Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une petite passion pour l' animation vidéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guitou
Membre validé
Guitou


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/07/2015

Une petite passion pour l' animation vidéo Empty
MessageSujet: Une petite passion pour l' animation vidéo   Une petite passion pour l' animation vidéo Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 10:27

J' avais trouvé un petit logiciel de gestion physique, qui n' est autre que celui utilisé pour gta4, Red Dead Redemption, et gta5
Il appelle Endorphin 2.7 Learning edition, il est gratuit, assez simple à utiliser, et encore facilement trouvable sur le net.
Le logiciel as depuis évolué, et s' appelle maintenant Euphoria
La version payante d' endorphin n' existe plus, mais permettait l' import depuis d' autres logiciels, pour mettre des textures, des modèles 3D, des animations, de la gestion de caméra etc... donc inutile de me dire que ce serai mieux en couleur ou avec des textures, JE PEUX PAS !

Pour info, je me suis servi du logiciel seulement durant un été, 3 mois en tout et pour tout, sans aucune base, ni connaissance en animation, juste histoire de dire que c'est pas vraiment un logiciel compliqué.

Alors j' ai fait quelques vidéos, je ne met pas tout, le reste est un peu sans intérêt.

Mon 1er film, inspiré par le célèbre film Matrix, que j'ai fait après 1 mois d' utilisation du logiciel. J' ai essayé de recréer certains passages du film, du mieux que j' ai pu avec mon mois de pratique, bon, du coup, le résultat est parfois assez étrange. La seconde partie de la vidéo, c'est seulement des passages ratés, volontairement ou non.

Le manque de couleur m' aura posé un petit problème pour la scène ou Morpheus propose une pilule bleue ou rouge à Néo, du coup, bah c'est la pilule bleue ou... la pilule bleue... lol.

Ensuite j' avais voulu créer un truc, un gros truc, alors j' ai refait la fusée Ariane 5, et j' ai animé son lancement, j' ai passé seulement une semaine dessus.


Le mois suivant, j' ai fini ma 3e vidéo, qui reste ma préférée, j' savais pas quoi faire, alors je m' suis juste m' amuser avec le logiciel. J' ai fabriqué un énorme escalier et me suis bien marrer à faire sauter pleins de gens. C'est sectionné en 4 parties: des sauts dans l' escalier, du foot façon Rémi Gaillard, un peu de baston, et un tour de manège....


Puis le 3e mois, j' ai fait une dernière vidéo, grandement inspirée du jeu Gta, et j' en suis maintenant à presque 1/2 millions de vues. J' ai fabriquer moi même les voitures, les motos, la supérette d' Apu dans les simpsons, et tout les décors. C'est moi qu' j' ai tout fait !!! :)
Et pour finir, j' ai rajouté des sons de plusieurs gta (gta-1, gta-vc, gta-sa, et gta-4)  


Et pour finir, rien à voir avec Endorphin, j' ai passé 1 mois sur Gta5 à faire plein de selfies de mon perso, pour en faire un montage. Là ou je me suis rendu fou, c'est que pour chaque photos, j' ai voulu changer le look du perso, et trouver un décor qui correspond, puis j' ai voulu caler chaque photos sur les notes de la musique, ce qui fait que ça défile un peu vite. Sans compter le nombre incalculable de fois ou des joueurs m' ont buté, juste parceque "gta, c'est pas les bisounours"... Alors mon perso était criblé d' impact de balles et de sang, et moi obligé d' attendre que ça disparaisse...


Dernière édition par Guitou le Jeu 5 Mai 2016 - 0:20, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/BlueR4bbiT
Nonos
PaperPatine
Nonos


Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 29
Localisation : Bezons
Date d'inscription : 01/03/2012

Une petite passion pour l' animation vidéo Empty
MessageSujet: Re: Une petite passion pour l' animation vidéo   Une petite passion pour l' animation vidéo Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 19:45

Pas mal tes dernières vidéo!!

J'adore la première partie du funny movie, ou tu les fait tous se jetet dans l'escalier!!

Y'en a pas un qui réussis en bas sans tomber? x)
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
Membre validé
Guitou


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/07/2015

Une petite passion pour l' animation vidéo Empty
MessageSujet: Re: Une petite passion pour l' animation vidéo   Une petite passion pour l' animation vidéo Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 0:14

Merci Nonos, si c'est parfois arrivé, mais j' suis un sadique :)
J' ai du les faire tomber un bon millier de fois, pour ne garder qu' une cinquantaine de séquences.
J' avais aussi prévu 2 minutes de cascades façon Jackass, avec une voiturette de golf, mais à ce moment là, j' avais constamment un bug qui me fermait soudainement le logiciel, et je perdait tout ce qui n' était pas enregistré :/

Voilà, désolé d' avoir up ce post, je l' ai juste refait plus proprement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/BlueR4bbiT
Contenu sponsorisé



Une petite passion pour l' animation vidéo Empty
MessageSujet: Re: Une petite passion pour l' animation vidéo   Une petite passion pour l' animation vidéo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une petite passion pour l' animation vidéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» petite abscence pour autre passion dévorante
» Mes petite passion
» ma passion pour l'automobile!
» passion...
» La chasse c'est ma passion.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: COLLECTIONS-TRAVAUX HORS PAPERCRAFT :: Vos autres passions-