Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 

 Voiture utilitaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nico-59
Membre VIP


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 07/12/2011

Voiture utilitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture utilitaire   Voiture utilitaire - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 14:28

Salut Riddick,

T'as très bien fait de me le demander, car je n'avais rien dans ma boite de réception.
Du coup j'ai vérifié dans mes spams où j'ai trouvé ton message (merci au passage au fournisseur de mail qui se mèle encore des choses qui ne le regardent pas, en plus sur un message qui est une réponse d'un message que j'avais envoyé... Vraiment les mystères de l'informatique me dépassent)...

Enfin bref, un très grand merci à toi !!! Ce WE, je finis cet utilitaire, et j'embraye sur ce que tu sais !!!
Ça va le faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Riddick
Admin
Riddick


Masculin Nombre de messages : 5188
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Voiture utilitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture utilitaire   Voiture utilitaire - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 18:24

Cool !!! dès que j'aurai un moment, je ferai un tuto pour expliquer comment j'ai procédé, en plus c'est relativement simple !!!

Pour résumer, il faut importer le pdf protégé dans un logiciel d'édition et il suffit d'enregistrer le nouveau fichier en pdf qui lui a toutes les autorisations !!!
Voiture utilitaire - Page 2 935208
Revenir en haut Aller en bas
Nico-59
Membre VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2011

Voiture utilitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture utilitaire   Voiture utilitaire - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 21:08

:paskoidire: Un pdf dans un logiciel d'édition ? :paskoidire: Bah heureusement que tu dis que c'est simple !


Je ne sais pas pour les autres, mais moi, je serai bien preneur du tutoriel pour les nuls quand tu auras le temps, histoire de l'être un peu moins.

Aujourd'hui, je n'ai pas croisé de chat noir... Je suis arrivé au magasin, j'ai fouillé pendant 1/4 d'heure dans les rayons du magasin (personne de disponible), et je suis tombé sur le dernier couteau à compas... Ouf ! (d'habitude, la loi de Murphy m'impose le rayon vide... Ça fait du bien quand ça s'arrête !).
Par contre, pas donné l'engin... Mais comme on dit, le prix s'oublie, la qualité reste...

Bientôt des news de l'utilitaire...
Revenir en haut Aller en bas
corbak
Modérateur
corbak


Masculin Nombre de messages : 3502
Age : 34
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/01/2010

Voiture utilitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture utilitaire   Voiture utilitaire - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 7:35

Nico-59 a écrit:
Mais comme on dit, le prix s'oublie, la qualité reste...

Ce que c'est beau ça! :D
Revenir en haut Aller en bas
Nico-59
Membre VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2011

Voiture utilitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture utilitaire   Voiture utilitaire - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 11:33

Oui, mais pas de moi...

Citation tirée des Tontons flingueurs...
Du grand Audiard...
Revenir en haut Aller en bas
Nico-59
Membre VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2011

Voiture utilitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture utilitaire   Voiture utilitaire - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 11:34

Bon, bah j'avance... Du moins je ne recule pas... Je pensais finir cette voiture le WE dernier, mais bon, j'avais aussi un très bon bouquin à finir...

J'ai au moins avancé sur les pneus... Je ne pensais pas que c'était aussi long de faire des pneus...
5 éléments à découper et à coller par pneus... Heureusement qu'il n'y a pas celui de secours à faire :D

Première étape la découpe des faces rondes. Le plus rapide.
Voiture utilitaire - Page 2 Ex5-910

Le plus long, c'est les deux pièces en biais, plus la bande de roulement... Et de coller toutes les pièces...
Une fois finie, ça donne ça...
De profil, ça donne encore assez bien.
Voiture utilitaire - Page 2 Ex5-710

Sur la tranche, c'est moins régulier...
Voiture utilitaire - Page 2 Ex5-810
Mais je m'en contenterai.

Je vous avoue que je commence à en avoir marre de travailler sur cette voiture... A mon avis, la lassitude vient que c'est en réalité le deuxième exemplaire que je fais... D'abord au 1/30 puis celle-ci... Heureusement, j'ai fait le plus gros...
Me reste à attacher les pneus aux bras de suspension et ces derniers à la voiture (pour l'arrière, je vois parfaitement, pour l'avant pas encore), faire les phares et les attacher, coller les deux rétros et le parechoc, et ça devrait être bon... Je pense qu'une seule séance de travail suffira...

La suite au prochain numéro
Revenir en haut Aller en bas
Riddick
Admin
Riddick


Masculin Nombre de messages : 5188
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Voiture utilitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture utilitaire   Voiture utilitaire - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 13:48

Moi je dis que c 'est pas mal du tout a cette échelle !!!! et merci pour tes topics bien détaillés et argumentés par les photos ;)
Revenir en haut Aller en bas
corbak
Modérateur
corbak


Masculin Nombre de messages : 3502
Age : 34
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/01/2010

Voiture utilitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture utilitaire   Voiture utilitaire - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 14:40

Moi je dis "chapeau" ! :shock: Voiture utilitaire - Page 2 456978
Revenir en haut Aller en bas
Lara Craft
Admin
Lara Craft


Féminin Nombre de messages : 7668
Age : 49
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Voiture utilitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture utilitaire   Voiture utilitaire - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 14:54

moi aussi je dis respect Voiture utilitaire - Page 2 944318 car monter de si petites pièces ben y'en faut de la patience
Revenir en haut Aller en bas
https://papercraft-passion.1fr1.net
Termi21
Papergeek
Termi21


Masculin Nombre de messages : 2269
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/09/2009

Voiture utilitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture utilitaire   Voiture utilitaire - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 15:18

Tu t'en sort super bien Voiture utilitaire - Page 2 456978 Voiture utilitaire - Page 2 456978 Hâte de la voir avec ses roues :D
Revenir en haut Aller en bas
Nico-59
Membre VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2011

Voiture utilitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture utilitaire   Voiture utilitaire - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 18:46

Bah vous savez, l'échelle n'est pas si petite que ça... Autant l'original était au 1/30, autant après l'agrandissement que j'ai fait, je suis maintenant entre 1/17 et 1/17.5 environ...
Le diamètre des roues (enfin de la première pièce ronde de profil) est de 2,8cm... Mais bon, ça me permet de faire la main...
Revenir en haut Aller en bas
Riddick
Admin
Riddick


Masculin Nombre de messages : 5188
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Voiture utilitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture utilitaire   Voiture utilitaire - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 18:52

2,8 cms :affraid: pas si petit ? scratch Voiture utilitaire - Page 2 669676
Revenir en haut Aller en bas
Nico-59
Membre VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2011

Voiture utilitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture utilitaire   Voiture utilitaire - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 18:57

Je t'assure que c'est très grand...

Car tu connais mon futur projet (n°1)
Mais tu ne connais pas mes futurs projets : n°2, n°3 et le n°4...
Et je peux te dire que le n°4, rien que d'y penser, je me demande si je ne suis pas malade de seulement imaginer me lancer dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Lara Craft
Admin
Lara Craft


Féminin Nombre de messages : 7668
Age : 49
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Voiture utilitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture utilitaire   Voiture utilitaire - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 18:58

quoi 2.8 cm :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: pas petit pas petit faut le dire vite nan mais , tu fais vraiment parti des plus cinglés du forum que je connais Voiture utilitaire - Page 2 669676 Voiture utilitaire - Page 2 669676 Voiture utilitaire - Page 2 669676

ils sont revenus les Voiture utilitaire - Page 2 669676 Voiture utilitaire - Page 2 669676 Voiture utilitaire - Page 2 669676
Revenir en haut Aller en bas
https://papercraft-passion.1fr1.net
Nico-59
Membre VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2011

Voiture utilitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture utilitaire   Voiture utilitaire - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 19:09

Garde tes smileys pour le N°4 Lara ! Car crois-moi, là tu pourras les mettre...

Et je vous préviens déjà, le n°4, j'ai pas le mode d'emploi pour l'assemblage... J'vous le dis, on va se marrer...

Mais en attendant, on va peut-être penser à finir le projet actuel, vous en pensez quoi ? Voiture utilitaire - Page 2 120337
Revenir en haut Aller en bas
Reteis
Membre VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 1139
Age : 26
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2011

Voiture utilitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture utilitaire   Voiture utilitaire - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 19:10

2,8 cm pour les roue sa va je trouve. 2,8 cm pour le pare choc la encore j'aurais bien dis :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:


m'enfin

C'est bien fait^^
Revenir en haut Aller en bas
http://reteispaper.blogspot.fr/
corbak
Modérateur
corbak


Masculin Nombre de messages : 3502
Age : 34
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/01/2010

Voiture utilitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture utilitaire   Voiture utilitaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 7:58

2,8cm! Excellent! Voiture utilitaire - Page 2 456978
Avec la pratique tu verras que certaines pièces pourront être encore plus petite (suffit de regarder les doigts de mon Link de Skyward Sword...).

En effet, c'est mieux de finir les projets que l'on a déjà commencé plutôt que d'en faire d'autres avant.
Je suis pressé à l'idée de savoir que ça va être une truc de malade! :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Termi21
Papergeek
Termi21


Masculin Nombre de messages : 2269
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/09/2009

Voiture utilitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture utilitaire   Voiture utilitaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 9:45

C'est vraie que c'est chiant les petites pièces mais il faut de tout.

Même moi et mes gros doigts je m'en sort lol!

Je me demande ce qu'est le n°4 !!! Aller dit nous ! :D
Revenir en haut Aller en bas
corbak
Modérateur
corbak


Masculin Nombre de messages : 3502
Age : 34
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/01/2010

Voiture utilitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture utilitaire   Voiture utilitaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 16:18

Nan! Les 2 autres d'abord :D
On garde la surprise pour le n°4! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Reteis
Membre VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 1139
Age : 26
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2011

Voiture utilitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture utilitaire   Voiture utilitaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 16:27

Moi je demande le Numéro 7, comme sa il sera libre (faillit écrire livre lol 2fois meme) d'en faire d'autre !
Revenir en haut Aller en bas
http://reteispaper.blogspot.fr/
Nico-59
Membre VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2011

Voiture utilitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture utilitaire   Voiture utilitaire - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 15:50

Bon, quand il faut, il faut... Après avoir mis toutes les pièces, place aux photos...

Face avant
Voiture utilitaire - Page 2 Ex5-1010

Profil
Voiture utilitaire - Page 2 Ex5-1110

Arrière
Voiture utilitaire - Page 2 Ex5-1210

Châssis
Voiture utilitaire - Page 2 Ex5-1310

Et à côté d'une miniature au 1/18... (pour mémoire l'utilitaire est entre le 1/17 et le 1/17,5).
Voiture utilitaire - Page 2 Ex5-1410
Sur cette dernière photo, on voit bien le défaut du train avant... Je vais réaliser une petite cale d'appoint que je placerais entre le haut du pneu et le châssis, pour garder le pneu verticale par rapport au sol... Ça aura déjà meilleure gueule...




Termi21 a écrit:

C'est vraie que c'est chiant les petites pièces mais il faut de tout.

Même moi et mes gros doigts je m'en sort lol!

Je me demande ce qu'est le n°4 !!! Aller dit nous !
Tu veux que je te dise ? Très simple, sache que, suite à l'achévement du projet 0, le projet 1 passe à projet 0, le projet 2 passe à projet 1...
Donc le projet 4 passe à projet 3...

Alors, heureux d'être dans la confidence ? Voiture utilitaire - Page 2 773360
Revenir en haut Aller en bas
Riddick
Admin
Riddick


Masculin Nombre de messages : 5188
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Voiture utilitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture utilitaire   Voiture utilitaire - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 18:53

Voiture utilitaire - Page 2 944318 Voiture utilitaire - Page 2 944318 Voiture utilitaire - Page 2 944318 Voiture utilitaire - Page 2 944318 Voiture utilitaire - Page 2 944318 Voiture utilitaire - Page 2 944318 Voiture utilitaire - Page 2 944318

Elle est magnifique !!!! je vais faire mon "vieux" , mais tu sais que j'en ai vu pas mal des comme elle dans mon enfance !!! en voyant tes photos, j'ai plein de souvenirs qui rejaillissent !!! :pale:
Revenir en haut Aller en bas
Termi21
Papergeek
Termi21


Masculin Nombre de messages : 2269
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/09/2009

Voiture utilitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture utilitaire   Voiture utilitaire - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 19:41

Elle est vraiment superbe. Tu t'en es surper bien sorti Voiture utilitaire - Page 2 456978 Voiture utilitaire - Page 2 456978 Voiture utilitaire - Page 2 456978 Voiture utilitaire - Page 2 456978 Voiture utilitaire - Page 2 944318

Continue comme ça avec tes futurs projets :D
Revenir en haut Aller en bas
Paperflow
Membre VIP
Paperflow


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 44
Localisation : BELGIUM
Date d'inscription : 24/03/2011

Voiture utilitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture utilitaire   Voiture utilitaire - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 11:08

super cette petite fourgonnette :a la tienne:

et pour ton défaut de roue, t a qu a dire que c est un utilitaire et qu il a déjà bien vécu ;)
Revenir en haut Aller en bas
Nico-59
Membre VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2011

Voiture utilitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture utilitaire   Voiture utilitaire - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 11:58

Riddick a écrit:


je vais faire mon "vieux" , mais tu sais que j'en ai vu pas mal des comme elle dans mon enfance !!! en voyant tes photos, j'ai plein de souvenirs qui rejaillissent !!!
Bah tu sais, si je l'ai choisi, c'est pas non plus un hasard... Je crois que tous les plus de 30 ans aujourd'hui ont des souvenirs de cette voiture... Qui n'a pas eu quelqu'un dans son entourage qui en a eu une ?
Ce n'est pas franchement une belle voiture... Mais sa petite bouille en fait une voiture très "sympathoche".
Et le bruit de son petit moteur, si caractéristique...



Paperflow a écrit:

super cette petite fourgonnette

et pour ton défaut de roue, t a qu a dire que c est un utilitaire et qu il a déjà bien vécu
Le côté utilitaire qui a bien vécu, je le laisse au parechoc un peu de travers, ainsi qu'au bosselage de capot... :roll:

Pour que la voiture soit stable sur les quatre roues, j'avais dû tricher sur la dernière roue, en décalant un peu l'accroche sur le bras de suspension.

J'ai ensuite rajouté les fameuses cales qu'on voit ici en noir, pour que les roues avants soient moins de traviole.
Voiture utilitaire - Page 2 Ex5-1710

Mais fait extraordinaire, la voiture n'est plus droite. Ça ne se voit pourtant pas quand elle est posée sur l'étagère. Je ne m'en suis aperçu qu'en gros plan sur cette photo. Incroyable ! Me demande même si ça ne vient pas de la prise de vue (aurai-je mal posé l'APN ?).
Voiture utilitaire - Page 2 Ex5-1510

Autre vue de 3/4 avant.
Voiture utilitaire - Page 2 Ex5-1610

Me reste à la passer à la bombe vernis ou laque (probablement laque, tant pis pour la gueulante que je vais prendre).
Cette dernière opération me fait un peu peur... Pas envie de tout foirer à ce stade et surtout devoir recommencer la bête... Je ferai un premier essai du process sur le proto 1 au 1/30

Revenir en haut Aller en bas
Termi21
Papergeek
Termi21


Masculin Nombre de messages : 2269
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/09/2009

Voiture utilitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture utilitaire   Voiture utilitaire - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 13:23

On a l'impression qu'elle a un pneu crevé lol!

En tout cas elle est vraiment pas mal! j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Voiture utilitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture utilitaire   Voiture utilitaire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Voiture utilitaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Vos papercrafts en cours-