Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 

 Réalisation du casque de clu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
delspawnd
Membre VIP
delspawnd


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/01/2012

Réalisation du casque de clu Empty
MessageSujet: Réalisation du casque de clu   Réalisation du casque de clu Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 22:40

Bonjour a tous,

Voila je suis actuellement en train de "construire" le casque de clu (Film TRON pour ceux qui savent pas).
Donc tout c'est bien passer, pliage et coller glu et le tout fut fini en quelque heure, tout en prenant soin
de ne faire aucune erreur (Eh oui glu... je suis pas très patient c'est dernier temps donc il faut que sa ale
vite). Maintenant que mon casque est terminer j'ai passé une premier couche de résine sans fibre, on vera
à la deuxième couche. Viens ma question, je ne veut pas faire mon casque a partir d'une base papier même
si avec plusieurs couche de résine et mastique on obtient un casque résistant. Mon but est de créé un moule
a partir de ce casque. Renforcer au maximum l'extérieur pour pouvoir le couler. Mais la question qui me trotte
c'est avec quel type de matériaux je peut le mouler, on oublie tout de suite le plâtre, donc je sais pas si il existe un
matériaux composite assez résistant mais pas trop non plus pour pouvoir faire des corrections.

PS: l'achat du matériaux dans un grand surface si possible :) .

Edit: D'après ce que je lit de la résine époxyde 164 serais pas mal ... Je vais creuser encore le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Orel67
Membre VIP
Orel67


Féminin Nombre de messages : 1161
Age : 36
Localisation : Strasbourg Wacken
Date d'inscription : 21/09/2011

Réalisation du casque de clu Empty
MessageSujet: Re: Réalisation du casque de clu   Réalisation du casque de clu Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 16:25

il est cool ce nouveau il fait les questions ET les réponses lool

aucune idée je ne sais pas comment faire pour t'aider ça n'entre pas dans mon champs de compétence!
Revenir en haut Aller en bas
http://orel67spapers.blogspot.com/
delspawnd
Membre VIP
delspawnd


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/01/2012

Réalisation du casque de clu Empty
MessageSujet: Re: Réalisation du casque de clu   Réalisation du casque de clu Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 16:35

Donc alors est ce que quelqu'un connait des résines époxydes qui soit résistante, et prévu pour le "coulage" de
grand pièces.

info: quand je demande conseil j'ai toujours l'habitude je chercher avant et après avoir poser une question,
pas juste attendre les réponses :D .
Revenir en haut Aller en bas
Riddick
Admin
Riddick


Masculin Nombre de messages : 5188
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Réalisation du casque de clu Empty
MessageSujet: Re: Réalisation du casque de clu   Réalisation du casque de clu Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 16:42

Je ne sais pas trop quoi te répondre car je n'ai aucune expérience dans le moulage, si ce n'est que j'ai fait quelques tirages en résine de la camera de casque des aliens colonial marines.

Pour cela j'ai juste utilisé la résine qui me sert habituellement a fibrer nos papercrafts, mais sinon ça va très bien.

Je ne sais pas niveau tarif si ça vaut plus le coup d'utiliser de la résine prévue a cet effet ou pas ... scratch

Moi il me fallait deux tirages, alors j'ai fait avec ce que j'avais.
Revenir en haut Aller en bas
delspawnd
Membre VIP
delspawnd


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/01/2012

Réalisation du casque de clu Empty
MessageSujet: Re: Réalisation du casque de clu   Réalisation du casque de clu Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 19:13

D'accord, la solution de facilité serai de couler sa en pâtre et puis basta mais je trouve pas sa
super le pâtre mais bon si il n'y a pas de solution je vais devoir m'y résigné. Je vais attendre encore
un peu voir si quelqu'un aurai des réponses puis j'aviserai.
Revenir en haut Aller en bas
3rr0r404
Membre VIP
3rr0r404


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/01/2012

Réalisation du casque de clu Empty
MessageSujet: Re: Réalisation du casque de clu   Réalisation du casque de clu Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 19:59

Pour faire un moule j'ai vu plusieurs réalisation faite à partir de latex, un peu sur ce principe : http://ns12.freeheberg.com/~minivale/moulelatex.htm
Revenir en haut Aller en bas
delspawnd
Membre VIP
delspawnd


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/01/2012

Réalisation du casque de clu Empty
MessageSujet: Re: Réalisation du casque de clu   Réalisation du casque de clu Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 20:05

En ce qui concerne le moule ça sera le pepakura classique du casque de clu que je vais renforcer l’extérieure
pour ensuite utiliser l’intérieur comme moule. Donc le renforcement c'est quasi fini mais reste le question à 100
balle qu'elle type de matériaux utilisé pour remplir le casque, un matériaux résistant?
Un matériaux comme le pâtre dont je n'aime pas trop ou sinon comme je disais plus haut un type de résine
époxyde.
Revenir en haut Aller en bas
Strif
Membre VIP
Strif


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 37
Localisation : Yvetot
Date d'inscription : 29/04/2011

Réalisation du casque de clu Empty
MessageSujet: Re: Réalisation du casque de clu   Réalisation du casque de clu Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 9:20

Perso je ne saurait que trop te conseiller de faire un positif de ton casque. Tu tartine de latex liquide ton casque en mettant une fine couche. Tu obtiendra ton casque mais en souple... Après tu pourras en utilisant des cales pour conserver les dimension de ton casque t'amuser a badigeonner les bords de l'intérieur (préalablement huilé) sans le remplir avec une matière qui devient dure et résistante comme.... Bah trouver du plastique liquide avec durcisseur. Puis tu démoule ta partie latex.

C'est une idée mais je n'y croit pas moi même!
Revenir en haut Aller en bas
delspawnd
Membre VIP
delspawnd


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/01/2012

Réalisation du casque de clu Empty
MessageSujet: Re: Réalisation du casque de clu   Réalisation du casque de clu Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 15:53

Bon bah question sans réponse alors ... Le casque va rester comme sa pendant un moment le temps que j'ai
une idée "lumineuse".
Revenir en haut Aller en bas
delspawnd
Membre VIP
delspawnd


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/01/2012

Réalisation du casque de clu Empty
MessageSujet: Re: Réalisation du casque de clu   Réalisation du casque de clu Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 16:06

Ou alors dernier recours je prend du plâtre et plus de question a ce poser :) . Même si je suis pas fan
du plâtre.
Revenir en haut Aller en bas
Strif
Membre VIP
Strif


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 37
Localisation : Yvetot
Date d'inscription : 29/04/2011

Réalisation du casque de clu Empty
MessageSujet: Re: Réalisation du casque de clu   Réalisation du casque de clu Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 16:43

Mon idée ne te plaisait pas?
Revenir en haut Aller en bas
delspawnd
Membre VIP
delspawnd


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/01/2012

Réalisation du casque de clu Empty
MessageSujet: Re: Réalisation du casque de clu   Réalisation du casque de clu Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 20:07

Plastique liquide j'ai chercher sur le net sans grand succès donc tout a l heure j'ai acheter du plâtre,
demain je renforce le moule et dans les jour qui vienne je le coule on verra bien ce que sa donne.
Je posterai les images dans la bonne section dans les jours qui vienne.
Revenir en haut Aller en bas
fartiste
Membre validé
avatar


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 27
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 25/03/2012

Réalisation du casque de clu Empty
MessageSujet: Re: Réalisation du casque de clu   Réalisation du casque de clu Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 19:59

Salut,
Je suis moi aussi interessé par les moulages des realisations finies, bien que je n'aie pas encore pratiqué, j'ai vu pas mal de videos sur ce sujet donc je pourrais peut etre t eclaire mais que veux tu savoir? Comment et en quoi faire le moule? Ou alors en quoi couler mes tirages?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Réalisation du casque de clu Empty
MessageSujet: Re: Réalisation du casque de clu   Réalisation du casque de clu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Réalisation du casque de clu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» realisation casque iron man
» Aide sur la réalisation de mon casque (résine)
» casque Iron man mark 7: premier essai de réalisation
» Réalisation casque IronMan [Pepakura pour le moment (Designer)]
» [Arion60] Suite a mon défunt casque Recon voici le casque EVA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Aide pour les débutants-