Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mjölnir ou le marteau de Thor!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Energizes
Membre validé
Energizes


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 25
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 23/02/2015

Mjölnir ou le marteau de Thor! Empty
MessageSujet: Mjölnir ou le marteau de Thor!   Mjölnir ou le marteau de Thor! Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 20:42

Hey!

J'ai un casque de Iron Man qui attend d'être résiner mais vu que je n'ai jamais résiner, j'ai préféré me faire la main sur un autre build!
Le papercraft  était pas très long (10 pages, de mémoire), ni très compliqué (à part la rainure sur chaque face du marteau
Le lien du pepakura, pour ceux qui sont intéressé: http://www.therpf.com/f78/thor-hammer-pepakura-files-178182/


Voilà les photos:

Phase d'assemblage collage:
Mjölnir ou le marteau de Thor! Img_0012
Je pense m'être pas trop mal débrouillé sur l'ensemble, dans le sens où ensuite le mastic viendra corriger les imperfections
Mjölnir ou le marteau de Thor! Img_0011
La rainure dont je parlais, une vrai galère pour le débutant que je suis

Phase résinage/ Poncage du surplus de résine:
Mjölnir ou le marteau de Thor! Img_0013
Une photo de mon atelier.
Mjölnir ou le marteau de Thor! Img_0014
Mjölnir ou le marteau de Thor! Img_0015
Bon ok le rendu est tout simplement dégueulasse mais le truc c'est que j'ai tartiné de résine et du coup j'ai été obligé de poncer les gouttes
Mjölnir ou le marteau de Thor! Img_0017
C'est vachement utile un Dremel cheeezzzzze

Actuellement, le marteau est fibré (les photos arrivent) mais je vais repasser une couche de fibre pour la sécurité.
Je pense mastiqué ce WE car je vais à l'avant-première de Avengers 2 ( Mjölnir ou le marteau de Thor! 3232222720 ) et  j'aimerai bien l'avoir avec moi pour frimer cool
Du coup, je voulais savoir combien de temps ça pouvait prendre mastiquer une surface pareille? Mjölnir ou le marteau de Thor! 1477884349

Voilà c'est tout! A+
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Mjölnir ou le marteau de Thor! Empty
MessageSujet: Re: Mjölnir ou le marteau de Thor!   Mjölnir ou le marteau de Thor! Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 20:57

mastiquer une surface pareille, c'est vite fait

en revanche, mastiquer une surface pareille, la poncer, la re-mastiquer, la re-poncer, la re mast......., bref, jusqu'à ce que le résultat soit parfaitement lisse, et bien il va falloir que tu y consacres tes soirées si tu veux qu'il soit pret pour ce week end
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
Energizes
Membre validé
Energizes


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 25
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 23/02/2015

Mjölnir ou le marteau de Thor! Empty
MessageSujet: Re: Mjölnir ou le marteau de Thor!   Mjölnir ou le marteau de Thor! Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 22:10

Ok! Pour poncer je dois utiliser quoi comme grain de toile émeri? Pour dégrossir et pour les finitions?
Aussi, j'ai un pot de 430g de mastic, c'est assez? Ou je dois en acheter un autre pot?
Revenir en haut Aller en bas
Energizes
Membre validé
Energizes


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 25
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 23/02/2015

Mjölnir ou le marteau de Thor! Empty
MessageSujet: Re: Mjölnir ou le marteau de Thor!   Mjölnir ou le marteau de Thor! Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 22:11

Et le temps, c'est pas un problème! Mjölnir ou le marteau de Thor! 3132288166
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Mjölnir ou le marteau de Thor! Empty
MessageSujet: Re: Mjölnir ou le marteau de Thor!   Mjölnir ou le marteau de Thor! Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 5:22

ca devrait aller en mastic.

il te faudra plusieurs grammages de papier à poncer, de plus en plus fin
por obtenir un resultat parfaitement lisse en théorie tu devrais finir par poncer au papier de verre a l'eau
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
Nonos
PaperPatine
Nonos


Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 29
Localisation : Bezons
Date d'inscription : 01/03/2012

Mjölnir ou le marteau de Thor! Empty
MessageSujet: Re: Mjölnir ou le marteau de Thor!   Mjölnir ou le marteau de Thor! Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 18:55

Le rendu pepakura est super! Hate de voir comment tu vas te débrouiller pour le mastic!

Un petit conseil, prend ton temps quand même pour avoir un rendu au top! Quand tu commences a mastiquer, tu trouvera toujours des défauts, c'est la que ça prend du temps pour avoir un truc parfait :)

Bon courage :p
Revenir en haut Aller en bas
Energizes
Membre validé
Energizes


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 25
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 23/02/2015

Mjölnir ou le marteau de Thor! Empty
MessageSujet: Re: Mjölnir ou le marteau de Thor!   Mjölnir ou le marteau de Thor! Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 6:30

Merci du conseil!

En fait, je comptais commencer à mastiquer mercredi mais je me suis aperçu que je ne n'avais que du papier à poncer et pas de toile émeri. Du coup je voulais savoir si la toile émeri pouvait être remplacé par du papier à poncer normal?
Revenir en haut Aller en bas
Nonos
PaperPatine
Nonos


Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 29
Localisation : Bezons
Date d'inscription : 01/03/2012

Mjölnir ou le marteau de Thor! Empty
MessageSujet: Re: Mjölnir ou le marteau de Thor!   Mjölnir ou le marteau de Thor! Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 9:16

Pour te dire je n'ai jamais utiliser la toile emeri pour poncer un paper, j'ai tout fait au papier a poncer!

Et en prenant déja du papier tres tres fin, on obtient un résultat extrement lisse.

Peut ètre que c'est mieu.. mais a mon avis c'est pas indispensable ;) A voir avec les pros :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Mjölnir ou le marteau de Thor! Empty
MessageSujet: Re: Mjölnir ou le marteau de Thor!   Mjölnir ou le marteau de Thor! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mjölnir ou le marteau de Thor!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Vos papercrafts en cours-