Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

  besoin d'aide pour modifié un fichier CD4 en papercraft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mauricio51500
Membre validé
mauricio51500


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 54
Localisation : reims
Date d'inscription : 14/08/2017

 besoin d'aide pour modifié un fichier CD4 en papercraft Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour modifié un fichier CD4 en papercraft    besoin d'aide pour modifié un fichier CD4 en papercraft Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 19:18

bonjour

je voudrais faire un papercraft D'ALCORAK mais je n'est plus l'avoir qu'en C4D est ce que quelqu'un pourrait m'aider a le transformé je préviens je n'y connais rien en 3D

j'ai aussi le cyberlab et le cosmonef eux sont en OBJ

si quelqu'un est intéresse


 besoin d'aide pour modifié un fichier CD4 en papercraft Images10


EDIT Laul : j'ai fusionné tes 2 messages au bon endroit
Revenir en haut Aller en bas
Laul
Admin
Laul


Masculin Nombre de messages : 2600
Age : 50
Localisation : Lille, 59
Date d'inscription : 14/10/2010

 besoin d'aide pour modifié un fichier CD4 en papercraft Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour modifié un fichier CD4 en papercraft    besoin d'aide pour modifié un fichier CD4 en papercraft Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 7:28

Pour moi la seule solution est de trouver Cinema4D ou quelqu'un qui l'utilise, version complète, et d'exporter le modèle au format .obj, puis l'ouvrir avec pepakura.

Mais même comme ça je ne suis pas sur que ça fonctionne sans avoir à modifier le fichier, dans Blender par exemple (gratuit).
Mes premiers papercrafts je les avais modélisé avec Cinema4D et leur version de fichier OBJ n'était pas tout à fait standard, et plusieurs choses n'étaient pas reconnues dans Blender... j'ai du tout refaire les textures par exemple.
Mais peut-être qu'ils ont rectifié le tir depuis...
Je n'ai plus C4D en tout cas pour te le dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paperlaul.com
mauricio51500
Membre validé
mauricio51500


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 54
Localisation : reims
Date d'inscription : 14/08/2017

 besoin d'aide pour modifié un fichier CD4 en papercraft Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour modifié un fichier CD4 en papercraft    besoin d'aide pour modifié un fichier CD4 en papercraft Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 12:57

voila j'ai fait comme tu m'as dit LAUL et j'ai un peu galéré enfin voila ce que ça donne sur pepakura mais je trouve que ça fait beaucoup de face a collé .


y a t'il un moyen avec pepakura pour rassembler les petite pièces autre que une par une

 besoin d'aide pour modifié un fichier CD4 en papercraft Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Laul
Admin
Laul


Masculin Nombre de messages : 2600
Age : 50
Localisation : Lille, 59
Date d'inscription : 14/10/2010

 besoin d'aide pour modifié un fichier CD4 en papercraft Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour modifié un fichier CD4 en papercraft    besoin d'aide pour modifié un fichier CD4 en papercraft Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 14:59

Alors oui, il y a un moyen sur pepakura de ne pas avoir cette multitude de petites faces, c'est de procéder au découpage manuellement à l'aide de l'outil cutter sur l'objet 3D. C'est normalement comme ça qu'on procède, ne jamais laisser le logiciel décider où placer les découpes, il n'est pas conçu pour ça.

Ensuite, il faut bien sur que le modèle 3D soit optimisé pour le papercraft. C'est un compromis entre le "low-poly" et le rendu hyper-réaliste d'images de synthèse, ce doit être cohérent avec la taille souhaitée du papercraft fini, trop de précision ferait un truc pas joli du tout.

Sur ton modèle, pour avoir autant de minuscules faces, j'ai l'impression que ce n'est pas le cas.

Donc suggestion, réduire le nombre de faces dans un logiciel 3D, supprimer les arêtes ouvertes au maximum (arêtes en rouge dans pepakura) sauf si pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paperlaul.com
mauricio51500
Membre validé
mauricio51500


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 54
Localisation : reims
Date d'inscription : 14/08/2017

 besoin d'aide pour modifié un fichier CD4 en papercraft Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour modifié un fichier CD4 en papercraft    besoin d'aide pour modifié un fichier CD4 en papercraft Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 11:24

bonjour a tous
bon tout compte fait je ne suis pas doué pour la 3D impossible de modifié les fichiers pour faire du papercraft et en plus j'ai un ordi qui rame a fond donc j'abandonne je vais me contenté de les montés en papier.
je propose a ceux qui veulent relevé le défi de leur envoyés les fichiers que j'ai donc voicila liste

le premier L'ALCORAK fichier CD4

 besoin d'aide pour modifié un fichier CD4 en papercraft Captur14

le deuxiéme LE COSMOLEM fichier blender

 besoin d'aide pour modifié un fichier CD4 en papercraft Captur11

le troisiéme LE CYBERLAB fichier blender

 besoin d'aide pour modifié un fichier CD4 en papercraft Captur13



le quatriéme MALA fichier blender

 besoin d'aide pour modifié un fichier CD4 en papercraft Captur12

por ceux qui sont intéressés je vous les envois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



 besoin d'aide pour modifié un fichier CD4 en papercraft Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour modifié un fichier CD4 en papercraft    besoin d'aide pour modifié un fichier CD4 en papercraft Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

besoin d'aide pour modifié un fichier CD4 en papercraft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Heeelp besoin d'aide pour un fichier OUI Oui
» Heeeeelp SVP pour un fichier
» Besoin de conseils pour T800
» besoin de conseils pour résinage
» Demande d'information pour ajouter des "renforts" sur un fichier pdo pepakura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Questions techniques-