Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 1 ères réalisations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar



1 ères réalisations Empty
MessageSujet: 1 ères réalisations   1 ères réalisations Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 19:57

Salut les crafteurs !
Je tenais à partager avec vous mes 1ères expériences et peut-être donner quelques idées à ceux qui souhaitent commencer. On ne rigole pas, hein !

Pour débuter, je me suis dit qu'il me fallait un truc facile, au moins pour voir si ça me plait et si je sais utiliser mes doigts. Voici donc mon pingouin (2 pièces) et mon robot (1 pièce) imprimés à la va-vite sur du papier normal (je ne savais même pas qu'on pouvait utiliser différentes épaisseurs.
1 ères réalisations Img_0011

Facile le papercraft ! Je me lance dans plus compliqué : un robot d'une 40aine de pièces. Si j'avais compté avant de me lancer, je ne l'aurais pas fait... J'ai bien fait de ne pas me soucier de ça.
Le montage est facile, la découpe un peu pénible. Le résultat est très sympa. C'est un modèle qui initie à plein de techniques. Comme pour tous les autres je pense, il faut être patient :
1 ères réalisations Img_0012
1 ères réalisations Img_0013

Ma femme voyant ce qu'il était possible de faire m'a donc passé commande : "Fais moi un Totoro, stp..."
Forcement, j'ai pas que ça à faire, j'ai un Wall-E à monter, moi ! D'un autre côté, vaut mieux qu'elle me demande un Totoro plutôt qu'un 3ème truc qui bouge, qui crie et qui fait pipi-caca de partout. Va pour le Totoro :
1 ères réalisations Img_0014
1 ères réalisations Img_0015

Et voilà... Pfiouuuu, ça en fait des heures rien que pour ça... Mais j'adore... Je suis mordu, je crois. Il va falloir que je me mette à la conception 3D, j'ai plein d'idées... Mais trop peu de temps... Bon, on verra bien.
Allé, je commence mon Wall-E.
Revenir en haut Aller en bas
gorgobalt
Membre VIP
gorgobalt


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/02/2011

1 ères réalisations Empty
MessageSujet: Re: 1 ères réalisations   1 ères réalisations Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 20:00

Et ben sa en jette 1 ères réalisations 456978
Revenir en haut Aller en bas
Termi21
Papergeek
Termi21


Masculin Nombre de messages : 2269
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/09/2009

1 ères réalisations Empty
MessageSujet: Re: 1 ères réalisations   1 ères réalisations Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 21:31

1 ères réalisations 456978 pour tes 1ère réalisations. Elles sont vraiment sympa.
J'aime beaucoup le 2ème robots !

Encore 1 ères réalisations 456978
Revenir en haut Aller en bas
Lara Craft
Admin
Lara Craft


Féminin Nombre de messages : 7668
Age : 49
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

1 ères réalisations Empty
MessageSujet: Re: 1 ères réalisations   1 ères réalisations Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 9:22

MAGNIFIQUE petite collection que tu a la 1 ères réalisations 264234 1 ères réalisations 456978
Revenir en haut Aller en bas
https://papercraft-passion.1fr1.net
Invité
avatar



1 ères réalisations Empty
MessageSujet: Re: 1 ères réalisations   1 ères réalisations Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 11:11

Merci pour vos encouragements. J'ai commencé mon Wall-E, j'ai hâte de vous le présenter.
Et puis en surfant, je découvre de plus en plus de modèles intéressants... il me faudra 3 ou 4 vies pour faire tout ceux que j'aimerais... Bah, tant pis, je me contenterai de celle-là.
Revenir en haut Aller en bas
megawatt
Modérateur
megawatt


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 42
Localisation : eclaron (haute marne)
Date d'inscription : 19/07/2009

1 ères réalisations Empty
MessageSujet: Re: 1 ères réalisations   1 ères réalisations Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 11:53

Tu as une Belle collection, c'est un bon debut avec une bonne finition.

Mais je vais te conseiller ce que je conseille a tout le monde. C'est de colorer tes arettes qui apparaissent en Blanc avant de les coller...
Revenir en haut Aller en bas
http://mega-rea.pagesperso-orange.fr/
Termi21
Papergeek
Termi21


Masculin Nombre de messages : 2269
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/09/2009

1 ères réalisations Empty
MessageSujet: Re: 1 ères réalisations   1 ères réalisations Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 12:01

C'est pas le nombre de vie qui compte le plus c'est plutôt qu'on a pas assez de place lol!
Revenir en haut Aller en bas
laboule70
Membre VIP
laboule70


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 29
Localisation : 70110
Date d'inscription : 25/04/2010

1 ères réalisations Empty
MessageSujet: Re: 1 ères réalisations   1 ères réalisations Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 12:07

bon début 1 ères réalisations 264234 1 ères réalisations 456978
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar



1 ères réalisations Empty
MessageSujet: Re: 1 ères réalisations   1 ères réalisations Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 12:41

megawatt a écrit:

Mais je vais te conseiller ce que je conseille a tout le monde. C'est de colorer tes arettes qui apparaissent en Blanc avant de les coller...
Intéressant, je vais essayer d'y penser. Je ne vise pas la perfection, mais ce sera surement plus joli. Merci du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Sineru
Membre VIP
Sineru


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 28
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 05/02/2011

1 ères réalisations Empty
MessageSujet: Re: 1 ères réalisations   1 ères réalisations Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 14:57

Super le Totoro 1 ères réalisations 785350 Le wall-e est compliqué, il a beaucoup de pièces ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar



1 ères réalisations Empty
MessageSujet: Re: 1 ères réalisations   1 ères réalisations Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 15:19

Sineru a écrit:
Super le Totoro 1 ères réalisations 785350 Le wall-e est compliqué, il a beaucoup de pièces ?

Pour le Wall-E, j'ai pris les plans sur paper-replika.com, catégorie Disney : Wall-E
Oui, il y a beaucoup de pièces. Non, ça n'a pas lair très compliqué. Oui, c'est surement encore plein d'heures bien occupées.
Je te conseille vivement de prendre le modèle x2. L'original est vraiment trop petit. J'espère l'avoir fini ce we... On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar



1 ères réalisations Empty
MessageSujet: Re: 1 ères réalisations   1 ères réalisations Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 8:56

jablodovo a écrit:
Oui, il y a beaucoup de pièces. Non, ça n'a pas lair très compliqué. Oui, c'est surement encore plein d'heures bien occupées.
Rectification : je me suis planté sur l'oeil droit et l'oeil gauche de Wall-E. Il y a surement une façon ou un ordre pour coller cette pièce, mais je ne l'ai pas encore trouvé. Ce soir, je recommence.
D'habitude, je ne m'arrête pas sur des petites imperfections qui font de l'oeuvre une pièce unique, mais là, c'était vraiment horrible. Donc, je dirai difficulté moyenne... pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



1 ères réalisations Empty
MessageSujet: Re: 1 ères réalisations   1 ères réalisations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

1 ères réalisations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Galerie :: Vos papercrafts terminés-