Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Pepakura & Papier Fort grammage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jake456
Membre validé
jake456


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 07/10/2014

Pepakura & Papier Fort grammage Empty
MessageSujet: Pepakura & Papier Fort grammage   Pepakura & Papier Fort grammage Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 19:11

Bonsoir tout le monde cheeezzzzze
Est t'il possible de configurer Pepakura de sorte que ça soit adaptable pour les papiers de forte grammage?, j'ai fais allusion au élargissement des traits de plie car sinon il y'aura un problème.

Merci d'avance
Jake456
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Pepakura & Papier Fort grammage Empty
MessageSujet: Re: Pepakura & Papier Fort grammage   Pepakura & Papier Fort grammage Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 19:46

euh, ca n a jamais ete necessaire d'elargir les traits suivant le grammage
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
jake456
Membre validé
jake456


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 07/10/2014

Pepakura & Papier Fort grammage Empty
MessageSujet: Re: Pepakura & Papier Fort grammage   Pepakura & Papier Fort grammage Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 23:41

Bonsoir Anubis, je n'ai cessé d'admirer vos œuvres et j'ai fini de lire votre post au sujet du big armor (Merci Slybird pour le partage) .
Revenons au sujet cheeezzzzze , j'ai voulu dire par laisser une marge vu l'épaisseur du carton/Tapi fitness ou autre. Enfin c'est ce qu'on m'a appris à la fac (leçon Packaging). j'ai besoin de vos lumiéres

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
pierre23
Membre VIP
pierre23


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 45
Localisation : argeles gazost
Date d'inscription : 27/09/2012

Pepakura & Papier Fort grammage Empty
MessageSujet: Re: Pepakura & Papier Fort grammage   Pepakura & Papier Fort grammage Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 6:03

vu que les trait sont sur la face externe, ils ne tiennent pas compte de l'epaisseur du support.
a chacun de s'adapter
Revenir en haut Aller en bas
VincentB
Modérateur
VincentB


Masculin Nombre de messages : 1153
Age : 44
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 17/03/2015

Pepakura & Papier Fort grammage Empty
MessageSujet: Re: Pepakura & Papier Fort grammage   Pepakura & Papier Fort grammage Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 10:28

En packaging, tu peux avoir des épaisseurs de 2mm à 8 ou 9mm, ce qui a un impact conséquent sur les développés, surtout dans le cas de plusieurs recouvrements (côtés des boîtes à pizza par ex.).

En papercraft, l'impact est bien moindre entre un papier 80g/m² et un 160g/m², la variation d'épaisseur étant moins significative.

Par contre je crois que les fichiers .pdo pour mousse sont complètement différents des fichiers .pdo pour papier. Pas de languettes etc... Mais je ne connais pas les applications mousse.
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Pepakura & Papier Fort grammage Empty
MessageSujet: Re: Pepakura & Papier Fort grammage   Pepakura & Papier Fort grammage Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 14:54

tu peux me tutoyer on est tous potes ici

oui les fichiers pour les réas en mousses sont différents. concus pour des grosses pieces, pas de la précision. Il n'y a pas de languettes car ils sont prévus pour etre collés bord à bord.
Effectivement l'épaisseur joue. Tu découpes ton patron dans du papier, tu le reproduit sur de la mousse, que tu découpes et tu colles. et quand tu ré-applique ton patron sur la forme en mousse, tu te rend compte qu'il y a une déformation et qu'il faut encore retailler dedans.
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
jake456
Membre validé
jake456


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 07/10/2014

Pepakura & Papier Fort grammage Empty
MessageSujet: Re: Pepakura & Papier Fort grammage   Pepakura & Papier Fort grammage Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 20:22

Bonsoir, merci beaucoup vous tous cheeezzzzze et donc sujet résolu !

Message reçu Anubis
Revenir en haut Aller en bas
pierre23
Membre VIP
pierre23


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 45
Localisation : argeles gazost
Date d'inscription : 27/09/2012

Pepakura & Papier Fort grammage Empty
MessageSujet: Re: Pepakura & Papier Fort grammage   Pepakura & Papier Fort grammage Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 20:20

je savais pas trop où mettre ca:
sur amazon, papier 210g clairefontaine a moins de 6€ la ramette:
Clairefontaine 1855 Ramette de 125 feuilles DCP A4 210 g/m² (Blanc)
http://www.amazon.fr/Clairefontaine-1855-Ramette-feuilles-Blanc/dp/B000KT78ZG/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1445458576&sr=8-1&keywords=papier+210

partout ailleurs, c'est plus du double
Revenir en haut Aller en bas
jake456
Membre validé
jake456


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 07/10/2014

Pepakura & Papier Fort grammage Empty
MessageSujet: Re: Pepakura & Papier Fort grammage   Pepakura & Papier Fort grammage Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 21:26

Bonsoir tout le monde, je n'ai pas oublié ce forum. Dalleur je suis entrain de mettre en point plusieurs techniques

Bon, pour éviter de lancer un nouveau topic. Imaginons qu'on va imprimer un patron d'un sculpture muni d'une texture. Comment faire pour éviter d'avoir des traits blanc âpres l'assemblage ? genre j’aimerais que la texture soit continue sans des arrêt blanc causé par les coupe + plie de cutteur.

merci d'avance =)
Revenir en haut Aller en bas
pierre23
Membre VIP
pierre23


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 45
Localisation : argeles gazost
Date d'inscription : 27/09/2012

Pepakura & Papier Fort grammage Empty
MessageSujet: Re: Pepakura & Papier Fort grammage   Pepakura & Papier Fort grammage Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 7:35

il faut colorier la tranche (plutot avec des crayons de couleur, ca bave pas)
Revenir en haut Aller en bas
jake456
Membre validé
jake456


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 07/10/2014

Pepakura & Papier Fort grammage Empty
MessageSujet: Re: Pepakura & Papier Fort grammage   Pepakura & Papier Fort grammage Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 20:23

et t'il possible sous Pepakura d'imprégnier la textures sur les languettes ? ainsi ça évitera en grande parti de corriger avec des crayons de couleur ?
Sous Photoshop c'est possible, par exemple en dupliquant une forme et de l'élargir genre 5 millimètres de chaque coté.
le segond souci ces les trait en noir des plies et de coupe, est t'il judicieux d’imprimer en recto verso ?
recto ==> Textures
Verso ==> les Traits
Revenir en haut Aller en bas
pierre23
Membre VIP
pierre23


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 45
Localisation : argeles gazost
Date d'inscription : 27/09/2012

Pepakura & Papier Fort grammage Empty
MessageSujet: Re: Pepakura & Papier Fort grammage   Pepakura & Papier Fort grammage Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 20:44

sous pepakura viewer:
overflow paint pour faire deborder la texture sur la languette.
pour les traits, il vaut mieux trouver des modeles sans ligne.

sous pepakura designer:
pour deborder les textures: menu 2D - add outline padding
pour les taits: settings - other settings - treshold (diminue l'angle jusqu au resultat souhaité - c'est bien de garder certaines lignes, notamment au niveau des cassures a angle droit)

le coup de l'impression recto verso, j'ai jamais essayé mais il faudrait donc que tu fasse une image mirroir et que ton imprimante soit tres tres tres bien calibrée pour que ca tombe bien
Revenir en haut Aller en bas
jake456
Membre validé
jake456


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 07/10/2014

Pepakura & Papier Fort grammage Empty
MessageSujet: Re: Pepakura & Papier Fort grammage   Pepakura & Papier Fort grammage Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 18:00

Bonsoir, merci beaaaaaaucoup =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Pepakura & Papier Fort grammage Empty
MessageSujet: Re: Pepakura & Papier Fort grammage   Pepakura & Papier Fort grammage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pepakura & Papier Fort grammage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» tuto papercraft complet. pepakura, papier, resine.
» Papier d'alu ?!?
» Ce papier est t-il bon
» Grammage ideal pour les gundams
» Trop fort la thaillande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Aide pour les débutants-