Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 un logiciel bien utile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ionone
Membre VIP
ionone


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : St Malo
Date d'inscription : 23/03/2012

un logiciel bien utile Empty
MessageSujet: un logiciel bien utile   un logiciel bien utile Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 16:58

salut tout le monde

voilà on m'a fait découvrir ce logiciel qui s'appelle 123D Catch d'Autodesk.

en gros c'est un logiciel qui va transformer des photos en modéle 3D: prenez des photos sous tous les angles (le plus le mieux) d'un objet parfaitement immobile et le logiciel va automatiquement le transformer en modèle 3D !

cette technique peut-être également utilisée quand on cherche à faire un papercraft à partir d'un modèle 3D : le principe ici est le même, prendre plusieurs photos du modèle sous toutes les coutures et le réimporter . De ce fait on aura tous les détails du modèle convertis en texture (en plus des textures de base)

Je vais me servir de cette technique pour mon prochain projet afin d'avoir de conserver tous les détails que la réduction polynomiale détériorerait sinon
voilà !

le logiciel est gratuit et exporte en OBJ donc il n'est pas limité aux produits Autodesk tels que 3DS Max.
amusez-vous bien avec ce logiciel!

un logiciel bien utile Ad123d04%25255B2%25255D

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Riddick
Admin
Riddick


Masculin Nombre de messages : 5188
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

un logiciel bien utile Empty
MessageSujet: Re: un logiciel bien utile   un logiciel bien utile Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 17:03

un logiciel bien utile 43834 beaucoup pour ce tuyau ;)
Revenir en haut Aller en bas
Paperflow
Membre VIP
Paperflow


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 44
Localisation : BELGIUM
Date d'inscription : 24/03/2011

un logiciel bien utile Empty
MessageSujet: Re: un logiciel bien utile   un logiciel bien utile Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 19:28

oui :D un logiciel bien utile 43834 ca a l air intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Ouaks
Membre VIP
Ouaks


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 45
Localisation : Oise
Date d'inscription : 06/03/2012

un logiciel bien utile Empty
MessageSujet: Re: un logiciel bien utile   un logiciel bien utile Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 19:52

Ah ouais bien sympa, merci pour l'info ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maillot-ketchup.fr
Genki
Membre VIP
Genki


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 42
Localisation : Mt Paozu
Date d'inscription : 18/01/2012

un logiciel bien utile Empty
MessageSujet: Re: un logiciel bien utile   un logiciel bien utile Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 21:41

Impressionnant ce logiciel :affraid:
Et il est gratuit apparement !

Merci beaucoup pour ce partage extrêmement intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangamyth.fr
corbak
Modérateur
corbak


Masculin Nombre de messages : 3502
Age : 34
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/01/2010

un logiciel bien utile Empty
MessageSujet: Re: un logiciel bien utile   un logiciel bien utile Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 9:25

Mais c'est ENORME!!!
Et gratuit en plus!!
Je veux! :affraid:

un logiciel bien utile 43834 du partage l'ami!
Revenir en haut Aller en bas
Riddick
Admin
Riddick


Masculin Nombre de messages : 5188
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

un logiciel bien utile Empty
MessageSujet: Re: un logiciel bien utile   un logiciel bien utile Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 10:53

Ben dis donc, tu fais des heureux !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ionone
Membre VIP
ionone


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : St Malo
Date d'inscription : 23/03/2012

un logiciel bien utile Empty
MessageSujet: Re: un logiciel bien utile   un logiciel bien utile Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 13:25

Riddick a écrit:
Ben dis donc, tu fais des heureux !!!! lol!
oui dis-donc je ne m'atendais pas à un tel succès!

mais c'est vrai que le logiciel est une bombe
Revenir en haut Aller en bas
Reteis
Membre VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 1139
Age : 25
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2011

un logiciel bien utile Empty
MessageSujet: Re: un logiciel bien utile   un logiciel bien utile Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 15:26

J'arrive un peut (pas du tout) a le telecharger lol...

Je me connecte j'ai un message je rentre email & mot de passe et je choisi yes, je clique sur le bouton error machin ect...
Revenir en haut Aller en bas
http://reteispaper.blogspot.fr/
ionone
Membre VIP
ionone


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : St Malo
Date d'inscription : 23/03/2012

un logiciel bien utile Empty
MessageSujet: Re: un logiciel bien utile   un logiciel bien utile Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 18:36

Reteis a écrit:
J'arrive un peut (pas du tout) a le telecharger lol...

Je me connecte j'ai un message je rentre email & mot de passe et je choisi yes, je clique sur le bouton error machin ect...

tu as essayé avec internet explorer ? (je sais ça peut paraitre bizarre mais des fois ça marche mieux sous IE)
Revenir en haut Aller en bas
Termi21
Papergeek
Termi21


Masculin Nombre de messages : 2269
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/09/2009

un logiciel bien utile Empty
MessageSujet: Re: un logiciel bien utile   un logiciel bien utile Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 9:55

Ça peut être super utile ce logiciel! Merci pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
Reteis
Membre VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 1139
Age : 25
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2011

un logiciel bien utile Empty
MessageSujet: Re: un logiciel bien utile   un logiciel bien utile Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 15:32

ionone a écrit:
Reteis a écrit:
J'arrive un peut (pas du tout) a le telecharger lol...

Je me connecte j'ai un message je rentre email & mot de passe et je choisi yes, je clique sur le bouton error machin ect...

tu as essayé avec internet explorer ? (je sais ça peut paraitre bizarre mais des fois ça marche mieux sous IE)

Sa me fais : Login credentials failed. Please try again or do not link your accounts.

donc...

Si vous pouviez m'aider...

EDIT : J'ai rien compris...

Donc je cliquais sur telecharger (enfin le bouton de telecharger je sais plus je crois que c'est en anglais)
Sa m'affichais une page pour ce conecter
qui me dirigeais vers une page ou fallais mettre email & mdp & choisir yes ou no
Et la sa m'affichais le message
J'ai réessayer en cliquant juste sur yes sans mettre mdp et email
sa ma rediriger sur la page de telechargement
j'ai recliquer sur le bouton telecharger
miracle sa telecharge

J'ai pas compris...
Revenir en haut Aller en bas
http://reteispaper.blogspot.fr/
ionone
Membre VIP
ionone


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : St Malo
Date d'inscription : 23/03/2012

un logiciel bien utile Empty
MessageSujet: Re: un logiciel bien utile   un logiciel bien utile Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 16:21

Reteis a écrit:
ionone a écrit:
Reteis a écrit:
J'arrive un peut (pas du tout) a le telecharger lol...

Je me connecte j'ai un message je rentre email & mot de passe et je choisi yes, je clique sur le bouton error machin ect...

tu as essayé avec internet explorer ? (je sais ça peut paraitre bizarre mais des fois ça marche mieux sous IE)

Sa me fais : Login credentials failed. Please try again or do not link your accounts.

donc...

Si vous pouviez m'aider...

EDIT : J'ai rien compris...

Donc je cliquais sur telecharger (enfin le bouton de telecharger je sais plus je crois que c'est en anglais)
Sa m'affichais une page pour ce conecter
qui me dirigeais vers une page ou fallais mettre email & mdp & choisir yes ou no
Et la sa m'affichais le message
J'ai réessayer en cliquant juste sur yes sans mettre mdp et email
sa ma rediriger sur la page de telechargement
j'ai recliquer sur le bouton telecharger
miracle sa telecharge

J'ai pas compris...
haha bon le principal c'est que tu as réussi à telecharger

si tu as besoin de l'aide avec la traduction du logiciel ou autre tu peux nous demander

.

ah oui une info qui me vient à l'instant : dans la fenetre principale là où l'on voit le modèle; en dessous, il y a des thumbnails (les icones des photos) et en cliquant droit sur les photos qui ont été écartées du calcul pour des raisons inconnues (souvent quand on cherche à modéliser des cheveux par exemple) ont peut définir 4 points pour les réintégrer dans la modélisation. Ca n'a jamais marché pour moi mais bon, je voulais en faire partager la communauté

pour ce faire j'avais placé des bouts de post-its dans les cheveux pour pouvoir avoir ces 4 points plus facilement. Mais encore une fois ça n'avait pas marché. Peut-être que vous aurez plus de chance.
Revenir en haut Aller en bas
daboss
Membre VIP
daboss


Masculin Nombre de messages : 635
Age : 30
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/05/2010

un logiciel bien utile Empty
MessageSujet: Re: un logiciel bien utile   un logiciel bien utile Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 19:08

Merci beaucoup pou le logiciel je vais essayer.

Sinon pour ton problème Reteis en fait là où y avais e-mail et mdp il fallait mettre ton ancien compte autodesk si tu en avais un (j'en doute :) ) et il fallait mettre NO, tu vas recevoir plein de message d'eux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Reteis
Membre VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 1139
Age : 25
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2011

un logiciel bien utile Empty
MessageSujet: Re: un logiciel bien utile   un logiciel bien utile Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 6:46

Ah ok^^
Revenir en haut Aller en bas
http://reteispaper.blogspot.fr/
Maeglin
Membre VIP
Maeglin


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 31
Localisation : Dans sa chambre, en Picardie. =)
Date d'inscription : 28/06/2011

un logiciel bien utile Empty
MessageSujet: Re: un logiciel bien utile   un logiciel bien utile Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 19:38

Merci beaucoup, pour ce programme ! J'ai longtemps cherché ce style de logiciel xD Juste pour m'amuser, sans vraiment d'objectif, mais bon. J'le dl, merci encore ! :p
Revenir en haut Aller en bas
yoshidakun
Membre validé
yoshidakun


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : picardie
Date d'inscription : 07/05/2012

un logiciel bien utile Empty
MessageSujet: Re: un logiciel bien utile   un logiciel bien utile Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 20:56

j' ai fais connaissance avec ce logiciel mais malgré avoir pris moultes photos en hight quality je ne suis parvenu a une tres bonnes modelisation du sujet... fonds clair, sujet sur plateau tournant poufaciliter les prises.... du coup modelisation 3D... mais un jour..... j'y arriverrais... et je vaincrais..... ah ah ah :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
daboss
Membre VIP
daboss


Masculin Nombre de messages : 635
Age : 30
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/05/2010

un logiciel bien utile Empty
MessageSujet: Re: un logiciel bien utile   un logiciel bien utile Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 19:30

peut etre qu'il ne faut pas un plateau tournant car du coup il n'a aucun repère fixe qui pourrait positionner la photo.
Revenir en haut Aller en bas
yoshidakun
Membre validé
yoshidakun


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : picardie
Date d'inscription : 07/05/2012

un logiciel bien utile Empty
MessageSujet: Re: un logiciel bien utile   un logiciel bien utile Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 20:15

C'est ce que j'ai penser aussi et du coup j'ai fais des prises traditionnel en tournant autour de l'objet.... avec une trentaine de clichés selectionnés en mode rafale... mais comme mon sujet est tres petit j'aurais peu etre du le mettre a hauteur d'homme pour facilité les points de reperes derriere le sujet ....
Si il y en a qui y arrivent pourquoi pas moi... par contre je me demandais si cela venais pas du PC genre ma RAM mais j'ai ce qu'il faut....
je réessaierais a l'occas'....
Revenir en haut Aller en bas
daboss
Membre VIP
daboss


Masculin Nombre de messages : 635
Age : 30
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/05/2010

un logiciel bien utile Empty
MessageSujet: Re: un logiciel bien utile   un logiciel bien utile Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 8:54

Non ça vient pas de ton PC si t'as pas le materiel qu'il faut ben ça met juste un oeut plus de temps à ce faire c'est tout. Mais tu obtiens quoi à la fin ?
Revenir en haut Aller en bas
yoshidakun
Membre validé
yoshidakun


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : picardie
Date d'inscription : 07/05/2012

un logiciel bien utile Empty
MessageSujet: Re: un logiciel bien utile   un logiciel bien utile Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 13:20

J'obtiens un gros brouillons d'images avec certaines zones incompletes ou absente et des photos que le programmes n's pas retenue (je pense que l'eclairage n'etait pas bon) vois plutot..

un logiciel bien utile Pdz10
Revenir en haut Aller en bas
daboss
Membre VIP
daboss


Masculin Nombre de messages : 635
Age : 30
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/05/2010

un logiciel bien utile Empty
MessageSujet: Re: un logiciel bien utile   un logiciel bien utile Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 15:14

Ouais ben je pense que ça va avec ça apres faut l'exporter et le modifier un peut pour avoir un résultat parfait
Revenir en haut Aller en bas
thewhitenight
Membre VIP
thewhitenight


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 03/05/2012

un logiciel bien utile Empty
MessageSujet: Re: un logiciel bien utile   un logiciel bien utile Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 20:05

un logiciel bien utile 43834 pour l'astuce, il faudra que j'essaie quand j'aurais investit dans un nouvel APN lol!
Revenir en haut Aller en bas
yoshidakun
Membre validé
yoshidakun


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : picardie
Date d'inscription : 07/05/2012

un logiciel bien utile Empty
MessageSujet: Re: un logiciel bien utile   un logiciel bien utile Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 9:53

daboss a écrit:
Ouais ben je pense que ça va avec ça apres faut l'exporter et le modifier un peut pour avoir un résultat parfait

ouais mais je pense que je vais avoir beaucoup de taff vu les zones manquantes.. tant pis je vais essayer.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



un logiciel bien utile Empty
MessageSujet: Re: un logiciel bien utile   un logiciel bien utile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

un logiciel bien utile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Tutos :: Truc et astuces-