Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mes 1ères réalisations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Craftwerk
Membre validé
Craftwerk


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : Cognac
Date d'inscription : 11/01/2012

Mes 1ères réalisations Empty
MessageSujet: Mes 1ères réalisations   Mes 1ères réalisations Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 19:14

Bonsoir à tous, suite à mon inscription et aux multiples demandes, je viens vous présenter mes toutes premières réalisations....Je profiterai de l'occasion pour vous poser quelques questions sur les difficultés que j'ai pu avoir.

Ma 1ère, Batman

Mes 1ères réalisations Batman11


et ma 2ème, R2D2

Mes 1ères réalisations R2d210

Voici, les problèmes que j'ai pu rencontrer:
-La découpe pas très régulière, j'ai tout fait au ciseau, mais là, je suis passé au petit cutter et cela marche vraiment mieux (coupures plus régulières),
-Le pliage, fait à l'arrache, je n'ai pas fait de rainures afin de le faciliter ce qui donne quelque chose de peu précis,
-La confection du cylindre m'a été super dure, voir les problèmes à la base de R2D2. mon cylindre est aussi un peu aplati au niveau de la jonction des 2 bouts de ma feuille,
- Les 2 petits cylindres au niveau des jambes m'ont aussi ennuyés, j'ai du rouler des feuilles afin de pouvoir faire quelque chose de convenable
- Le collage, j'ai utiliser beaucoup trop de colle à certains endroits d’où quelques petites tâches brillantes ça et là mais surtout, par endroit, la colle m'a fait déteindre la peinture notamment dans le haut de R2D2 ( j'utilise de la UHU en gel, est-ce que cela viendrai de ce type de colle ou seulement du fait d'avoir trop forcé dessus (sans jeux de mots idiots)?
-les toutes petites pièces sont assez difficiles à réaliser, je pense investir dans une pince à épiler cela pourrait-être bien pratique.

Et pour finir, 2 petites questions:
-Quelles épaisseurs de feuilles pouvez-vous me conseiller? (ici j'ai utilisé du 120 gr). Ce grammage est-il suffisant pour de plus grandes réalisations (plus de 30 cm) ?
-Que pouvez-vous me conseiller au niveau de la finition (notamment afin de gommer les tâches de colles disgracieuses)?

Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à mon post et je vous souhaite une très bonne soirée.


Revenir en haut Aller en bas
Riddick
Admin
Riddick


Masculin Nombre de messages : 5188
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Mes 1ères réalisations Empty
MessageSujet: Re: Mes 1ères réalisations   Mes 1ères réalisations Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 19:27

Ben tu te débrouille pas si mal !!! :D

Pour la colle, essaie plutôt la colle a bois, elle se voit moins si tu bave, elle n'est pas chère et très efficace.

Pour le papier, 120g ça me paraît faible pour de plus grandes réalisations. Tout dépend du genre de pièces que tu dois monter, et il faut aussi avoir un "feeling" avec la souplesse du papier, chacun a sa mainère de travailler et peu ressentir différemment les choses.

En tous cas bravo et merci pour ces photos :D
Revenir en haut Aller en bas
Reteis
Membre VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 1139
Age : 26
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2011

Mes 1ères réalisations Empty
MessageSujet: Re: Mes 1ères réalisations   Mes 1ères réalisations Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 19:42

Bravo pour les réa, a ce que j'ai compris c'est tes première, mes première etait vraiment pas top^^
Revenir en haut Aller en bas
http://reteispaper.blogspot.fr/
gorgobalt
Membre VIP
gorgobalt


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/02/2011

Mes 1ères réalisations Empty
MessageSujet: Re: Mes 1ères réalisations   Mes 1ères réalisations Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 19:54

Bah déja pour des premières réa c'est top et quand je pense que tu as tout fait aux ciseau Oo la je dis chapeau Mes 1ères réalisations 264234
Revenir en haut Aller en bas
Lara Craft
Admin
Lara Craft


Féminin Nombre de messages : 7668
Age : 49
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Mes 1ères réalisations Empty
MessageSujet: Re: Mes 1ères réalisations   Mes 1ères réalisations Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 19:58

pour ton souci de colle je pense que tu en a trop mis car j'ai utilisé cette colle et je n'ai jamais rencontré ce souci , et maintenant je te conseillerais plutôt la colle a bois a séchage rapide et qui est transparente quand elle sèche et que t'applique avec un cure dent pour éviter les grosses bavures

pour le papier 120 gr c'est quand même faible comme grammage pour du 30 cm je te conseillerais minimum 160/180 gr voir même 180 gr pour éviter tous les soucis d 'affaissements sur la longueur des années

et si tu es maniac pour éviter la poussière un coup de vernis en bombe si tu as les moyens ou sinon pique la laque de ta chérie qui est pas cher du tout et qui est dans tes moyens en pulvérisant de loin quand même pour éviter les gouttelettes

PS : tes réas sont chouettes Mes 1ères réalisations 456978 Mes 1ères réalisations 456978 je travaille au ciseaux et je n'ai aucun souci
Revenir en haut Aller en bas
https://papercraft-passion.1fr1.net
Craftwerk
Membre validé
Craftwerk


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : Cognac
Date d'inscription : 11/01/2012

Mes 1ères réalisations Empty
MessageSujet: Re: Mes 1ères réalisations   Mes 1ères réalisations Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 20:28

Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir.

Pour la finition, la laque me parait une super idée et en plus pas trop cher, je vous tiens au courant, bonne soirée et bon we si je ne reviens pas d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
Reteis
Membre VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 1139
Age : 26
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2011

Mes 1ères réalisations Empty
MessageSujet: Re: Mes 1ères réalisations   Mes 1ères réalisations Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 9:48

Lara Craft a écrit:
je travaille au ciseaux et je n'ai aucun souci

idem.

Donc tet maniaque ? lol! (nan je me moque pas que tu es manique)
Revenir en haut Aller en bas
http://reteispaper.blogspot.fr/
Nico-59
Membre VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2011

Mes 1ères réalisations Empty
MessageSujet: Re: Mes 1ères réalisations   Mes 1ères réalisations Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 16:03

Salut,

Bah écoute, même comme cela, ton R2D2, je le trouve très chouette...

Essaie la colle à bois, quand tu débordes, un coup de cure-dent ou même de doigt enlève le trop plein... Et ça ne tâche pas...


Merci pour le tuyau de la laque... J'en connais une qui ne va pas être contente, mais bon, quand il faut, il faut...
Combien de distance entre la tête de la bombe et le papercraft ? 30 cm ?
Revenir en haut Aller en bas
Craftwerk
Membre validé
Craftwerk


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : Cognac
Date d'inscription : 11/01/2012

Mes 1ères réalisations Empty
MessageSujet: Re: Mes 1ères réalisations   Mes 1ères réalisations Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 13:05

Bonjour à tous.

J'ai bien suivi vos conseils, pour ma nouvelle réalisation, j'utilise de la colle à bois et c'est beaucoup plus propre.

Quand à la finition, pour la laque, cela donne un effet mat, je m'attendais à quelque chose de plus brillant.Je n'est passé que seulement 2 couches, est-ce assez ou est-ce que la laque n'est pas suffisante pour obtenir un effet brillant?

Par contre on m'a passé la fin d'une bombe de vernis brillant pour tableau, cela donne un effet très sympa, j'ai utilisé ça pour la finition du R2D2

Mes 1ères réalisations Dsc00010


A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Lara Craft
Admin
Lara Craft


Féminin Nombre de messages : 7668
Age : 49
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Mes 1ères réalisations Empty
MessageSujet: Re: Mes 1ères réalisations   Mes 1ères réalisations Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 14:13

c'est vrai que la laque ne donne pas assez l'aspect brillant que peux donner une bombe de vernis , nous perso on utilise la bombe mais après pour garder un effet lisse pour la durée dans le temps la laque suffit
Revenir en haut Aller en bas
https://papercraft-passion.1fr1.net
Nico-59
Membre VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2011

Mes 1ères réalisations Empty
MessageSujet: Re: Mes 1ères réalisations   Mes 1ères réalisations Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 18:07

Pour la laque, faut peut-être prendre de la Lauréale... Parce que ton papercraft le vaut bien !

Trêve de plaisanterie, merci de ton retour sur la laque... Vu ce que tu en dis, je vais voir pour récupérer du vernis en pompe !
Revenir en haut Aller en bas
Craftwerk
Membre validé
Craftwerk


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : Cognac
Date d'inscription : 11/01/2012

Mes 1ères réalisations Empty
MessageSujet: Re: Mes 1ères réalisations   Mes 1ères réalisations Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 16:49

Bonjour à tous, je viens vous montrer mes dernières réalisations, la famille de papier s'agrandit.

Tout d'abord, une version de Spiderman noir la tête en bas (on m'a toujours dit que j'avais une petite araignée au plafond, maintenant c'est sûr :bounce: :bounce: ) qui à été réalisé par Ph3dm (voici le lien de son blog[/url]http://ph3dm.maquettes-papier.net/index.php?category/Accueil) , c'est le premier perso que je fais, c'est assez plaisant, mais j'ai rencontré quelques difficultés notamment au niveau du bassin (les 2 pieds devraient être collés) et au niveau des mains, malgré plusieurs essais, je n'ai pas réussi à les réaliser, elles trop étaient trop minuscules :( (peut-être avec un plus d'expérience...)

Mes 1ères réalisations Spider12


Ensuite, le faucon millenium récupéré sur le site papercraft museum , pas de trop grosses difficultés. :jedi:

Mes 1ères réalisations Millen10


Et enfin, la moto de Kaneda tirée du manga culte Akira (je ne sais plus trop sur quel site j'ai récupéré les plans) . Quelques soucis Mes 1ères réalisations 660599 pour réaliser entre autre le châssis.Je me suis rendu compte mais trop tard d'une petite erreur de ma part au niveau de l’avant, ma roue est un peu trop enfoncée.


Mes 1ères réalisations Akira11

Voilà,c'est fini, à très bientôt et longue vie au forum!!!




Revenir en haut Aller en bas
gorgobalt
Membre VIP
gorgobalt


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/02/2011

Mes 1ères réalisations Empty
MessageSujet: Re: Mes 1ères réalisations   Mes 1ères réalisations Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 17:01

Mes 1ères réalisations 456978 Mes 1ères réalisations 456978 Mes 1ères réalisations 456978 franchement très très bien réussi très propre très net. Est-ce qu'il te resterait par hasard le patron du R2D2 que tu as fais ?
Revenir en haut Aller en bas
Craftwerk
Membre validé
Craftwerk


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : Cognac
Date d'inscription : 11/01/2012

Mes 1ères réalisations Empty
MessageSujet: Re: Mes 1ères réalisations   Mes 1ères réalisations Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 17:15

Merci Gorgo, tu peux télécharger le patron de R2D2 sur le site paper replika voici le lien de la page qui le présente :

http://www.paper-replika.com/index.php?option=com_content&view=article&id=5612:r2-d2-star-wars-papercraft&catid=40&Itemid=200144

Pour le télécharger c'est le lien juste avant les commentaires, a+

Revenir en haut Aller en bas
Tribaahl
Membre VIP
Tribaahl


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 48
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 09/11/2011

Mes 1ères réalisations Empty
MessageSujet: Re: Mes 1ères réalisations   Mes 1ères réalisations Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 17:26

Yes I , joli tout ça !
Il a pas l'air facile pourtant le falcon, et je ne parle pas de la moto d'Akira, ayant moi-même bien galéré dessus ^^

En tout cas, Mes 1ères réalisations 456978
Revenir en haut Aller en bas
Craftwerk
Membre validé
Craftwerk


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : Cognac
Date d'inscription : 11/01/2012

Mes 1ères réalisations Empty
MessageSujet: Re: Mes 1ères réalisations   Mes 1ères réalisations Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 17:47

Merci Tribaahl, les seules difficultés pour le faucon ont été les petites pièces, notamment le radar mais avec de la patience...

Quand à la moto, j'ai recommencé le châssis 2 fois, et j'ai rajouté des languettes pour le support du siège et pour la pièce qui fermait le châssis. Ce modèle est c'est sûr assez difficile...D'autant que le document d'assemblage était assez pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Elcomcombre
Membre validé
Elcomcombre


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 34
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 18/01/2012

Mes 1ères réalisations Empty
MessageSujet: Re: Mes 1ères réalisations   Mes 1ères réalisations Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 19:39

Le faucon millénium est sympa!! Ainsi que le venom/spiderman
Revenir en haut Aller en bas
theatre59
VidéoGame Crafteur
theatre59


Masculin Nombre de messages : 2004
Age : 51
Localisation : Marpent
Date d'inscription : 19/05/2011

Mes 1ères réalisations Empty
MessageSujet: Re: Mes 1ères réalisations   Mes 1ères réalisations Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 7:56

Chouette travail !
perso, j'utilise du vernis en bombe et suis tres content du resultat.
C'est moi ou tu travailles super vite ?!
Revenir en haut Aller en bas
Craftwerk
Membre validé
Craftwerk


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : Cognac
Date d'inscription : 11/01/2012

Mes 1ères réalisations Empty
MessageSujet: Re: Mes 1ères réalisations   Mes 1ères réalisations Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 16:17

Salut théâtre 59 C'est clair qu'un petit coup de vernis donne un effet très sympa au niveau de la finition.

Quand à mon temps de travail, je ne me rends pas tellement compte mais il m'arrive dès fois quand je suis bien parti dans un montage, le nez dans le guidon comme diraient certains de ne pas voir le temps passé et de faire des nuits relativement courtes, bonjour les surprises mais, il ne m'est pas encore arrivé de m'endormir devant un modèle lol!

@ELconcombre, il s'agit bien de Spiderman, il apparait avec son costume noir, (qui n'est autre qu'un parasite venu de l'espace) dans le 3ème film et aussi dans quelques comics, avant que Venom ne s'en empare, de plus Venom a une grosse bouche avec de grosses dents mais assez parlé de mythologie marvelienne...
Revenir en haut Aller en bas
Tribaahl
Membre VIP
Tribaahl


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 48
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 09/11/2011

Mes 1ères réalisations Empty
MessageSujet: Re: Mes 1ères réalisations   Mes 1ères réalisations Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 16:56


On ne parle jamais assez de mythologie marvelienne :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Craftwerk
Membre validé
Craftwerk


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : Cognac
Date d'inscription : 11/01/2012

Mes 1ères réalisations Empty
MessageSujet: Re: Mes 1ères réalisations   Mes 1ères réalisations Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 17:32

Entièrement d'accord avec toi, mais je ne parlerai pas de la fois ou il a fait une cure de 3 mois d'antibiotique, pourtant c'est assez caustique... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lou.G.Springfield
Membre validé
Lou.G.Springfield


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/01/2012

Mes 1ères réalisations Empty
MessageSujet: Re: Mes 1ères réalisations   Mes 1ères réalisations Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 19:43

Tu gère tout! Ils sont super!Mes 1ères réalisations 456978 Mais j'ai une préférence pour le spiderman!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Mes 1ères réalisations Empty
MessageSujet: Re: Mes 1ères réalisations   Mes 1ères réalisations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes 1ères réalisations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Galerie :: Vos papercrafts terminés-