Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Replique du chevron de la célebre porte des étoiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
transfopaper59
Crafteur de précision


Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 29/06/2012

Replique du chevron de la célebre porte des étoiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Replique du chevron de la célebre porte des étoiles   Replique du chevron de la célebre porte des étoiles - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 17:06

Super+ un beau travail de ponçage
bientôt l'ilumination wink
Revenir en haut Aller en bas
Néo
Modérateur
Néo


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 59
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/02/2010

Replique du chevron de la célebre porte des étoiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Replique du chevron de la célebre porte des étoiles   Replique du chevron de la célebre porte des étoiles - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 18:40

Continue de nous faire profiter de ton superbe travail,
même si les post ne te rendent pas hommage, ton montage
est digne d’intérêt, un honneur pour le forum!

à°)
Néo.

Revenir en haut Aller en bas
nounours
Membre VIP
nounours


Masculin Nombre de messages : 231
Age : 34
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/04/2013

Replique du chevron de la célebre porte des étoiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Replique du chevron de la célebre porte des étoiles   Replique du chevron de la célebre porte des étoiles - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 5:48

Magnifique! Si tu fais toute la porte on essaiera de la faire marché^^
Revenir en haut Aller en bas
delspawnd
Membre VIP
delspawnd


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/01/2012

Replique du chevron de la célebre porte des étoiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Replique du chevron de la célebre porte des étoiles   Replique du chevron de la célebre porte des étoiles - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 10:35

Désolé pour la qualité de mes posts, il est vrai que je tape un peu vite sans prendre vraiment le temps de me relire. Quoi qu'il en soit je vais relire tous mes posts et faire plus attention à l'avenir cheeezzzzze
Revenir en haut Aller en bas
Roxane06
Membre VIP
Roxane06


Féminin Nombre de messages : 1015
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2013

Replique du chevron de la célebre porte des étoiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Replique du chevron de la célebre porte des étoiles   Replique du chevron de la célebre porte des étoiles - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 12:00

Ben dis donc quel beau projet! C'est vraiment superbe ce que tu nous a fait là :) vivement la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Néo
Modérateur
Néo


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 59
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/02/2010

Replique du chevron de la célebre porte des étoiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Replique du chevron de la célebre porte des étoiles   Replique du chevron de la célebre porte des étoiles - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 19:31

Je ne parlais pas de la qualité de tes post, delspawnd, mais du manque de post
des autres membres, pour rendre hommage à ton travail.
Désolé de m'être mal exprimé, ne change rien de ton coté, tout est parfait!

à°)
Néo.
Revenir en haut Aller en bas
delspawnd
Membre VIP
delspawnd


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/01/2012

Replique du chevron de la célebre porte des étoiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Replique du chevron de la célebre porte des étoiles   Replique du chevron de la célebre porte des étoiles - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 11:48

bonjour à tous,

Me revoilà avec un peu de news, j'ai commencé à faire mon moule de mon chevron hier , j'ai utilisé du silicone RTV 127.
Pour être franc c'est la première fois que je fait ce genre de chose (mais pas la dernière cheeezzzzze ). Aller place
aux images ça sera plus parlent lol

Voici la première couche d'impression des détails que j'ai fait hier matin, (2% de catalyseur)

Replique du chevron de la célebre porte des étoiles - Page 3 P1020810

Replique du chevron de la célebre porte des étoiles - Page 3 P1020811

Replique du chevron de la célebre porte des étoiles - Page 3 P1020812

Et voici la deuxième couche faite ce matin sous un beau soleil (ou pas cheeezzzzze )

Replique du chevron de la célebre porte des étoiles - Page 3 P1020813*

Replique du chevron de la célebre porte des étoiles - Page 3 P1020814

Replique du chevron de la célebre porte des étoiles - Page 3 P1020815

Je pense encore faire une couche avec 50 gr de silicone et pour les prochaines ajouté un agent thixo pour épaissir la silicone et en ajouté un peu
plus sur les arrêtes qui sont peu "couvertes" par le silicone et donc renforcé le moule en général.

Aller pour finir voici mes glaçons silicones (elle me servirons de clé), car je compte faire une contre dépouille en plâtre pour bien maintenir le moule
en silicone pour la prochaine étapes.

Replique du chevron de la célebre porte des étoiles - Page 3 P1020720
Revenir en haut Aller en bas
AUTO-DISYGNE
Membre validé
AUTO-DISYGNE


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 46
Localisation : Fondettes
Date d'inscription : 24/03/2013

Replique du chevron de la célebre porte des étoiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Replique du chevron de la célebre porte des étoiles   Replique du chevron de la célebre porte des étoiles - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 12:03

Pourquoi n'utilise tu pas du gelcoat pour ton moulage d'ou après celà tu pourrais couler une résine ?
Bonne continuation Delspawnd  Replique du chevron de la célebre porte des étoiles - Page 3 277518907  wink
Revenir en haut Aller en bas
Lara Craft
Admin
Lara Craft


Féminin Nombre de messages : 7668
Age : 49
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Replique du chevron de la célebre porte des étoiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Replique du chevron de la célebre porte des étoiles   Replique du chevron de la célebre porte des étoiles - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 12:07

de l'excellent travail , j'attends la suite
Revenir en haut Aller en bas
https://papercraft-passion.1fr1.net
lilik
Usine a papercraft
lilik


Féminin Nombre de messages : 5542
Age : 44
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/04/2012

Replique du chevron de la célebre porte des étoiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Replique du chevron de la célebre porte des étoiles   Replique du chevron de la célebre porte des étoiles - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 13:21

et bien dis donc quel boulot afraid

Replique du chevron de la célebre porte des étoiles - Page 3 456978 Replique du chevron de la célebre porte des étoiles - Page 3 456978 Replique du chevron de la célebre porte des étoiles - Page 3 264234
Revenir en haut Aller en bas
http://angelily24.blogspot.fr/
delspawnd
Membre VIP
delspawnd


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/01/2012

Replique du chevron de la célebre porte des étoiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Replique du chevron de la célebre porte des étoiles   Replique du chevron de la célebre porte des étoiles - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 14:59

AUTO-DISYGNE a écrit:
Pourquoi n'utilise tu pas du gelcoat pour ton moulage
C'est vrai j'y est pensé mais bon j'ai choisi le silicone mais ce n'est que parti remise un jour je ferai surement un test avec du gelcoat.
Revenir en haut Aller en bas
Riddick
Admin
Riddick


Masculin Nombre de messages : 5188
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Replique du chevron de la célebre porte des étoiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Replique du chevron de la célebre porte des étoiles   Replique du chevron de la célebre porte des étoiles - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 15:34

Néo a écrit:
Je ne parlais pas de la qualité de tes post, delspawnd, mais du manque de post
des autres membres, pour rendre hommage à ton travail.
Désolé de m'être mal exprimé, ne change rien de ton coté, tout est parfait!

à°)
Néo.

Tu as raison Néo, le nombre de visites est impressionnant, mais le nombre de commentaires est faible comparé...

cela dit, tout le monde n'a pas forcément le temps de laisser un petit commentaire... je dois reconnaître que moi le premier, vu le nombre de topics chaque jour, je ne prends pas le temps de laisser mon avis sur chaque réalisation... fatigue, manque de temps, etc ...


Bref, en tout cas cet élément de la Porte des étoiles est vraiment très bien réalisé, ça va te faire une belle pièce d'exposition que beaucoup jalouseront ! moi le premier cheeezzzzze
Revenir en haut Aller en bas
delspawnd
Membre VIP
delspawnd


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/01/2012

Replique du chevron de la célebre porte des étoiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Replique du chevron de la célebre porte des étoiles   Replique du chevron de la célebre porte des étoiles - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 15:39

Et ce plus personne na dû faire attention mais deux acteurs vont signer le chevron de type SG1 et un autre le chevron de type SGA. Pour un info sa sera Carter, Daniel et Ronon boing
Revenir en haut Aller en bas
phlap
Grand papier malade !
phlap


Masculin Nombre de messages : 1697
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 03/02/2013

Replique du chevron de la célebre porte des étoiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Replique du chevron de la célebre porte des étoiles   Replique du chevron de la célebre porte des étoiles - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 20:26

salut

superbe travail même si je n'y comprend rien au niveau technique et aux méthodes employées. par contre en ceux qui concerne les posts je suis d'accord même si on ne peut pas TOUT commenter on suit l'évolution des travaux et personnellement un petit com sympa c'est bien pour le moral (message subliminal). :b_wk:c'est ce que je viens de faire et toc...
Revenir en haut Aller en bas
magafox
Membre VIP
magafox


Féminin Nombre de messages : 166
Age : 41
Localisation : la roche maurice
Date d'inscription : 18/05/2013

Replique du chevron de la célebre porte des étoiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Replique du chevron de la célebre porte des étoiles   Replique du chevron de la célebre porte des étoiles - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 21:07

il est vraiment magnifique et avec les led ça l'est encore plus
Revenir en haut Aller en bas
Laul
Admin
Laul


Masculin Nombre de messages : 2600
Age : 50
Localisation : Lille, 59
Date d'inscription : 14/10/2010

Replique du chevron de la célebre porte des étoiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Replique du chevron de la célebre porte des étoiles   Replique du chevron de la célebre porte des étoiles - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 6:31

Félicitation pour les dédicaces des acteurs principaux quand même, c'est pas rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paperlaul.com
delspawnd
Membre VIP
delspawnd


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/01/2012

Replique du chevron de la célebre porte des étoiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Replique du chevron de la célebre porte des étoiles   Replique du chevron de la célebre porte des étoiles - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 17:46

bonjour,


Aujourd'hui je suis en train de réfléchir à la charte de couleur de mon chevron, j'ai déjà posé un question à un
maitre de la peinture "chtarbos", qui m'a bien aidé. Donc j'ai fais quelques recherches et voila ce que ça donne.
Voici les images de références :

Replique du chevron de la célebre porte des étoiles - Page 3 Chevro11

Pour la charte j'ai choisi la marque tamiya : pour le gris le plus clair du X11, les gris intermédiaire XF16, XF20, XF56 et pour le gris le plus
foncé du X10. Je suis ouvert à toutes critiques constructive car niveau peinture j'ai beaucoup de chose à apprendre.


Ps: Je vais devoir faire tout au pinceau car je n'ai pas encore d’aérographe pour le moment, donc je pense que je vais devoir
faire de grande quantité de mélange.
Revenir en haut Aller en bas
Riddick
Admin
Riddick


Masculin Nombre de messages : 5188
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Replique du chevron de la célebre porte des étoiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Replique du chevron de la célebre porte des étoiles   Replique du chevron de la célebre porte des étoiles - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 18:25

Tu seras effectivement très bien conseillé par Eric ! hâte de voir ta mise en peinture ;)
Revenir en haut Aller en bas
PaperBen
Membre VIP
PaperBen


Masculin Nombre de messages : 421
Age : 42
Localisation : Conthey VS / Suisse
Date d'inscription : 25/07/2010

Replique du chevron de la célebre porte des étoiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Replique du chevron de la célebre porte des étoiles   Replique du chevron de la célebre porte des étoiles - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 16:06

C'est classe, beau boulot!!! Tu fais la porte et tu la mets dans ton jardin ou le balcon ou sur le toit de l'immeuble Hehe Hehe Hehe!!!! Tip top en tout cas, avec les les ça va vraiment être magnifique :-)
Revenir en haut Aller en bas
delspawnd
Membre VIP
delspawnd


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/01/2012

Replique du chevron de la célebre porte des étoiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Replique du chevron de la célebre porte des étoiles   Replique du chevron de la célebre porte des étoiles - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 11:47

Me revoilà avec un peu de news,


Après avoir passé plusieurs couches de silicone avec un agent thixo et un coffrage un peu faire à
l'arrache, je commence à voir le bout.

Replique du chevron de la célebre porte des étoiles - Page 3 P1020816

Replique du chevron de la célebre porte des étoiles - Page 3 P1020817

J'ai couler sur le moule en silicone du plâtre pour qu'une fois retourné le moule reste bien en place. Une fois le tout sec j'ai tout démouler
et j'ai était surpris par la facilité et la simplicité du démoulage. J'ai retourné le tout est ensuite mis des cales pour mettre mon
moule bien a niveau pour que la coulé en résine ce répartisse de manière uniforme.

Replique du chevron de la célebre porte des étoiles - Page 3 P1020910

Replique du chevron de la célebre porte des étoiles - Page 3 P1020911

Replique du chevron de la célebre porte des étoiles - Page 3 P1020912

Et puis ce matin la coulé

Replique du chevron de la célebre porte des étoiles - Page 3 P1020913

Replique du chevron de la célebre porte des étoiles - Page 3 P1020914

Replique du chevron de la célebre porte des étoiles - Page 3 P1020915

Il est vrai que j'ai eu une surprise, j'ai teinté ma résine transparente avec de la teinté orange principalement et avec un tout petite peu de brun
est j'ai obtenu un mélange qui tire plus vers le rouge. Mais bon ce n'est pas trop grave, il s'agit de ma première fois donc je pense que c'est excusable
(ou pas scratch). Quoi qu'il en soit Rendez vous demain pour le démoulage de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Laul
Admin
Laul


Masculin Nombre de messages : 2600
Age : 50
Localisation : Lille, 59
Date d'inscription : 14/10/2010

Replique du chevron de la célebre porte des étoiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Replique du chevron de la célebre porte des étoiles   Replique du chevron de la célebre porte des étoiles - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 11:57

Le moule a l'air vachement propre !! ça devrait le faire ! Replique du chevron de la célebre porte des étoiles - Page 3 1692726637
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paperlaul.com
arth'ur
globepaper
arth'ur


Masculin Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : Champagne-ardennes
Date d'inscription : 06/06/2013

Replique du chevron de la célebre porte des étoiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Replique du chevron de la célebre porte des étoiles   Replique du chevron de la célebre porte des étoiles - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 14:27

shock  J'ai hâte de voir la suite Replique du chevron de la célebre porte des étoiles - Page 3 3835484623
Revenir en haut Aller en bas
magafox
Membre VIP
magafox


Féminin Nombre de messages : 166
Age : 41
Localisation : la roche maurice
Date d'inscription : 18/05/2013

Replique du chevron de la célebre porte des étoiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Replique du chevron de la célebre porte des étoiles   Replique du chevron de la célebre porte des étoiles - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 23:01

t'ai vraiment un grand malade. C'est un truc de fou ce que est entrain de faire.
Revenir en haut Aller en bas
coyote69
Membre VIP
coyote69


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 54
Localisation : Mérignac (33)
Date d'inscription : 21/10/2012

Replique du chevron de la célebre porte des étoiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Replique du chevron de la célebre porte des étoiles   Replique du chevron de la célebre porte des étoiles - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 0:13

Replique du chevron de la célebre porte des étoiles - Page 3 892866270  mmmmmhhhhh !!!!! ca ma l air bon !!!!! tu voudrais pas faire une version qui se mange .....pfffpfff


dahu banana

super boulot !!!!    y en a 2-3 qui font du travail de fous sur leur models !!!! du grand ART !!!

"Chapeau Bas " pour vous , mes amis.....
Revenir en haut Aller en bas
Termi21
Papergeek
Termi21


Masculin Nombre de messages : 2269
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/09/2009

Replique du chevron de la célebre porte des étoiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Replique du chevron de la célebre porte des étoiles   Replique du chevron de la célebre porte des étoiles - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 7:05

C'est vrai que c'est un truc de fou! Tu vas pouvoir en faire à la chaine cheeezzzzze
Revenir en haut Aller en bas
delspawnd
Membre VIP
delspawnd


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/01/2012

Replique du chevron de la célebre porte des étoiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Replique du chevron de la célebre porte des étoiles   Replique du chevron de la célebre porte des étoiles - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 8:15

bonjour, bonjour,


Comme promis me revoilà, j'ai démoulé mon chevron ce matin et je suis fière de vous présenté mon premier petit,
"petit chevron".

Replique du chevron de la célebre porte des étoiles - Page 3 P1020916

Replique du chevron de la célebre porte des étoiles - Page 3 P1020917

Replique du chevron de la célebre porte des étoiles - Page 3 P1020918

Replique du chevron de la célebre porte des étoiles - Page 3 P1020919
Le petit ce porte très bien, il y a quelques imperfection mais bon rien d'insurmontable, un petit coup de mastic et le tour est joué cheeezzzzze.
Bon ensuite je vais devoir m'attaquer à la peinture ce qui va être je pense aussi très compliqué, quoi qu'il en soit je vous tiendrait informé
de l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Replique du chevron de la célebre porte des étoiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Replique du chevron de la célebre porte des étoiles   Replique du chevron de la célebre porte des étoiles - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Replique du chevron de la célebre porte des étoiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» porte des etoiles
» La porte des etoiles
» SG-1 porte des étoiles
» ma porte des etoiles
» Porte des étoiles - 32cm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: COLLECTIONS-TRAVAUX HORS PAPERCRAFT :: Réalisations diverses-