Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Conseils imprimante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vinc.56
Membre validé
vinc.56


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : Creil
Date d'inscription : 15/12/2013

Conseils imprimante Empty
MessageSujet: Conseils imprimante   Conseils imprimante Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 14:11

Bonjour à tous,

je me suis absenté durant une longue période du monde papercraft et cela me manque.
Je viens vers vous pour avoir des renseignements concernant le choix d'une imprimante. (désolé si je ne poste pas dans la bonne rubrique)

J'ai actuellement une imprimante epson XP-445. Malheureusement, elle a vraiment beaucoup de mal avec les papiers à haut grammage 224, et lorsque j'imprime,elle me fait des trucs bizarre. Si j'imprime en couleur, j'ai la couleur et le numéro, mais pas les ligne de découpe ni les lignes de pliages et si j'imprime en noir et blanc j'ai les numéro et une légère trace pour les lignes de découpe et les ligne de pliage donc cc'est assez embétant de les rechercher à chaque fois.
Je suis en quelque sorte obligé d'utiliser ce papier car je n'ai pas de possibilité ma structure avec de la résine vu mon logement.

J'aimerais donc, si cela est possible, avoir des conseils pour un nouveau modèle d'imprimante qui accepte le papier à haut grammage et qui imprime bien. Ou une technique pour solidifier mon montage sans vapeur toxique.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Lara Craft
Admin
Lara Craft


Féminin Nombre de messages : 7668
Age : 49
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Conseils imprimante Empty
MessageSujet: Re: Conseils imprimante   Conseils imprimante Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 18:54

bonsoir je travaille uniquement en 220 gr et mon choix d'imprimante se tourne toujours vers HP jet d'encre , pour moi rien de mieux aucun souci , pourtant j'en ai déjà essayé et je reviens toujours au même modèle
Revenir en haut Aller en bas
https://papercraft-passion.1fr1.net
megawatt
Modérateur
megawatt


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 42
Localisation : eclaron (haute marne)
Date d'inscription : 19/07/2009

Conseils imprimante Empty
MessageSujet: Re: Conseils imprimante   Conseils imprimante Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 11:18

idem pour chez hp. mais avant d'acheter l'imprimante, assure toi du prix des cartouches avant.

pour le grammage de ton papier, il faut simplement que tu l'adapte à la taille de ton papercraft.

125 pour un tout petit, 180 pour un moyen, et 220 voir plus pour les plus grands.
pour le consolider tout dépends de quel type consolidation tu souhaites
Revenir en haut Aller en bas
http://mega-rea.pagesperso-orange.fr/
vinc.56
Membre validé
vinc.56


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : Creil
Date d'inscription : 15/12/2013

Conseils imprimante Empty
MessageSujet: Re: Conseils imprimante   Conseils imprimante Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 16:19

Merci pour vos conseils, pour mes papercraft, ce sont majoritairement des casques en taille réel. du style iron-man, daft punk ou autre.

Sur le forum artmoviefan, on m'a conseillé du papier A4 autocollant, et de coller le papier sur le carton que je désires.

Est'ce une bonne solution?
Revenir en haut Aller en bas
pierre23
Membre VIP
pierre23


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 45
Localisation : argeles gazost
Date d'inscription : 27/09/2012

Conseils imprimante Empty
MessageSujet: Re: Conseils imprimante   Conseils imprimante Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 6:30

vu le prix du papier autocollant.....non
Revenir en haut Aller en bas
vinc.56
Membre validé
vinc.56


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : Creil
Date d'inscription : 15/12/2013

Conseils imprimante Empty
MessageSujet: Re: Conseils imprimante   Conseils imprimante Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 18:09

Et pour solidifier un papercraft sans utiliser de résine, existe t-il une solution?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Conseils imprimante Empty
MessageSujet: Re: Conseils imprimante   Conseils imprimante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Conseils imprimante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Aide pour les débutants-