page 2 P1000616
1er PDO par Burnsmk - Page 2 P1000617
1er PDO par Burnsmk - Page 2 P1000618

AAAh je suis content par superposition du nouveau et de l'ancien il y a la difference de taille qui apparait deja ^^
Revenir en haut Aller en bas
isamu
Membre VIP
isamu


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 50
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 17/12/2010

1er PDO par Burnsmk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er PDO par Burnsmk   1er PDO par Burnsmk - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 13:27

oula non pour la fibre y'a plus de grammages que ca lol ;)
je crois en avoir vu du 900gr lol et, de mémoire, ça commence à 100gr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anigetter.fr
BurnSMK
Membre VIP
BurnSMK


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/06/2012

1er PDO par Burnsmk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er PDO par Burnsmk   1er PDO par Burnsmk - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 9:30

Bonjour a tous :D

Bon hier j'ai pas traailler sur le pepakura parce que j'ai du bosser pour autre choses XD

J'avais été decourager parce que certaine zone de mon pepakura avait l'air de pas coincider mais pepakura viewer avait pas imprimer une page...et cette page contenais les languette de soutien XD

Fin voila donc tantot il y aura des photos et tt ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



1er PDO par Burnsmk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er PDO par Burnsmk   1er PDO par Burnsmk - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

1er PDO par Burnsmk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Vos papercrafts en cours-