Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Chevalier du sagittaire (Saint seiya) terminé V1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
myclub
Membre validé
myclub


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 05/03/2013

Chevalier du sagittaire (Saint seiya) terminé V1 Empty
MessageSujet: Chevalier du sagittaire (Saint seiya) terminé V1   Chevalier du sagittaire (Saint seiya) terminé V1 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 14:31

Salut les gars!!!
J'étais venu glaner quelques infos y a plus d'un an de ça concernant la création de l'armure du sagittaire des CDZ.
La japan expo sud venant de se terminer. Je viens à présent vous présenter mon travail.
J'ai donc réalisé l'armure intégrale d'aiolos mais elle est loin d'être parfaite. En tout cas, le rendu global est très satisfaisant.
J'ai du accélérer mon rythme de travail pour terminer à temps pour la JE. Je n'ai donc pas pu obtenir la texture que je voulais. Je reviendrai dessus plus tard.
Enfin, je remercie tous les gens qui ont contribués à m'aider à réaliser ce cosplay, mon premier cosplay à base de papier.

Je reviens en fin de journée pour publier les photos. Je ne pense pas que ça marche comme ça pour les poster depuis mon tel.
Revenir en haut Aller en bas
mr_zuu
Membre VIP
mr_zuu


Masculin Nombre de messages : 410
Age : 36
Localisation : Chamonix Mont-Blanc
Date d'inscription : 29/06/2014

Chevalier du sagittaire (Saint seiya) terminé V1 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du sagittaire (Saint seiya) terminé V1   Chevalier du sagittaire (Saint seiya) terminé V1 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 21:07

Les photos, les photos!
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Membre validé
Dadou


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 12/03/2015

Chevalier du sagittaire (Saint seiya) terminé V1 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du sagittaire (Saint seiya) terminé V1   Chevalier du sagittaire (Saint seiya) terminé V1 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 5:34

Haaaaaa et les photos vite j'ai l'eau a la bouche Chevalier du sagittaire (Saint seiya) terminé V1 3835484623
Revenir en haut Aller en bas
myclub
Membre validé
myclub


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 05/03/2013

Chevalier du sagittaire (Saint seiya) terminé V1 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du sagittaire (Saint seiya) terminé V1   Chevalier du sagittaire (Saint seiya) terminé V1 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 20:57

Chevalier du sagittaire (Saint seiya) terminé V1 20150310

Chevalier du sagittaire (Saint seiya) terminé V1 20150311

Chevalier du sagittaire (Saint seiya) terminé V1 20150312

Chevalier du sagittaire (Saint seiya) terminé V1 20150313

Chevalier du sagittaire (Saint seiya) terminé V1 20150314
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Chevalier du sagittaire (Saint seiya) terminé V1 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du sagittaire (Saint seiya) terminé V1   Chevalier du sagittaire (Saint seiya) terminé V1 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 9:58

en effet, on vois que tu t'es précipité et que tu as un peut bâclé les dernières étapes pour la finir vite.
Tu as déjà réussi le plus compliqué pour une armure légère : l'adapter à ta morphologie.
En revanche, sans vouloir te décourager, je dirais que la texture à besoin d'etre complètement refaite.
Regardes-moi : ca fait un an que je suis sur la mienne, et il me reste encore plusieurs mois de travail (Slybird, lui, bosse sur la sienne depuis a peut pres 3 ans, et elle n'est pas terminée non plus)

en revanche je suis curieux de savoir quelle peinture tu as utilisé, parce que la couleur me plait bien
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
Voodoo
Membre validé
Voodoo


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 16/03/2015

Chevalier du sagittaire (Saint seiya) terminé V1 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du sagittaire (Saint seiya) terminé V1   Chevalier du sagittaire (Saint seiya) terminé V1 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 12:25

C'est génial ça me donne envie de terminer la mienne. Moi je me suis fixé le prochain toulouse game show donc vers la fin d'année j’espère la terminer d'ici la.
Revenir en haut Aller en bas
myclub
Membre validé
myclub


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 05/03/2013

Chevalier du sagittaire (Saint seiya) terminé V1 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du sagittaire (Saint seiya) terminé V1   Chevalier du sagittaire (Saint seiya) terminé V1 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 12:28

Salut Anubis,
La peinture que j'ai utilisée est la peinture en bombe de castorama metal or.
Je suis conscient que j'ai bcp à faire sur la texture mais j'ai connu bcp de soucis.
D'abord, le masticage m'est apparu très complexe pour obtenir une surface parfaitement lisse. J'ai beau avoir appliqué plusieurs couches et être passé de papier 120 jusqu a 600, je n'ai jamais réussi à obtenir un résultat satisfaisant.
Ensuite, je n'ai pas appliqué le mastic partout car la rigidification de toutes les pièces ne m'aurait pas permis de l’enfiler correctement. Il faudra le moment venu que je repense certaines pièces pour optimiser quand je la porte.
Je suis vraiment preneur de conseils pour travailler la texture. Je vais revenir dessus sous quelques semaines pour justement corriger ce point.
Après, mon armure est une combinaison de pièces en papier, mais aussi de pièces en tapis de mousse et aussi de pièces recouverte de papier vinyle. Chaque texture me fait faire face à des problématiques différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Malefior
Membre validé
Malefior


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 39
Localisation : Hénin-beaumont
Date d'inscription : 25/01/2015

Chevalier du sagittaire (Saint seiya) terminé V1 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du sagittaire (Saint seiya) terminé V1   Chevalier du sagittaire (Saint seiya) terminé V1 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 13:52

pas mal ^^vivement que je commence la mienne sa motive.

par contre pour la peinture sa fait trop flashy en prenant couleur or brillant ? ou metal or est le max pour avoir un bon rendu ?
Revenir en haut Aller en bas
myclub
Membre validé
myclub


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 05/03/2013

Chevalier du sagittaire (Saint seiya) terminé V1 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du sagittaire (Saint seiya) terminé V1   Chevalier du sagittaire (Saint seiya) terminé V1 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 14:36

Malefior a écrit:
pas mal ^^vivement que je commence la mienne sa motive.

par contre pour la peinture sa fait trop flashy en prenant couleur or brillant ? ou metal or est le max pour avoir un bon rendu ?

Malfior, question de gout.
J'avais fait une première armure avec une autre technique ou j'avais pris couleur or chrome.
La j'ai choisi metal or. Il faut que tu regardes le rendu et après tu sélectionnes.
Revenir en haut Aller en bas
Mickaelch
Chevalier de papier
Mickaelch


Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 44
Localisation : amiens
Date d'inscription : 19/03/2012

Chevalier du sagittaire (Saint seiya) terminé V1 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du sagittaire (Saint seiya) terminé V1   Chevalier du sagittaire (Saint seiya) terminé V1 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 15:46

grand bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Chevalier du sagittaire (Saint seiya) terminé V1 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier du sagittaire (Saint seiya) terminé V1   Chevalier du sagittaire (Saint seiya) terminé V1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Chevalier du sagittaire (Saint seiya) terminé V1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Saint Seiya - casque du Sagittaire
» Saint Seiya - Chevalier d'or du Bélier
» Saint seiya: Chevalier dor du gémeaux 1m90
» Saint Seiya - Seiya en armure de Pegase
» Seiya, chevalier du zodiaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Vos papercrafts en cours-