Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 

 Berline des années 60

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nico-59
Membre VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2011

Berline des années 60 Empty
MessageSujet: Berline des années 60   Berline des années 60 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 18:06

Salut à toutes et à tous,

J'aime bien faire le grand écart (au sens figuré...).
Après avoir fait l'Alpha d'une marque célèbre, j'ai décidé de faire l'Oméga de cette marque, c'est à dire son juste opposé dans la gamme...

Première étape, récupération du papercraft. Facile.
Deuxième étape, déblocage du pdf. Impossible. Sauf si on connaît un admin sympa : merci Riddick. (ça va ? Je ne fais pas trop léche-botte ? lol )
Troisième étape, agrandissement du papercraft : du 1/30 au 1/18. Cette fois-ci, j'ai fait très précisément au 1/18.
Quatrième étape, impression des planches...

Nous en sommes donc arrivé là.

Berline des années 60 Ex6-0110
J'ai oublié le cube. :roll: Mais bon, sachant que c'est du A4, vous ne serez pas perdus...

Première impression, je pense que malgré le nombre total de pièces plus important, j'irai plus vite à faire cette voiture car elle a les pneus simplifiés (3 éléments au lieu de 5 pour l'utilitaire).
Bien que j'en ai chié pour les pneus de l'utilitaire, je vais finir par les regretter, car visuellement, ils sont quand même mieux...

En revanche, pour celle-ci, j'ai une notice de construction... Ça va me changer...

La suite au prochain numéro.
Revenir en haut Aller en bas
Lara Craft
Admin
Lara Craft


Féminin Nombre de messages : 7668
Age : 49
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Berline des années 60 Empty
MessageSujet: Re: Berline des années 60   Berline des années 60 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 6:30

bon courage nico , hâte de voir la suite :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
https://papercraft-passion.1fr1.net
Termi21
Papergeek
Termi21


Masculin Nombre de messages : 2269
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/09/2009

Berline des années 60 Empty
MessageSujet: Re: Berline des années 60   Berline des années 60 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 8:16

Bon courage à toi!!! Moi aussi je veux voir la suite :D
Revenir en haut Aller en bas
Nico-59
Membre VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2011

Berline des années 60 Empty
MessageSujet: Re: Berline des années 60   Berline des années 60 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 17:53

Bon, bah il est écrit quelque part dans l'univers que chaque papercraft que je ferai, je le ferai en plusieurs exemplaires avant de le réussir convenablement... Voici mes résultats d'hier soir.

Le premier essai du couplage ailes AV + capot a été monstrueux...
Berline des années 60 Ex6-0310
Berline des années 60 Ex6-0311

Le pire, c'est que ça ne se voit pas trop sur les photos, mais en vrai, je ne vois que cela. Il y a des endroits où le bombé naturel du capot est remplacé par des gondoles... Pratiquement toujours là où je colle... Pourtant je ne mets que très peu de colle au cure-dent... J'en suis même arrivé à une quantité de colle si petite que ça ne collait même pas...
Pourtant, je suis toujours en 160 g. Je n'avais pas connu ce problème avec l'utilitaire.

Voici mon deuxième essai. C'est déjà un peu mieux, mais pas encore top.
Berline des années 60 Ex6-0410
Berline des années 60 Ex6-0411


Ici les deux. Le premier essai à gauche, le deuxième à droite.
Berline des années 60 Ex6-0210

Bon, ça se vrille un peu dans tout les sens, mais ça devrait être mieux maintenu au fur et à mesure que je mets les autres pièces.
Je suppose que passer sur un grammage plus fort pourrait amoindrir le phénomène, mais ça ne va pas faciliter la formation du papier... Tout est en courbe sur cette voiture à l'avant, je ne peux pas marquer les plis...

Faut souffrir pour arriver à quelque chose de correct !

Revenir en haut Aller en bas
Paperflow
Membre VIP
Paperflow


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 44
Localisation : BELGIUM
Date d'inscription : 24/03/2011

Berline des années 60 Empty
MessageSujet: Re: Berline des années 60   Berline des années 60 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 20:06

je pense que ton souci vient principalement du modèle qui n est pas terrible ou pas assez "complexe" pour ce que ca doit être.(4 bout de papier pour un mur c est assez mais pas pour une voiture comme ca)
autrement dit t as plus de chances d avoir de belles courbes avec plusieurs morceau de papier plutôt qu un grand qui sera plié .
moi j avais commencer une porsche dans le style de tes voiture (peu de pièces) je m était dit a l aise y a explication avec photos et tout ca va être de la tarte.... :D :bounce:

en vérité c'est le seul que j ai jms terminé! :( car j ai eu des problème avec les courbes des ailes une était super et l autre a fais un faux pli ca m a pas plu tout a voler a la poubelle....ca ma fais bien chi... Berline des années 60 660599 car tout les reste était impec.
mais au lieu de recommencer juste cette partie..tout a voler a la poubelle Berline des années 60 721393 car c est la que j ai compris que certain paper avait l air simple car peu de pièces, assez grosse, et pas trop de détails.
en bref une réplique comme la tienne (assez fidèle au courbes et tout) a besoin de plus de pièces, sans quoi ce paper a l air effectivement simple mais je pense qu avec deux fois plus de pièces il aurait été bcp plus facile(pour le respect de courbes)

Moi je te conseille de changer de modèle avant de te dégouter du paper ! sauf si tu le veux vraiment acharne toi dessus il y a moyen (le mec de l explication y est bien arrivé lui lol! ) mais passe a autre chose après

voila c est juste mon avis mais moi j y crois! Berline des années 60 614826

Revenir en haut Aller en bas
Nico-59
Membre VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2011

Berline des années 60 Empty
MessageSujet: Re: Berline des années 60   Berline des années 60 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 12:26

Salut,

Tiens bah j'aurai mieux fait de lire ton avis avant de m'y remettre hier soir... Parce que j'ai continué entre temps (photos ce soir en rentrant du boulot).
En tout cas, pour infos, sur les premières photos que j'ai mises plus haut, l'ensemble capot + ailes comportent déjà 4 pièces, c'est déjà pas si mal.

Mais quand le résultat n'est pas bon en papercraft, il n'y a que deux fautifs possibles :
- le concepteur du papercraft
- l'exécutant.

Sur cette voiture, avant d'incriminer le concepteur, je me dois d'être objectif : je suis débutant et apprends encore les trucs et astuces...
Je pense sincèrement que sur ce cas présent, je suis plus fautif que le concepteur... Je vais quand même la finir, je pense avoir fait le plus gros avec l'avant. Même si ce n'est pas parfait, j'apprends encore en la faisant. L'expérience acquis me servira pour mes prochains papercrafts.
En plus, de loin, dans une vitrine, je pense que l'illusion le fera quand même...
Pour mouiller le concepteur, il faudrait qu'un pro du forum essaye de la faire aussi. S'il rencontrerait les mêmes difficultés que moi, alors là oui, on pourrait dire que ce plan papercraft n'est pas top.

Cependant pour avoir observer le modèle à l'échelle 1 récemment lors d'une manifestation, je trouve que le concepteur a quand même bien reproduit la voiture.
Elle doit être extrêmement difficile à faire le plan papercraft.
En plus en 3D numérique, je ne l'ai jamais vu bien représenté. C'est dire si elle doit être difficile à modéliser.

Le seul gros défaut de conception de ce papercraft à mon avis (et ça rejoint parfaitement ton opinion), c'est que la lunette et le coffre sont un seul élément papier. Donc ça va être en parfait prolongement, alors que sur la voiture à l'échelle 1, il y a un décrochement. Décrochement qui ne sera donc pas représenté sur ce modèle papercraft. Il eut mieux fallu le faire en deux éléments, c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Nico-59
Membre VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2011

Berline des années 60 Empty
MessageSujet: Re: Berline des années 60   Berline des années 60 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 19:21

Attention les yeux, ça pique ! Voici en photos le résultat des travaux d'hier soir.

La jupe avant coté extérieur
Berline des années 60 Ex6-0510

La jupe avant coté intérieur
Berline des années 60 Ex6-0610

La jupe collée avec le capot et les ailes
Berline des années 60 Ex6-0710

Début des côtés...
Berline des années 60 Ex6-0810
Pas terrible... J'ai redonné du galbe après, c'est un poil mieux... Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Riddick
Admin
Riddick


Masculin Nombre de messages : 5188
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Berline des années 60 Empty
MessageSujet: Re: Berline des années 60   Berline des années 60 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 19:52

Ha si quand même !!! pinaise, tu vas ressortir toutes les voitures de mon enfance !!! t'as pas la 504 break ? j'en ai fait des kilomètres dans celle-là ! :(

Du coup j'ai une 406 break !! nostalgie quand tu nous tiens !!!
Revenir en haut Aller en bas
daboss
Membre VIP
daboss


Masculin Nombre de messages : 635
Age : 30
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/05/2010

Berline des années 60 Empty
MessageSujet: Re: Berline des années 60   Berline des années 60 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 21:19

Ah ben tien je l'ai en maquette celle la
Revenir en haut Aller en bas
Nico-59
Membre VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2011

Berline des années 60 Empty
MessageSujet: Re: Berline des années 60   Berline des années 60 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 18:12

Riddick a écrit:
Ha si quand même !!! pinaise, tu vas ressortir toutes les voitures de mon enfance !!! t'as pas la 504 break ? j'en ai fait des kilomètres dans celle-là ! :(

Du coup j'ai une 406 break !! nostalgie quand tu nous tiens !!!

Et non, désolé, pas de break 504. Jamais vu en papercraft...
En Peugeot, ce sont les 504 et 406 Coupé que j'aime bien... Mais pas le même usage, ni le même prix...




daboss a écrit:
Ah ben tien je l'ai en maquette celle la

Tu l'as encore ? Tu pourrais mettre une ou deux photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico-59
Membre VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2011

Berline des années 60 Empty
MessageSujet: Re: Berline des années 60   Berline des années 60 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 16:33

bon, ça faisait longtemps que je n'avais pas mis de photos des avancées...
Forcément, pour l'instant, je n'ai pas beaucoup de temps, même en soirée...

Découpage et formage du toit (ça, ça va !).
Berline des années 60 Ex6-0910

Berline des années 60 Ex6-1010

Le collage du toit sur le parebrise avant et les faces latérales de la voiture n'a pas été simple, mais bon, j'y suis arrivé...

Par contre le nœud du problème se trouve à ce stade. C'est à dire le raccordement de la face arrière au toit et aux faces latérales... Il y a une différence de 3 mm entre la longueur du toit et la longueur de la face arrière.
Berline des années 60 Ex6-1110
Et encore sur cette photo, ce n'est pas encore trop flagrant car le toit ondule un peu, si je le mets droit comme il faut, c'est encore pire.

Autre photo :
Berline des années 60 Ex6-1210

A ce stade là, je me suis demandé si je ne me suis pas planté lors de mon processus d'agrandissement.
J'ai donc imprimé la planche initiale, au 1/30, pour vérification.
Il y a aussi une différence d'un mm entre les deux longeurs des deux pièces. Mais évidement, sur du 1/30, ça doit être rattrapable en ajustant lors du montage.
Mais en agrandissant comme je l'ai fait, l'écart s'est forcément accru. Et c'est très visible...
Paperflow avait raison, parfois les plans ne sont pas au top. Je pense que là, l'erreur est plus imputable au concepteur qu'au monteur...

Donc que faire ?
1) Continuer ce papercraft
- soit j'entaille le toit, sur le sens AV-AR, pour réduire la longueur gauche-droite à l'arrière, afin que ce soit pile poil la longueur de la face AR. Je pense facilement réalisable, mais bon, on verra la découpe sur le toit (surtout dans cette teinte claire)
- soit je trafique la face arrière en jouant sur les languettes de collage

2) j'arrête ce papercraft

Pour l'instant mon cœur balance... Je suis un peu déçu, car si j'arrête maintenant, j'aurai perdu mon temps sur ce papercraft... Mais d'un autre côté, faut peut-être se faire une raison...
Entre mes ratés pour réussir parfaitement l'avant, et maintenant le bricolage que je vais devoir faire sur l'arrière, ce papercraft risque au final d'avoir une drôle de gueule... En tout cas, moins bien réussi que l'utilitaire que j'ai précédemment fait.
J'ai regardé sur le site où j'ai pris le plan initial au 1/30. Curieusement les photos de montage ne montrent pas les points où j'ai des difficultés (il y a des illustrations, mais pas des photos de la voiture finie, ou du moins sur les points qui me posent problèmes.).

Quoi qu'il arrive, je vois que le boulot de concepteur de papercraft n'est pas facile non plus... Car un millimètre qui merde, et c'est tout le papercraft qui merde... Et ingrat, car après on se fait critiquer par des monteurs débutants de mon genre...



Dernière édition par Nico-59 le Jeu 2 Fév 2012 - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paperflow
Membre VIP
Paperflow


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 44
Localisation : BELGIUM
Date d'inscription : 24/03/2011

Berline des années 60 Empty
MessageSujet: Re: Berline des années 60   Berline des années 60 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 16:37

moi ca fais longtemps que je l aurai écrasé de rage ce paper..(c est d ailleurs comme ca qu elle a fini ma porsche :( )

ta patience et ta volonté sont exemplaire Berline des années 60 456978

il ne te reste plus qu a choisir entre la 1 et la 2 lol
Revenir en haut Aller en bas
Nico-59
Membre VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2011

Berline des années 60 Empty
MessageSujet: Re: Berline des années 60   Berline des années 60 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 16:41

Flute, j'ai édité mon message entre temps pour rajouter un peu de texte pendant que tu as mis ton message...

Franchement, j'avoue que je suis tenté de faire comme toi...

Quoi que j'ai peut-être une idée de recyclage, juste pour l'avant...
Revenir en haut Aller en bas
Nico-59
Membre VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2011

Berline des années 60 Empty
MessageSujet: Re: Berline des années 60   Berline des années 60 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 18:29

Ces temps-si, je ne parpercrafte pas beaucoup...
Tout d'abord parce que je n'ai plus de colle et que je dois aller en chercher...
Et puis surtout j'hésite à envoyer promener cette voiture, vu les problèmes de l'arrière...

Puis en farfouillant à droite à gauche, je suis tombé sur un projet de Zigzag :
http://www.papercraft-passion.com/t1240-lord-vador-colle-au-mur

Du coup, je me demande si je ne vais pas faire du recyclage...
C'est à dire un cadre placé sur un mur, avec juste l'avant de la voiture. Disons que je la couperai juste entre les portes avants et arrières. Ça ferait une sorte de voiture qui sort du mur en fait...

Que pensez-vous de l'idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Orel67
Membre VIP
Orel67


Féminin Nombre de messages : 1161
Age : 36
Localisation : Strasbourg Wacken
Date d'inscription : 21/09/2011

Berline des années 60 Empty
MessageSujet: Re: Berline des années 60   Berline des années 60 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 21:47

ton idee de diorama n'est pas mal mais tu auras encore du boulot pour tout mettre en ordre
en tout cas j'ai devoré le topic en quelques minutes.
bravo a toi!! et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://orel67spapers.blogspot.com/
sir_hillf2s
Membre validé
sir_hillf2s


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 44
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 09/01/2012

Berline des années 60 Empty
MessageSujet: Re: Berline des années 60   Berline des années 60 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 22:58

tu vas relancer la consommation des voitures française!!!
Revenir en haut Aller en bas
Craftwerk
Membre validé
Craftwerk


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : Cognac
Date d'inscription : 11/01/2012

Berline des années 60 Empty
MessageSujet: Re: Berline des années 60   Berline des années 60 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 8:52

Salut Nico, tu pourrais réaliser aussi un spot pour la prévention routière, genre voiture en feu, ça pourrait être sympa aussi lol!

Sinon ton idée de cadre est pas mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
pat26
Membre VIP
pat26


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 51
Localisation : beausemblant 26240 drome
Date d'inscription : 25/12/2009

Berline des années 60 Empty
MessageSujet: Re: Berline des années 60   Berline des années 60 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 18:09

super ta DS nico59 Berline des années 60 456978 :félicitations:
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.morel60@sfr.fr
Nico-59
Membre VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2011

Berline des années 60 Empty
MessageSujet: Re: Berline des années 60   Berline des années 60 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 20:20

Mouais... Bof...
Faudrait que j'y retourne pour finir ce projet de tableau... Je n'ai absolument rien fait cette semaine, pas eu le temps...
Plus pas super motivé en fait... Je pense déjà à mon prochain projet en fait...
Faut absolument que je fasse la découpe nécessaire pour faire le tableau...

Je pense faire un fond genre mur de brique... Avec l'avant qui ressort, ça le fera peut-être...
Si vous avez d'autres idées pour le fond, je suis preneur... Car vraiment pas encore décidé !
Revenir en haut Aller en bas
corbak
Modérateur
corbak


Masculin Nombre de messages : 3502
Age : 34
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/01/2010

Berline des années 60 Empty
MessageSujet: Re: Berline des années 60   Berline des années 60 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 7:39

Ça pourrait être pas mal avec le fond façon mur de briques...
Autrement je vois pas trop le fond... Je pense que c'est déjà bien :D
Revenir en haut Aller en bas
Nico-59
Membre VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2011

Berline des années 60 Empty
MessageSujet: Re: Berline des années 60   Berline des années 60 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 11:09

Salut à toutes et à tous,

Tout d'abord, excusez-moi pour la longue absence... La passion du papercraft ne s'était pas subitement éteinte, juste plein d'événements qui se sont succédés...
Enfin bref, me voila de retour... De plus en vacances... Donc avec du temps...
Je viens de faire un tour sur quelques sujets, vous n'avez pas chômé !!! Des fusées Tintin, des Goldoraks (mon futur projet !)...

Mais bon, faut finir d'abord celui-là (les éléments déjà réalisés n'ont pas souffert, ouf)

J'ai déjà réaliser ma feuille mur de briques que j'ai customisée un peu...

Berline des années 60 Brique10

L'avant de la voiture devrait ressortir entre les panneaux défense d'afficher, légérement oblique direction en haut à droite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Berline des années 60 Empty
MessageSujet: Re: Berline des années 60   Berline des années 60 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Berline des années 60

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bonne Années all !!!
» Quelques maquettes sur pas mal d'années

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Vos papercrafts en cours-