Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Rafale Marine Tigermeet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
doudidou
Membre validé
doudidou


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/10/2017

Rafale Marine Tigermeet Empty
MessageSujet: Rafale Marine Tigermeet   Rafale Marine Tigermeet Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 22:34

Bon ben voilà, c'est parti.

Pour ceux qui ont vu ma presentation il y a une ou deux semaines, vous savez que je suis un petit nouveau qui aimerait se lancer dans un avion de chasse.

J'ai pu trouver sur le net le "hobbit model n32", contenant le papercraft du Rafale Marine en biplace, version classique et tigermeet. J'ai aussi trouvé un site avec quelques photos du montage pas à pas: paperwings.orgfree.com/rafale/index.htm

Dites moi ce que vous en pensez mais je trouve ca incroyable. Je sais pas si c'est parce que je débute mais je trouve le niveau très élevé.

Du coup, ni une ni deux, j'ai voulu mettre la main a la pâte.
Ayant un peu de mal avec l'emplacement de certaines pièces, j'ai commencé sur du papier classique pour me faire une idée. Mais c'est vraiment pas évident.

Je viens donc demander un coup de main, avec une premiere question:

Concernant les renforts, dans quoi les découpez vous? Ca a l'air assez epais sur les photos. Jai essayé du carton type boite de cordon bleu ou briquette de jus d'orange. Mais ca gondole pas mal et c'est loin d'etre rigide.

Revenir en haut Aller en bas
Laul
Admin
Laul


Masculin Nombre de messages : 2600
Age : 50
Localisation : Lille, 59
Date d'inscription : 14/10/2010

Rafale Marine Tigermeet Empty
MessageSujet: Re: Rafale Marine Tigermeet   Rafale Marine Tigermeet Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 19:19

Salut, alors là c'est clairement du haut niveau cet avion en papier...
mais tout est possible avec de l'acharnement et un gros paquet de jurons bien exotiques !!
je ne débuterais cependant pas avec ça. mais pourquoi pas, si tu te sens capable...

pour les renforts, ça dépend de la taille, mais il m'est arrivé d'en faire dans du bon gros calendrier carton, également en carton mousse, mais c'est trop épais pour ce modèle je pense.
du carton entre 1 et 2mm d'épaisseur devrait être pas mal, mais attention aux doigts pour le découper !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paperlaul.com
doudidou
Membre validé
doudidou


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/10/2017

Rafale Marine Tigermeet Empty
MessageSujet: Re: Rafale Marine Tigermeet   Rafale Marine Tigermeet Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 19:49

A vrai dire, c'est mon troisieme :)
Mais les deux premiers etaient clairement des joujous a coté de celui-ci.

Le calendrier me paraissait aussi un peu gros. Il faudrait le juste milieu entre ca et la boite de cordon bleu :)
Revenir en haut Aller en bas
VincentB
Modérateur
VincentB


Masculin Nombre de messages : 1153
Age : 44
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 17/03/2015

Rafale Marine Tigermeet Empty
MessageSujet: Re: Rafale Marine Tigermeet   Rafale Marine Tigermeet Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 19:54

Il est beau....
Le montage parfait...
L' échelle......?

Ça me paraît un sacré challenge mais je t'encourage !
Pour les renforts, je contre collerais deux fois 220g par exemple, les couples ont vraiment l'air d'être en papier

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
doudidou
Membre validé
doudidou


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/10/2017

Rafale Marine Tigermeet Empty
MessageSujet: Re: Rafale Marine Tigermeet   Rafale Marine Tigermeet Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 6:57

On est sur du 1/33 comme echelle.

Sur le montage, tout a l'air en papier tu as raison.
Là où ça n'a pas l'air evident, cest qu'il faut coller des "bandes" sur la tranche des couples. Ces bandes servent par la suite à fixer la peau du fuselage. Je ne me rend pas compte de lepaiseur d'une feuille de 160 ou 220g, mais ca suffit peut-être. Ou effectivement en en collant deux l'une contre l'autre.

Sur un montage comme ca, vous conseillez quoi comme grammage de papier d'ailleurs? Pour les "grandes" parties j'entends. Les petites pièces comme celles constituant les missiles Mica seront je pense en papier classique 80g/m2
Revenir en haut Aller en bas
Laul
Admin
Laul


Masculin Nombre de messages : 2600
Age : 50
Localisation : Lille, 59
Date d'inscription : 14/10/2010

Rafale Marine Tigermeet Empty
MessageSujet: Re: Rafale Marine Tigermeet   Rafale Marine Tigermeet Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 19:42

je tenterai entre 120 et 160g, et pour ce cas là le papier DCP de Clairefontaine serait vraiment top car il rend super bien les surfaces metal...

+1 pour du double 220g contre-collé vu l'échelle, ce n'est pas tant la rigidité de chaque couple qui compte, ça se rigidifiera à l'assemblage... sauf si tu comptes t’asseoir dessus, mais je pense pas
wink
en plus ça pourrait te permettre de modifier un peu les bandes sur les champs pour qu'elles soient prises en sandwich entre les épaisseur... je sais pas si je suis super clair là...
beuhhh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paperlaul.com
doudidou
Membre validé
doudidou


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/10/2017

Rafale Marine Tigermeet Empty
MessageSujet: Re: Rafale Marine Tigermeet   Rafale Marine Tigermeet Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 12:09

C'est parfaitement clair Laul ;)
Revenir en haut Aller en bas
phlap
Grand papier malade !
phlap


Masculin Nombre de messages : 1697
Age : 59
Localisation : istres
Date d'inscription : 03/02/2013

Rafale Marine Tigermeet Empty
MessageSujet: Re: Rafale Marine Tigermeet   Rafale Marine Tigermeet Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 18:52

oh punaise sa fesait longtemps que je n'avais pas poster mais a savoir que je vais exposer au mois de Mai je voudrais bien me procurer ce rafale !!! un lien ? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
doudidou
Membre validé
doudidou


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/10/2017

Rafale Marine Tigermeet Empty
MessageSujet: Re: Rafale Marine Tigermeet   Rafale Marine Tigermeet Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 19:33

Salut Phlap!

Désolé du temps de réponse, j'avais pas mal de boulot ces temps-ci.
Et en plus, j'ai eu du mal à retrouver le lien ;)

Tu trouveras le modèle (et bien plus encore, c'est une vraie mine d'or ce site je trouve) ici:
http://only-paper.ru/forum/64-5324-1

N'hésites pas à partager ton avancée si tu t'y met.
Je me suis lancé il y a quelques jours et je galère à trouver où se mette toutes les pièces...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Rafale Marine Tigermeet Empty
MessageSujet: Re: Rafale Marine Tigermeet   Rafale Marine Tigermeet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rafale Marine Tigermeet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Aide pour les débutants-