Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Mon tout tout 1er Papercraft : Mario 3D (Abandon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cougar
Membre validé
cougar


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 14/09/2017

Mon tout tout 1er Papercraft : Mario 3D (Abandon) Empty
MessageSujet: Mon tout tout 1er Papercraft : Mario 3D (Abandon)   Mon tout tout 1er Papercraft : Mario 3D (Abandon) Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 5:14

Alors voilà ! ca y est je me suis lancé dans la folle aventure du papercraft avec un Mario et son socle issu de la version Nintendo 64.
C'est un perso d'environ 35 cm, composé d'une cinquantaine de pièces, difficulté bien assez élevée pour le débutant que je suis !

Alors je vous prévient, ce n'est pas parfait alors soyez indulgents :) et puis ca permet de se faire la main et de repérer les erreurs à ne plus faire par la suite !
d'ailleurs j'en ai déjà repérée 2 :

- Ne pas imprimer ses planches avec une Laser couleur : l'encre ne tient pas au collage et au pliage, elle se craquelle et s'effrite et ça fait bien moche ! je vais essayer de repasser un coup de feutre foncé dessus comme beaucoup le font.
- Utiliser une colle adéquate ! Actuellement je travaille à la UHU twist and Glue mais je la trouve pas top, trop longue à sécher et les pièces ont le temps de bouger du coup ! En fouinant sur ce magnifique forum :p j'ai vu que la Sader bois prise rapide était le must, je continuerai donc mon papercraft avec celle - ci.

Voila les 5 premières pièces assemblées après 1h00 de travail (découpage, pliage et assemblage) :


Mon tout tout 1er Papercraft : Mario 3D (Abandon) Img_2013



Mon tout tout 1er Papercraft : Mario 3D (Abandon) Img_2012



Je le termine normalement ce week-end pour m'attaquer vraiment à celui qui me fait rever lol : le Kid Buu 130 cm du Grand Paperjuke :)


Dernière édition par cougar le Mer 11 Oct 2017 - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dirladada
Membre VIP
Dirladada


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 10/11/2016

Mon tout tout 1er Papercraft : Mario 3D (Abandon) Empty
MessageSujet: Re: Mon tout tout 1er Papercraft : Mario 3D (Abandon)   Mon tout tout 1er Papercraft : Mario 3D (Abandon) Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 6:18

franchement, c'est un bon début ^_^

Alors oui, on voit des imperfections mais en même temps on est tous passé par là...

comme tu dis, il faut apprendre de ses erreurs et ne plus les commettre.

L'important est de ne surtout pas se précipiter et de bien prendre le temps d'ajuster la languette avant qu'elle ne colle.

Je ne sais pas si tu le fais, mais pense à passer un coup de feutre sur la tranche du papier, ça évite d'avoir les démarcations des pièces.

Continue, il sera super ! et tu aura la satisfaction de l'avoir fait tout seul ! (c'est pour moi le plus important...)
Revenir en haut Aller en bas
cougar
Membre validé
cougar


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 14/09/2017

Mon tout tout 1er Papercraft : Mario 3D (Abandon) Empty
MessageSujet: Re: Mon tout tout 1er Papercraft : Mario 3D (Abandon)   Mon tout tout 1er Papercraft : Mario 3D (Abandon) Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 6:37

Merci; c'est encourageant !

oui après avoir lu et relu des tas de sujet sur le papercraft, j'ai vu cette astuce du coloriage des tranches et pour les cheveux, je ne l'ai pas fait, mais pour le reste de la figurine, je le ferais !

Le plus gros des bandes blanches que l'on voit est dû à l'impression laser, je ne conseille franchement pas ! et le seul feutre marron que j'avais sous la main était beaucoup plus clair que les cheveux...

Je compte le retoucher une fois terminé et le plastifier avec une bombe aérosol après.
Revenir en haut Aller en bas
VincentB
Modérateur
VincentB


Masculin Nombre de messages : 1153
Age : 44
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 17/03/2015

Mon tout tout 1er Papercraft : Mario 3D (Abandon) Empty
MessageSujet: Re: Mon tout tout 1er Papercraft : Mario 3D (Abandon)   Mon tout tout 1er Papercraft : Mario 3D (Abandon) Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 11:27

Le début est forcément formateur ! Bons débuts !
Coloriage des tranches avec mine du feutre à plat a l'intérieur de la pièce, (comme ça si tu derapes c'est pas sur la face "decor" mais à l'intérieur de la pièce.
Marquer le pli des languettes avant découpage des pièces, c'est plus pratique.
Prendre son temps...
Prendre son mal en patience...
Le prochain sera encore mieux...
Et encore mieux...
Et encore mieux...
Et pour le Life size, jeune paddawan, prêt tu seras !
Revenir en haut Aller en bas
cougar
Membre validé
cougar


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 14/09/2017

Mon tout tout 1er Papercraft : Mario 3D (Abandon) Empty
MessageSujet: Re: Mon tout tout 1er Papercraft : Mario 3D (Abandon)   Mon tout tout 1er Papercraft : Mario 3D (Abandon) Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 7:00

J'ai bien avancé hier, la tête est terminé, le corps et pieds aussi... Malheureusement la tornade Emmy (ma fille) est passé par la et resultat je n'ai sauvé que la tête, faut que je recommence tout :( je suis vert ? Et plus d'encre a cause de l'impression du Buu life sise. Du coup je me dit que je vais peut être commencé le bout en parallèle ! Le Mario pendant mon temps libre au boulot et le buu a la maison ! En attendant, une photo de la tête sauvée


Mon tout tout 1er Papercraft : Mario 3D (Abandon) Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
cougar
Membre validé
cougar


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 14/09/2017

Mon tout tout 1er Papercraft : Mario 3D (Abandon) Empty
MessageSujet: Re: Mon tout tout 1er Papercraft : Mario 3D (Abandon)   Mon tout tout 1er Papercraft : Mario 3D (Abandon) Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 6:29

je crois que ce modèle ne verra jamais le jour. la tête sauvée ce week-end a définitivement été explosée hier soir :(
Je me concentre maintenant sur mon Buu dorénavant .

Revenir en haut Aller en bas
Dirladada
Membre VIP
Dirladada


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 10/11/2016

Mon tout tout 1er Papercraft : Mario 3D (Abandon) Empty
MessageSujet: Re: Mon tout tout 1er Papercraft : Mario 3D (Abandon)   Mon tout tout 1er Papercraft : Mario 3D (Abandon) Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 7:45

ah mince... pas de chance pour ce pauvre Mario...

Par contre, gaffe à ton Buu ^_^ ta fille a l'air de bien aimer le papier :-)
Revenir en haut Aller en bas
cougar
Membre validé
cougar


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 14/09/2017

Mon tout tout 1er Papercraft : Mario 3D (Abandon) Empty
MessageSujet: Re: Mon tout tout 1er Papercraft : Mario 3D (Abandon)   Mon tout tout 1er Papercraft : Mario 3D (Abandon) Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 9:22

C'est clair, elle adore mais elle est un peu trop brutosse !!! Pas de soucis avec le Buu, ses 2 pieds sont sur la bibliothèque, impossible qu'elle y touche pour l'instant, une fois fini je sais comment je vais faire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Mon tout tout 1er Papercraft : Mario 3D (Abandon) Empty
MessageSujet: Re: Mon tout tout 1er Papercraft : Mario 3D (Abandon)   Mon tout tout 1er Papercraft : Mario 3D (Abandon) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon tout tout 1er Papercraft : Mario 3D (Abandon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Vos papercrafts en cours-