Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 tenir sur la durée un papercraft....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mickaelch
Chevalier de papier
Mickaelch


Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 44
Localisation : amiens
Date d'inscription : 19/03/2012

tenir sur la durée un papercraft.... Empty
MessageSujet: tenir sur la durée un papercraft....   tenir sur la durée un papercraft.... Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 16:45

coucou tout le monde

je souhaiterai faire les casques saint seiya au plus vite, cependant je me demande comment les faire tenir sur la durée et peindre dessus sans fair ede resinage et ponçage....

en effet je ne souhaite pas utiliser de produits trop toxiques ( dégagement de gaz nécessitant le port d'un casque, port de gant latex eventuel) et je ne peux pas ( pas de jardin et bébé en bas age donc protection pour lui)


Donc que faire?

papier maché à l'intérieur pour renforcer?, peinture directe après? pose d'un vernis ou d'une couche de latex???

Que puis je faire et dans quel ordre?


Merci pour vos conseils très certainement avisés.
Revenir en haut Aller en bas
Garulfo
Membre VIP
Garulfo


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2012

tenir sur la durée un papercraft.... Empty
MessageSujet: Re: tenir sur la durée un papercraft....   tenir sur la durée un papercraft.... Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 16:54

Si tu ne résine pas "à cause" de bébé ne vernis pas non plus, ou uniquement avec un vernis spécial chambre bébé...(j'ai le même soucis^^)

Tu peux un peu solidifier en faisant du papier maché (fait bouillir de l'eau, met du journal en lamelle, éteint le feu, une fois que ça a refroidit tu mets le tout dans un drap t'essore le papier, tu mélange avec de la colle à bois et paf!)

Sinon tu prends comme j'ai fait de l'enduit de rebouchage pour les murs, mais de l'enduit dit "élastique" qui contient de la fibre de verre (dans tout les magasins de bricolage pour environ 5eur). Tu peux étaler ça au doigt ou à la spatule sans soucis. Mais par contre à faire par couche fine plusieurs fois, et attendre bien 12h entre chaque couche. Fais gaffe aux éventuelles déformations durant le séchage.
Je l'ai déjà fait ça marche super bien et surtout 0 émissions de produit toxique pour bébé^^
Donc tu fais ça à l'intérieur tu peints l'extérieur, et une couche de vernis spécial bébé et le tour est joué ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lara Craft
Admin
Lara Craft


Féminin Nombre de messages : 7668
Age : 49
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

tenir sur la durée un papercraft.... Empty
MessageSujet: Re: tenir sur la durée un papercraft....   tenir sur la durée un papercraft.... Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 17:54

déjà si tu compte pas résiné ( chose que je comprends ) je serais de toi pour le montage j'utiliserais du papier pas moins de 220 gr voir plus qui tiendras déjà plus dans la durée , ensuite tu mets une couche de vernis en bombe puis ta peinture et encore une couche de vernis en bombe , c'est comme cela que j'ai fais pour le t-800 et au bout de 3 ans il est encore la sans affaissement et tout
Revenir en haut Aller en bas
https://papercraft-passion.1fr1.net
RxSnip
Membre VIP
RxSnip


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 25
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/04/2012

tenir sur la durée un papercraft.... Empty
MessageSujet: Re: tenir sur la durée un papercraft....   tenir sur la durée un papercraft.... Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 18:01

Si la technique de l'enduit de lissage marche je me ferais un petit casque moi car j'ai pas le droit a la resine et tou raison ?
(sources parents)
1: Ca en met partout ! (si bien utiliser non)
2: Toxique (mais papa travaille dans la sécuritée donc j'ai un masque 2 cartouches gratos si je veu)
3: Petit soeur ^^
Donc moi j'utiliserais l'enduit de lissage !
Des infos suplémentaires ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rxsnip-papercraft.blogspot.fr/
delspawnd
Membre VIP
delspawnd


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 37
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/01/2012

tenir sur la durée un papercraft.... Empty
MessageSujet: Re: tenir sur la durée un papercraft....   tenir sur la durée un papercraft.... Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 18:41

Il existe de la résine acrylique ici après faut voir.
Revenir en haut Aller en bas
isamu
Membre VIP
isamu


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 50
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 17/12/2010

tenir sur la durée un papercraft.... Empty
MessageSujet: Re: tenir sur la durée un papercraft....   tenir sur la durée un papercraft.... Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 20:25

j'ai testé la résine acrylique, ca n'est pas top avec le papier car celui ci ne la bois pas contrairement aux autres résines ...
et puis elle est largement plus lourde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anigetter.fr
Garulfo
Membre VIP
Garulfo


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2012

tenir sur la durée un papercraft.... Empty
MessageSujet: Re: tenir sur la durée un papercraft....   tenir sur la durée un papercraft.... Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 21:02

@ RxSnip: Attention ce n'est pas de l'enduit de lissage mais de l'enduit de rebouchage élastique avec de la fibre de verre.
Par contre j'ai remplit ma figurine au fur et à mesure (tête puis patte puis corps puis patte arrière puis queue, c'est l'okami machin truc qui ressemble à un renard blanc dans ma galerie)
J'ai utilisé du 180g et ça n'a pas trempé le papier et ça n'a pas déformé (j'ai retourné plusieurs fois les pièces durant le séchage pour éviter l' affaissement)
Par contre il faut faire des couches très fines attendre le séchage et recommencer à chaque fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Juke
Admin
Juke


Masculin Nombre de messages : 3135
Age : 35
Localisation : Douai (nord)
Date d'inscription : 19/03/2011

tenir sur la durée un papercraft.... Empty
MessageSujet: Re: tenir sur la durée un papercraft....   tenir sur la durée un papercraft.... Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 23:17

ou alors tu profites de ta salle de classe :P ...

(ps : dsl pour se soir j'ai mon pc qui a totalement planté .... :( )
Revenir en haut Aller en bas
http://paperjuke.blogspot.com/
Mickaelch
Chevalier de papier
Mickaelch


Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 44
Localisation : amiens
Date d'inscription : 19/03/2012

tenir sur la durée un papercraft.... Empty
MessageSujet: Re: tenir sur la durée un papercraft....   tenir sur la durée un papercraft.... Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 4:17

grrrr juke (pour la salle de classe pas pour le pc qui a planté ça c'est pas grave)
Revenir en haut Aller en bas
RxSnip
Membre VIP
RxSnip


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 25
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/04/2012

tenir sur la durée un papercraft.... Empty
MessageSujet: Re: tenir sur la durée un papercraft....   tenir sur la durée un papercraft.... Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 6:14

Mais moi je me ferais bien un casque hallo mais vu que j'ai pas le droit a la resine je peu utiliser sa ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rxsnip-papercraft.blogspot.fr/
Juke
Admin
Juke


Masculin Nombre de messages : 3135
Age : 35
Localisation : Douai (nord)
Date d'inscription : 19/03/2011

tenir sur la durée un papercraft.... Empty
MessageSujet: Re: tenir sur la durée un papercraft....   tenir sur la durée un papercraft.... Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 7:46

Mickaelch a écrit:
grrrr juke (pour la salle de classe pas pour le pc qui a planté ça c'est pas grave)

bin quoi en plus tu as de la main d'oeuvre gratuite !!!
tu lance un projet de cours "casque st seiya" et tu recuperes les plus beaux lol! lol!

ensuite tu chopes les plus doués et tu leur fait faire une armure complete tenir sur la durée un papercraft.... 4836
Revenir en haut Aller en bas
http://paperjuke.blogspot.com/
lilik
Usine a papercraft
lilik


Féminin Nombre de messages : 5542
Age : 43
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/04/2012

tenir sur la durée un papercraft.... Empty
MessageSujet: Re: tenir sur la durée un papercraft....   tenir sur la durée un papercraft.... Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 8:17

lol! tenir sur la durée un papercraft.... 614826
Revenir en haut Aller en bas
http://angelily24.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé



tenir sur la durée un papercraft.... Empty
MessageSujet: Re: tenir sur la durée un papercraft....   tenir sur la durée un papercraft.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

tenir sur la durée un papercraft....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Tutos :: Truc et astuces-