Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Effacer les lignes de pliage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pacdam
Membre validé
Pacdam


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2018

Effacer les lignes de pliage Empty
MessageSujet: Effacer les lignes de pliage   Effacer les lignes de pliage Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 23:36

Salut tout le monde,

J'ai récupéré sur le net un papercraft à faire, c'est un gundam que l'on peut télécharger ici: http://www.gunjap.net/site/?p=191967

Le truc c'est que je veux faire quelque chose de propre et donc j'ai envie de supprimer les lignes de pliage.
J'ai des pdf à imprimer sur feuilles colorés (que j'ai déjà acheté) et d'autres fichiers .pdo qui s'ouvre avec pepkura viewer pour comprendre l'assemblage.

Savez-vous comment supprimer les lignes de pliage?
Après l'impression? (j'ai une imprimante laser)
Obligé de sortir les pdf en image pour les modifier dans un logiciel de montage photo?

Il y a un gars sur youtube qui a fait ce gundam et lui il n'avait pas ces lignes la mais il ne répond pas à mon commentaire sur sa vidéo.

Merci d'avance pour vos idées.
Revenir en haut Aller en bas
Lara Craft
Admin
Lara Craft


Féminin Nombre de messages : 7668
Age : 49
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Effacer les lignes de pliage Empty
MessageSujet: Re: Effacer les lignes de pliage   Effacer les lignes de pliage Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 8:30

Bonjour , je ne peux pas t'aider je ne m'y connais pas désolé
Revenir en haut Aller en bas
https://papercraft-passion.1fr1.net
pierre23
Membre VIP
pierre23


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 45
Localisation : argeles gazost
Date d'inscription : 27/09/2012

Effacer les lignes de pliage Empty
MessageSujet: Re: Effacer les lignes de pliage   Effacer les lignes de pliage Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 8:41

ca risque d'etre compliqué:

-le fichier pdo est verrouillé donc tu ne peux l'ouvrir qu'avec pepakura viewer donc tu ne pourra pas le modifier pour elnlever les lignes de pliage.

-avec pepakura viewer, tu pourrais augmenter la transparences des lignes ("settings"- "print settings"-"transparency" proche de 100%
le souci , comme tu va l'imprimer sans texture sur du papier couleur ("view" et décoche "use materials") tu ne verra plus le bord de tes pieces

-modifier le pdf, pourquoi pas mais loooooooooooooong......

il existe une technique ULTRA SIMPLE et a la portée de tout le monde:

imprime ton pdf avec les lignes
MAIS plie le à l'envers (les lignes a l'interieur du morceau)  wink
il n'y a que les pieces bicolores qui auront les lignes mais vu ton modele, pas de souci , ca ne se verra pas

EDIT:
bon désolé j'avais pas vu que sur les pdf, il y avait des détails qui doivent etre imprimés........
Vu les pdf, les lignes sont tres claires et bien placées ,elles ne devraient pas se voir

Par contre je sais pas ce que ça peut donner avec une imprimante laser.... Effacer les lignes de pliage 1477884349
Revenir en haut Aller en bas
VincentB
Modérateur
VincentB


Masculin Nombre de messages : 1153
Age : 44
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 17/03/2015

Effacer les lignes de pliage Empty
MessageSujet: Re: Effacer les lignes de pliage   Effacer les lignes de pliage Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 22:06

Hello.
Attention. Avec le laser, l'encre a tendance à craqueler aux plis. C'est une couche d'encre indépendante du papier, alors qu'avec une jet d'encre l'encre migre dans le papier.
Bon courage pour le gundam. Gros boulot mais énorme résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Pacdam
Membre validé
Pacdam


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2018

Effacer les lignes de pliage Empty
MessageSujet: Re: Effacer les lignes de pliage   Effacer les lignes de pliage Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 18:39

Salut, merci pour vos messages!

pierre23 a écrit:
Vu les pdf, les lignes sont tres claires et bien placées ,elles ne devraient pas se voir

Oui j'ai fais un test d'impression et j'ai du mal à voir les lignes de coupe.

VincentB a écrit:
Attention. Avec le laser, l'encre a tendance à craqueler aux plis.  

Eheh, c'est pour ça que j'ai précisé que j'avais une imprimante laser.
J'avais pensé à gratter les lignes trop visibles pour les retirer du papier.

Ce papercraft doit être imprimé sur des feuilles de couleur donc, à part pour quelques petites choses imprimées en couleur, c'est essentiellement des ligne de coupe et pliures et pas très grave si ça craquelle.


OK merci tout le monde, je pense que je vais imprimer comme c'est, et si la ligne est trop visible alors je la gratterai pour la retirer.

Comme ça fait un moment que je n'ai pas fait de papercrafts je pensais être à la ramasse et butter sur un problème que l'on peut régler facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Effacer les lignes de pliage Empty
MessageSujet: Re: Effacer les lignes de pliage   Effacer les lignes de pliage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Effacer les lignes de pliage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» HELP! Pliage
» Lignes de plis avec Pepakura
» pepakura et les lignes
» Imprimer model avec ou sans lignes ?
» Fonction Overflow Paint et lignes de pliages ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Aide pour les débutants-