Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 comment faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chunk
Membre validé
chunk


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 21/03/2015

comment faire ? Empty
MessageSujet: comment faire ?   comment faire ? Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 20:15

bonjour tt le monde

besoin d'un petit conseil ca fait plusieurs fois que je me retrouve dans ce genre de situation et à chaque fois je galère un max je m'explique :

il arrive des fois où je dois coller une pièce qui n'a pas de languettes donc en gros la colle ne tiens que sur les arêtes du papier et sur la surface de l'autre pièce et c'est a chaque fois galère pour bien la coller je ne sais pas si je me suis bien expliqué mais aidezzzzz moi svppppppp comment faire ? 4289971690
Revenir en haut Aller en bas
Ikarus
Membre validé
Ikarus


Masculin Nombre de messages : 283
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 07/10/2014

comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ?   comment faire ? Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 20:21

Pourquoi tu ne découpe pas une languette dans une chute de papier ? Tu place une petit pièce de papier découper à la bonne forme sur l'une des deux partie à coller (à l'intérieur de ton modèle donc) et tu colle la seconde partie par dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ?   comment faire ? Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 20:24

ou même, quand tu découpes la pièce, tu coupe à coté du trait, de manière à te retrouver avec une languette qui n'est pas prévue dans le modèle imprimable
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
chunk
Membre validé
chunk


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 21/03/2015

comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ?   comment faire ? Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 20:25

oui faut que je test ça ;) je vais tester plusieurs trucs toute façon je crois ;)
merci
Revenir en haut Aller en bas
chunk
Membre validé
chunk


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 21/03/2015

comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ?   comment faire ? Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 20:27

ah oui encore mieux anubis ;)
je vais tester tt ça
Revenir en haut Aller en bas
Malefior
Membre validé
Malefior


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 39
Localisation : Hénin-beaumont
Date d'inscription : 25/01/2015

comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ?   comment faire ? Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 21:11

Ikarus a écrit:
Pourquoi tu ne découpe pas une languette dans une chute de papier ? Tu place une petit pièce de papier découper à la bonne forme sur l'une des deux partie à coller (à l'intérieur de ton modèle donc) et tu colle la seconde partie par dessus.

c'est la methode que j'utilise et elle fonction super en plus sa t’évite de gâcher du papier ^^ que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Ikarus
Membre validé
Ikarus


Masculin Nombre de messages : 283
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 07/10/2014

comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ?   comment faire ? Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 21:24

Quand c'est un découpage à rattraper c'est la seule solution, une fois les pièces misent en forme il est plus facile de voir exactement quel type de languette il faut (longue, large, triangulaire...).
Revenir en haut Aller en bas
mr_zuu
Membre VIP
mr_zuu


Masculin Nombre de messages : 410
Age : 36
Localisation : Chamonix Mont-Blanc
Date d'inscription : 29/06/2014

comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ?   comment faire ? Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 10:20

+1 pour la technique d'Anubis, je fait pareil.
Et quand je m'en rend compte trop tard je fait la seconde technique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire ?   comment faire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

comment faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Aide pour les débutants-