Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

Partagez
 

 [Banshee Starcraft II] Projet abandonné => Débat sur la vente des crafts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rzkruspe
Membre VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 25/07/2010

[Banshee Starcraft II] Projet abandonné => Débat sur la vente des crafts Empty
MessageSujet: [Banshee Starcraft II] Projet abandonné => Débat sur la vente des crafts   [Banshee Starcraft II] Projet abandonné => Débat sur la vente des crafts Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 13:37

Citation :
Sali salut ! (salut sali comme vous voulez)

Je me suis lancé dans un projet un peu particulier, puisque j'ai l'intention de VENDRE ce papercraft.
Ce dans le but d'acheter le matos nécessaire pour finir l'armure de Halo (cf. mon topic), notamment le fusil).
Je fais donc un papercraft... pour pouvoir en faire un autre :paskoidire:

Je vous présente la bête finale :

[Banshee Starcraft II] Projet abandonné => Débat sur la vente des crafts Starcraft-2-banshee-papercraft-001

Et les photos de mon avancement :

[Banshee Starcraft II] Projet abandonné => Débat sur la vente des crafts 56130546010998400421310[Banshee Starcraft II] Projet abandonné => Débat sur la vente des crafts 33967460111330670745100[Banshee Starcraft II] Projet abandonné => Débat sur la vente des crafts 54047146011179733736510[Banshee Starcraft II] Projet abandonné => Débat sur la vente des crafts 57673146011211067066710

J'ai omis certaines pièces à cause de leur petitesse, mais je pense pas que ça influe grandement sur le rendu final.

Ce topic est devenu un débat sur la vente des papercrafts.


Dernière édition par rzkruspe le Mar 17 Juil 2012 - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
theatre59
VidéoGame Crafteur
theatre59


Masculin Nombre de messages : 2004
Age : 51
Localisation : Marpent
Date d'inscription : 19/05/2011

[Banshee Starcraft II] Projet abandonné => Débat sur la vente des crafts Empty
MessageSujet: Re: [Banshee Starcraft II] Projet abandonné => Débat sur la vente des crafts   [Banshee Starcraft II] Projet abandonné => Débat sur la vente des crafts Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 14:26

Vendre un papercraft .......
Je me suis toujours demandé la valeur d'un papercraft...
A part la matiere premiere....Vu le temps passé et l'investissement personnel ?!!
Bin tu nous diras !
sinon chouette travail , mais l'imprimé me parrait un peu pale...ou c'est les photos ?!!
Revenir en haut Aller en bas
rzkruspe
Membre VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 25/07/2010

[Banshee Starcraft II] Projet abandonné => Débat sur la vente des crafts Empty
MessageSujet: Re: [Banshee Starcraft II] Projet abandonné => Débat sur la vente des crafts   [Banshee Starcraft II] Projet abandonné => Débat sur la vente des crafts Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 14:40

Merci theatre59.

Ben quand je compare les photos à ce que j'ai à coté de moi, je trouve qu'elles reflètent bien la réalité.
C'est vrai qu'il est un peu pâle, mais si on regarde les photos sur internet, le modèle de base est pâle. Mon imprimante n'est pas une bête de course non plus.

Pour ce qui est de la valeur d'un papercraft, niveau matière premiere j'ai compté 10€ (colle, papier 180g Canson, encre), 10€ de frais de port (il habite trop loin pour un echange en mains propres), 10€ de main d'oeuvre (plein de petits détails de partout et il risque de me prendre un bon mois!) et 10€ de bénéfices.

Vu que j'ai eu un quiproquo à ce sujet avec l'ami qui va me l'acheter, je vous invite à vous lacher, dites ce que vous pensez de ma démarche, du principe de vendre un craft, le prix etc.
Revenir en haut Aller en bas
Hunter
Membre VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 30
Localisation : Calais
Date d'inscription : 18/11/2010

[Banshee Starcraft II] Projet abandonné => Débat sur la vente des crafts Empty
MessageSujet: Re: [Banshee Starcraft II] Projet abandonné => Débat sur la vente des crafts   [Banshee Starcraft II] Projet abandonné => Débat sur la vente des crafts Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 9:52

personelement, je trouve qu'il ne serait pas normal de se faire du bénéfice sur le travail d'un autre (mis à part si c'est toi qui a développé ce papercraft).
Cependant, je me suis toujours demandé, vue que le designer du papercraft rend son travail "public" si le droit à la vente est autorisé . (certains le présisent en mettant leurs fichiers en ligne)

Même si c'est toi qui paye le papier , la colle et l'encre (sans parler des heures de travails) ça reste un peu comme si tu prenais le plan d'un voiture chez une autre entreprise et que tu la fabriquais pour la vendre donc tu te sert d'un plan dont tu n'as pas forcément le droit commerciaux.

Mais la question est encore un peu flou pour moi, donc si vous avez une autre réponse à ce sujet n'hésitez pas !

Revenir en haut Aller en bas
rzkruspe
Membre VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 25/07/2010

[Banshee Starcraft II] Projet abandonné => Débat sur la vente des crafts Empty
MessageSujet: Re: [Banshee Starcraft II] Projet abandonné => Débat sur la vente des crafts   [Banshee Starcraft II] Projet abandonné => Débat sur la vente des crafts Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 10:02

J'y ai pensé à ça... mais je suis pas le seul à "leecher", par exemple paperkraft.blogspot (là où j'ai pris le modèle) partage plein de papercrafts sans en préciser le créateur. Dans le principe c'est vache, mais disons que je ne vends pas le modèle mais ma main d'oeuvre...

Et puis rien ne les empêche de rajouter leur nom sur le .pdo, ce que très peu font.
Revenir en haut Aller en bas
Hunter
Membre VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 30
Localisation : Calais
Date d'inscription : 18/11/2010

[Banshee Starcraft II] Projet abandonné => Débat sur la vente des crafts Empty
MessageSujet: Re: [Banshee Starcraft II] Projet abandonné => Débat sur la vente des crafts   [Banshee Starcraft II] Projet abandonné => Débat sur la vente des crafts Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 10:16

rzkruspe a écrit:
J'y ai pensé à ça... mais je suis pas le seul à "leecher", par exemple paperkraft.blogspot (là où j'ai pris le modèle) partage plein de papercrafts sans en préciser le créateur. Dans le principe c'est vache, mais disons que je ne vends pas le modèle mais ma main d'oeuvre...

Et puis rien ne les empêche de rajouter leur nom sur le .pdo, ce que très peu font.

c'est certain, il faudrait poser la question a quelques createurs (comme Laul) mais après tout depend des gens ils y en a qui comme tu dit ajoutent leur noms, mais c'est vrai qu'à partir du moment ou il n'y a aucunes indications sur les droits d'auteurs etc.. libre a celui qui le fabrique d'en faire ce qu'il veut je pense
Revenir en haut Aller en bas
rzkruspe
Membre VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 25/07/2010

[Banshee Starcraft II] Projet abandonné => Débat sur la vente des crafts Empty
MessageSujet: Re: [Banshee Starcraft II] Projet abandonné => Débat sur la vente des crafts   [Banshee Starcraft II] Projet abandonné => Débat sur la vente des crafts Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 23:33

Bon, quelques nouvelles.

Quand j'ai imprimé les premieres pages, les niveaux d'encre de mon imprimante etaient relativement bas, mais ils ont suffi.
Puis je les ai changées pour les dernieres pages et... le rendu est completement différent.
Donc theatre59, tu avais raison :P

Donc je n'ai pas d'autre choix que d'abandonner le projet.
J'invite donc l'un de nos gentils admins à mettre ce sujet à la benne ou dans la section Topics Morts ^^
Revenir en haut Aller en bas
Laul
Admin
Laul


Masculin Nombre de messages : 2600
Age : 50
Localisation : Lille, 59
Date d'inscription : 14/10/2010

[Banshee Starcraft II] Projet abandonné => Débat sur la vente des crafts Empty
MessageSujet: Re: [Banshee Starcraft II] Projet abandonné => Débat sur la vente des crafts   [Banshee Starcraft II] Projet abandonné => Débat sur la vente des crafts Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 6:41

En ce qui me concerne, je met toujours la mention "not for sale" sur mes planches de papercrafts, mais comme tu dis, ça s'applique aux planches uniquement, pas au modèle monté.

ça ne me choque pas outre-mesure dans ton cas... ça me choquerait plus de voir un stand de papercrafts montés à vendre sur un salon par exemple, où on pourrait clairement parler de business.

Mais si un type a envie de payer 40€ pour un joli papercraft, libre à lui, et tant mieux pour celui qui le fait.

Sinon dommage pour le projet 😢

Mais je ne mets pas à la benne, la discussion sur la vente peut intéresser d'autres personnes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paperlaul.com
Contenu sponsorisé



[Banshee Starcraft II] Projet abandonné => Débat sur la vente des crafts Empty
MessageSujet: Re: [Banshee Starcraft II] Projet abandonné => Débat sur la vente des crafts   [Banshee Starcraft II] Projet abandonné => Débat sur la vente des crafts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Banshee Starcraft II] Projet abandonné => Débat sur la vente des crafts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» banshee de starcraft 2
» Papercraft Realistic - Gohan SSJ 2 by Juke (abandonné)
» crafts en cours pour mfiou
» Fusil Gauss Starcraft II
» Marine C-14 Gauss Rifle // Starcraft II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Vos papercrafts en cours-