Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

Partagez
 

 Casque Iron Man

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
3rr0r404
Membre VIP
3rr0r404


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/01/2012

Casque Iron Man  Empty
MessageSujet: Casque Iron Man    Casque Iron Man  Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 14:06

Salut à tous !

Pour ma toute première création je vous présente mon casque Iron Man.

Il s'agit du modèle "Sharkmark VI unfolded by Dubean33" c'est un modèle comportant beaucoup de détails et qui donc ne m'a pas facilité la tâche, surtout pour une première !
Mais je suis plutôt content du résultat =)

Bref voici les premières photos :

Casque Iron Man  Dscn0349y

Casque Iron Man  Dscn0351g

Casque Iron Man  Dscn0356l

Casque Iron Man  Dscn0354e

Casque Iron Man  Dscn0353g






Comme vous le voyez il est quasiment fini !
Pour l'instant il tient grâce à du scotch de protection de peinture ce qui me permet de l'enlever sans risquer de tout déchirer...

Cependant je ne vois comment faire pour assembler les 3 parties principales : il n'y a pas de languettes à coller =/

Je réfléchis à utiliser des bandes souples aimantées mais je ne sais pas trop où en trouver...
Si je ne trouve rien de satisfaisant je collerais le tout en un seul "gros morceau"...



Pour infos : j'ai utiliser un papier légèrement cartonné ce qui permet à la superglue liquide (oui vous avez bien lu : de la superglue ^^) de ne pas pénétrer le papier ;)
Revenir en haut Aller en bas
Riddick
Admin
Riddick


Masculin Nombre de messages : 5188
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Casque Iron Man  Empty
MessageSujet: Re: Casque Iron Man    Casque Iron Man  Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 14:11

Citation :
Je réfléchis à utiliser des bandes souples aimantées mais je ne sais pas trop où en trouver...
Si je ne trouve rien de satisfaisant je collerais le tout en un seul "gros morceau"...

Tu peux en trouver en déchetterie, dans les joints de vieux frigos et congélos ;)

Sinon, super boulot, bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
3rr0r404
Membre VIP
3rr0r404


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/01/2012

Casque Iron Man  Empty
MessageSujet: Re: Casque Iron Man    Casque Iron Man  Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 13:25

Je note l'astuce, merci !

Si je ne trouves pas en déchetterie j'irais faire un tour dans les magasins de bricolage autour de Montpellier ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lara Craft
Admin
Lara Craft


Féminin Nombre de messages : 7668
Age : 49
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Casque Iron Man  Empty
MessageSujet: Re: Casque Iron Man    Casque Iron Man  Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 14:10

tu bosses super bien Casque Iron Man  264234 Casque Iron Man  264234 Casque Iron Man  264234 Casque Iron Man  264234 Casque Iron Man  456978 Casque Iron Man  456978 Casque Iron Man  456978 Casque Iron Man  456978
Revenir en haut Aller en bas
https://papercraft-passion.1fr1.net
Orel67
Membre VIP
Orel67


Féminin Nombre de messages : 1161
Age : 35
Localisation : Strasbourg Wacken
Date d'inscription : 21/09/2011

Casque Iron Man  Empty
MessageSujet: Re: Casque Iron Man    Casque Iron Man  Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 14:36

waw pour une première c'est impressionnant!
tu compte le laisser tel quel ou tu vas le mastiquer et le peindre?
Revenir en haut Aller en bas
http://orel67spapers.blogspot.com/
3rr0r404
Membre VIP
3rr0r404


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/01/2012

Casque Iron Man  Empty
MessageSujet: Re: Casque Iron Man    Casque Iron Man  Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 8:42

Casque Iron Man  43834

Je penses pas le peindre ou le mastiquer pour le moment...
Éventuellement je lui passerais une couche de vernis en bombe histoire de rigidifier/solidifier l'ensemble mais ça n'ira pas plus loin, j'aime l'aspect papier brut =)

En attendant de trouver les aimants pour terminer l'assemblage je me suis lancé dans une nouvelle réa un peu plus simple...
Revenir en haut Aller en bas
Paperflow
Membre VIP
Paperflow


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 44
Localisation : BELGIUM
Date d'inscription : 24/03/2011

Casque Iron Man  Empty
MessageSujet: Re: Casque Iron Man    Casque Iron Man  Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 15:02

:a la tienne: beau boulot pour une première ...et c est que le début !

citation:
Pour infos : j'ai utiliser un papier légèrement cartonné ce qui permet à la superglue liquide (oui vous avez bien lu : de la superglue ^^) de ne pas pénétrer le papier Wink

hé ben ca doit te couter cher en colle...et ca doit piquez aux yeux !
c est pas ce qu on utilise en général mais si tu dis "oui vous avez bien lu" tu a surement tes raisons !!
Revenir en haut Aller en bas
Strif
Membre VIP
Strif


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 37
Localisation : Yvetot
Date d'inscription : 29/04/2011

Casque Iron Man  Empty
MessageSujet: Re: Casque Iron Man    Casque Iron Man  Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 15:31

Pas mal...j'ai pas voulut le faire ce casque, trop de petite pièces inutile!
Revenir en haut Aller en bas
3rr0r404
Membre VIP
3rr0r404


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/01/2012

Casque Iron Man  Empty
MessageSujet: Re: Casque Iron Man    Casque Iron Man  Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 18:17

Paperflow a écrit:
:a la tienne: beau boulot pour une première ...et c est que le début !

citation:
Pour infos : j'ai utiliser un papier légèrement cartonné ce qui permet à la superglue liquide (oui vous avez bien lu : de la superglue ^^) de ne pas pénétrer le papier Wink

hé ben ca doit te couter cher en colle...et ca doit piquez aux yeux !
c est pas ce qu on utilise en général mais si tu dis "oui vous avez bien lu" tu a surement tes raisons !!

Honnêtement j'ai utilisé de la superglue pour finir un flacon que j'avais sous la main mais j'ai été étonné du peu de quantité utilisé pour faire le casque complet, sans doute du papier qui ne boit quasiment pas la colle !
En plus le séchage est ultra rapide et une fois sec c'est solidifié ce qui renforce déjà un peu la structure ^^


Strif a écrit:
Pas mal...j'ai pas voulut le faire ce casque, trop de petite pièces inutile!
Honnêtement j'ai pas fait attention à ça quand j'ai dl le fichier ni même quand j'ai commencé à imprimer, découper et coller, c'est seulement en plein milieu du truc que j'ai compris mon erreur mais j'ai persévéré et je suis pas déçu du résultat ;)



Sinon pour mes aimants j'ai fouillé un peu les cartons chez moi et j'ai trouvé des supports d'étiquettes magnétique dans ce genre là :
Casque Iron Man  Porte_etiquette

Je vais voir si je peux bidouiller un truc en partant de ça...
Revenir en haut Aller en bas
safer001
Membre validé
safer001


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : france
Date d'inscription : 22/12/2011

Casque Iron Man  Empty
MessageSujet: Re: Casque Iron Man    Casque Iron Man  Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 7:35

plussoiment (^^) de mes voisins du dessus. Pour une première c'est une GRANDE première. félicitation et j'ai hate de voir ton premier papercraft fini. ça en dit long sur la suite des évènements.^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Casque Iron Man  Empty
MessageSujet: Re: Casque Iron Man    Casque Iron Man  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Casque Iron Man

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mes débuts en papercraft, 1er casque iron man & iron warmachine
» Mon Support de Casque! [Casque Iron Man]
» mon casque iron man a moi
» casque iron man
» Casque Iron man

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Vos papercrafts en cours-