Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Préparation des plis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ouaks
Membre VIP
Ouaks


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 45
Localisation : Oise
Date d'inscription : 06/03/2012

Préparation des plis Empty
MessageSujet: Préparation des plis   Préparation des plis Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 20:36

Lors de mes premiers crafts j'avais tendance à tout découper et marquer les plis par la suite. Afin de me repérer je faisait un petit trou à l'aide d'une pointe à chaque extrémité du plis. Ce qui, au final, laissait des petits trous visibles en regardant bien. Lors de la réalisation du facehugger j'ai procédé autrement, je ne sais pas si c'est la meilleur technique mais en tous cas elle est efficace et ne laisse pas de traces sur le craft.

C'est tout simple, premièrement à l'aide de ma règle je me place sur le trait qui sera le plis, puis je fais un trou à chaque extrémité mais en dehors de la pièce, comme sur la photo ci-dessous.

Préparation des plis Img_2140

Il ne reste plus ensuite qu'à marquer les plis (oui je sais, je marque fort, mais faut leur faire comprendre qui est le chef lol! ) .

Préparation des plis Img_2141

Voili voilou, je pense que la plupart des membres a déjà sa technique et j'espère que ce petit truc pourra être utile aux autres. :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maillot-ketchup.fr
Juke
Admin
Juke


Masculin Nombre de messages : 3135
Age : 35
Localisation : Douai (nord)
Date d'inscription : 19/03/2011

Préparation des plis Empty
MessageSujet: Re: Préparation des plis   Préparation des plis Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 22:04

c'est vrai que c'est pas mal ... surtout pour les grandes pieces !!! c'est pas toujours evident !!
mais pour un ptit craft sa va sa se plis tout seul !!
Revenir en haut Aller en bas
http://paperjuke.blogspot.com/
Lara Craft
Admin
Lara Craft


Féminin Nombre de messages : 7668
Age : 49
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Préparation des plis Empty
MessageSujet: Re: Préparation des plis   Préparation des plis Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 5:14

je connaissais pas ton astuce Préparation des plis 43834 de la faire partager
Revenir en haut Aller en bas
https://papercraft-passion.1fr1.net
Namaste67
Membre VIP
Namaste67


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 48
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 27/10/2011

Préparation des plis Empty
MessageSujet: Re: Préparation des plis   Préparation des plis Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 7:24

Bonjour,

J'utilise cette technique des "petits trous" si le pli est est long : c'est très pratique.
Par contre pour des plis courts, j'utilise une lumière qui me fait voir les traits de plus à travers le papier.

Revenir en haut Aller en bas
Laul
Admin
Laul


Masculin Nombre de messages : 2600
Age : 50
Localisation : Lille, 59
Date d'inscription : 14/10/2010

Préparation des plis Empty
MessageSujet: Re: Préparation des plis   Préparation des plis Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 7:28

Hello !
à contrario je pratique cette technique pour les très fines pièces, genre une bande de 2mm de large avec des pattes de pliage de chaque côté... (par exemple les chevrons de ma porte des étoiles)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paperlaul.com
Namaste67
Membre VIP
Namaste67


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 48
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 27/10/2011

Préparation des plis Empty
MessageSujet: Re: Préparation des plis   Préparation des plis Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 7:36

Laul59 a écrit:
Hello !
à contrario je pratique cette technique pour les très fines pièces, genre une bande de 2mm de large avec des pattes de pliage de chaque côté... (par exemple les chevrons de ma porte des étoiles)

J'utilise du papier 250g donc à la moindre pliure avec un petit trou, je vois 2 épaisseurs qui commencent à se distinguer lors du pliage ... sur une partie fine, ça peut poser problème
Revenir en haut Aller en bas
Laul
Admin
Laul


Masculin Nombre de messages : 2600
Age : 50
Localisation : Lille, 59
Date d'inscription : 14/10/2010

Préparation des plis Empty
MessageSujet: Re: Préparation des plis   Préparation des plis Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 9:02

C'est clair ! mais du 250gr pour une bande aussi fine, ce n'est pas conseillé du tout, ou alors, il faut justement dédoubler le papier...
Pour reprendre l'exemple de ma porte des étoiles, j'ai imprimé les anneaux sur du 160g, et les chevrons et autres accessoires sur du 100g
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paperlaul.com
thewhitenight
Membre VIP
thewhitenight


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 03/05/2012

Préparation des plis Empty
MessageSujet: Re: Préparation des plis   Préparation des plis Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 20:56

je connaissais pas pas cette astuce, il faudra que j'essaie

Préparation des plis 43834
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Préparation des plis Empty
MessageSujet: Re: Préparation des plis   Préparation des plis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Préparation des plis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Tutos :: Truc et astuces-