Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 extentions et dépliage pepakura

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
amerindian-rit
Membre validé
amerindian-rit


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 54
Localisation : annecy
Date d'inscription : 20/11/2017

extentions et dépliage pepakura Empty
MessageSujet: extentions et dépliage pepakura   extentions et dépliage pepakura Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 9:33

bonjour tout le monde,

j'espere que je suis au bon endroit pour poser ma question technique

Avant d'arriver a maitriser blender il y a encore pas mal de boulot alors j'ai decidé de prendre des modeles 3D sur le net en extension .old
Mais le nombre de pieces est affolant surtout les minis morceaux dont on arrive meme pas a cliquer dessus tellement elles sont petites.

J'ai alors lu sur le net que cela provenait de l'extention .old dû a une histoire de texture approfondie du modele 3D ...

Alors voila mes questions :

- qu'en passez vous de cette histoire de texture sur old ?
- quelle autre extension est compatible avec pepakura ? (j'ai essayé fbx et max mais les deux ne passent pas)
- n'y a t-il pas une fonction que j'aurais loupé permettant de décider le nombre de faces avec le dépliage ?

et mon autre question lorsque je refais un dépliage avec ma sauvegarde ca me redecoupe tout mon travail déja fait.. Normal ou je fais une fausse manip ?

Merci beaucoup pour votre aide... En attendant vos éclaircissements je vais retourne joindre mes minis pieces wink
Revenir en haut Aller en bas
Laul
Admin
Laul


Masculin Nombre de messages : 2600
Age : 50
Localisation : Lille, 59
Date d'inscription : 14/10/2010

extentions et dépliage pepakura Empty
MessageSujet: Re: extentions et dépliage pepakura   extentions et dépliage pepakura Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 13:29

Je connais pas du tout le .old... c'est de quel programme ?

le format d'échange le plus courant en 3D est l'OBJ (+ 1 .mtl pour les matériaux)

Su pepakura, tu peux placer toi-même les découpe sur le modèle 3D, et ce sera respecté au dépliage, avec l'outil "cutter". Je ne fais jamais de dépliage avant d'être passé par cette étape. C'est plus long, surtout quand tu te rend compte juste avant la fin que le modèle 3D doit être corrigé (et là tu recommence toute la découpe) mais au moins tu maitrises, et surtout tu évite les déformation éventuelles.
Et comme ça, en principe, si tu annules le dépliage, théoriquement ta découpe restera telle quelle. Je dis théoriquement car il peut arriver que pepakura fasse quelques modifs non souhaitées.

Quant à tes mini/macro pièces, c'est dû certainement au modèle 3D qui n'a pas été fait pour le papercraft et tu es certainement en "Hi-Poly" pour un rendu bien lissé. En papercraft on est plutôt sur des modèles 3D "low-poly" (sans être cubiques non plus...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paperlaul.com
amerindian-rit
Membre validé
amerindian-rit


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 54
Localisation : annecy
Date d'inscription : 20/11/2017

extentions et dépliage pepakura Empty
MessageSujet: Re: extentions et dépliage pepakura   extentions et dépliage pepakura Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 8:02

Merci pour ta reponse Laul..
C'est obj que j'ai voulu écrire, j'ai rappé^^

ok donc du coup j'ai été telecharger des modeles en tapant "low-poly", je vais faire un essai avec ca et me familiariser avec le fonction cutter.

(je vais finir par reussir ma modelisation avant le découpage d'un modele existant mdr)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



extentions et dépliage pepakura Empty
MessageSujet: Re: extentions et dépliage pepakura   extentions et dépliage pepakura Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

extentions et dépliage pepakura

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pepakura Designer ?
» help pepakura, neeeeeeeed
» pepakura : les bases ?
» Pepakura metroid
» Problème pepakura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Questions techniques-