Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Du fil, des aiguilles, et hop ! on tricote !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chapeltok
Membre validé
Chapeltok


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/04/2016

Du fil, des aiguilles, et hop ! on tricote ! Empty
MessageSujet: Du fil, des aiguilles, et hop ! on tricote !   Du fil, des aiguilles, et hop ! on tricote ! Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 10:23

Avant le PaperCraft, mon autre passion est le tricot. Ça a commencé début 2012 : je suis un fan invétéré de la série Doctor Who et je tenais à me faire la même écharpe que le héros (une écharpe de 3m50 de long de toutes les couleurs). Et surtout, je devais trouver une occupation pour garder mes mains actives.

Puis à la naissance de ma fille, j'ai tenu à lui faire un petit vêtement, et c'est là que j'ai chopé le virus, et depuis je n'arrête plus, j'ai toujours un vêtement en cours de réalisation.

Comme nous sommes ici majoritairement entre geeks, je vous épargne les bonnets à pompons et vous propose plutôt ceci :

Du fil, des aiguilles, et hop ! on tricote ! 260105IMG00050201211061340

Du fil, des aiguilles, et hop ! on tricote ! 153394IMG00051201211061341

L'écharpe du 4ème Docteur, donc, environ 3m50. Elle n'est pas parfaite, il y a des trous un peu partout, des fils qui ressortent, mais c'est ma première oeuvre tricotée, donc elle a une valeur sentimentale (et elle tient chaud l'hiver)

Pour la longueur, j'ai choisi de faire une réplique de l'écharpe de la saison 14, soit la plus courte du 4ème Docteur, simplement pour des raisons techniques : ça utilise moins de laine, c'est moins long à réaliser et c'est surtout plus facilement "mettable".
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
Membre validé
Guitou


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/07/2015

Du fil, des aiguilles, et hop ! on tricote ! Empty
MessageSujet: Re: Du fil, des aiguilles, et hop ! on tricote !   Du fil, des aiguilles, et hop ! on tricote ! Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 11:24

J' viens de regarder sur le net pour comparer avec l' originale, et je te dirais : Challenge réussi !

Bon par contre, j' ai pu remarquer un truc, c'est que le Dr.Who n' est pas du tout le méchant d' un film de James Bond.. J' ai confondu avec le Dr.No...  oups je sors (j' cours me cacher..)

Le papercraft, super occupation pour les mains, pour aussi pour les yeux. Durant les 2 mois ou j' ai fait des modèles de dragonball, j' ai suivi la série de Sons of Anarchy, mais au final, je l' ai surtout écouté plus que regardé.

Félicitations pour ta ptite fille Du fil, des aiguilles, et hop ! on tricote ! 2760990902
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/BlueR4bbiT
Lara Craft
Admin
Lara Craft


Féminin Nombre de messages : 7668
Age : 49
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Du fil, des aiguilles, et hop ! on tricote ! Empty
MessageSujet: Re: Du fil, des aiguilles, et hop ! on tricote !   Du fil, des aiguilles, et hop ! on tricote ! Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 17:01

très bien , joli travail
Revenir en haut Aller en bas
https://papercraft-passion.1fr1.net
peypey
Modératrice
peypey


Féminin Nombre de messages : 2802
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/11/2011

Du fil, des aiguilles, et hop ! on tricote ! Empty
MessageSujet: Re: Du fil, des aiguilles, et hop ! on tricote !   Du fil, des aiguilles, et hop ! on tricote ! Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 8:10

Je veux la même !!!!! j'adore Doctor Who et je veux la même Du fil, des aiguilles, et hop ! on tricote ! 3413884373
Purée ça me donne envie de m'y mettre et d'en faire une !!!
Bravo en tout cas elle est magnifique ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Chapeltok
Membre validé
Chapeltok


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/04/2016

Du fil, des aiguilles, et hop ! on tricote ! Empty
MessageSujet: Re: Du fil, des aiguilles, et hop ! on tricote !   Du fil, des aiguilles, et hop ! on tricote ! Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 11:55

peypey a écrit:
Je veux la même !!!!! j'adore Doctor Who et je veux la même Du fil, des aiguilles, et hop ! on tricote ! 3413884373
Purée ça me donne envie de m'y mettre et d'en faire une !!!
Lance-toi ! Les écharpes sont ce qu'il y a de plus simple à réaliser lorsqu'on débute en tricot. Surtout celle-ci, qui est en point mousse, le point le plus basique qui existe en tricot.

La seule difficulté réside dans le fait qu'elle soit trèèès longue et donc mette trèèès longtemps à être réalisée, et on risque de perdre patience après quelques jours. Mais elle vaut totalement le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Du fil, des aiguilles, et hop ! on tricote ! Empty
MessageSujet: Re: Du fil, des aiguilles, et hop ! on tricote !   Du fil, des aiguilles, et hop ! on tricote ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Du fil, des aiguilles, et hop ! on tricote !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: COLLECTIONS-TRAVAUX HORS PAPERCRAFT :: Vos autres passions-