Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Discussion générale sur le papercraft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mousen054
Membre validé
mousen054


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 29
Localisation : Jarny
Date d'inscription : 26/11/2014

Discussion générale sur le papercraft Empty
MessageSujet: Discussion générale sur le papercraft   Discussion générale sur le papercraft Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 22:16

Bonjour à tous, voici une nouvelle rubrique intitule "Vous faites comment vos modèles papercraft". Dans cette rubrique, vous montrez comment vous avez fait les modèles, c'est-à-dire quel papier vous utilisez, la colle que vous utilisez, les matériels requis et obligatoire pour faire vos papercraft, les logiciels que vous utilisez pour faire vos réalisations et vos modèles en 3D, comment vous construisez vos papercraft, c'est-à-dire, vous commencez à couper tous les pièces, marquez tous les plis ou les languettes ou pas du tout, si vous suivez le guide du modèle en utilisant le logiciel Pepakura, les logiciels inconnus, si vous utilisez une machine qui coupe... Tout ce qui concernent les papercrafts !

Cette rubrique permet d'aider les personnes qui ont des difficultés sur le domaine du Papercraft et il s'adresse surtout aux débutants. J'espère que cette rubrique va vous plaire. C'est en faites une discussion générale sur le domaine de Papercraft, vous pouvez aussi mettre vos propres vidéos ou vos propres astuces, dans cette rubrique, qui soit en anglais ou en français (préférence le français). Vous pouvez tous mettre, mais qui soit en référence sur le domaine de Papercraft. Cette rubrique est une sorte d'entraide entre Papercrafteur et Papercrafteuse qui soit débutant ou experte. Voila j'ai rien d'autre à vous dire, vous pouvez aussi poser des questions pour qu'une personne vous aide, demandez de l'aide à vos réalisations avec les logiciels de modélisation en 3D. J'espère que cette rubrique va rester longtemps et qu'il va être populaire.

Alors c'est partis, je commence par moi. J'utilise de préférence du papier 210 grammes de la marque Exacomptable et qui coute environ 7,90 euros (si vous avez trouvé le même type avec un meilleur prix, je suis preneur), de la colle vinylique qui sèche vite et qui ne colle pas aux doigts parfait pour les papiers 210 grammes ou moins qui coute environ 3 euros de la marque Cléopatre. Mon imprimante est un EPSON SX215 Stylus (je sais que l'imprimante n'est pas parfaite pour imprimer des choses, mais il marche comme même bien). Je n'ai pas de matériel silhouette cameo, donc je coupe normalement en utilisant des ciseaux pour écolier et je marque les plis avec un cutter de précision. Sur certain papercraft, si il y a un fichier .pdo, j'utilise c'est super pratique. Avec le logiciel Pepakura Viewer, je suis le modèle en commençant par les pieds (si il y en a un  wink) et je termine par la tête, donc de bas en haut en utilisant le surbrillance des pièces (pièces par pièces) pour ne pas avoir de surprise, comme mon papercraft précédent (le chien).

Je commence à faire des modèles de plus en plus complexe, ce qui débute le papercraft, vous pouvez faire les petits personnages ou les pokémons en niveau facile (comme électrode). Dès que vous connaissez la démarche, vous pouvez faire des papercraft un peu plus complexe. Dans environ un mois, vous pouvez changer de difficulté. Pour la première fois marque tous les plis et dès que vous avez terminé votre papercraft, vous pouvez faire un autre papercraft en marquant que les plis des languettes. Au bout de dix papercrafts réalisés, vous pouvez augmenter le difficulté, si vous n'êtes pas encore prêt, refait les papercrafts simples. Si vous n'arrivez pas à coller une pièce, le mieux est de l'imprimer la pièce en question et de continuer votre papercraft. Si vous êtes bloqué, allez voir les personnes qui arrive bien à faire les papercrafts tel que Anubis... (Ce sont les maîtres du papercraft). Voilà pour le moment, j'ai tous dit.

Si vous souhaitez, vous pouvez faire la même chose que moi ou donnez des astuces et des conseils ou de mettre une vidéo. Dans cette rubrique vous pouvez tous mettre, mais qu'il soit en référence sur le domaine de papercraft.

A bientôt. wink
Revenir en haut Aller en bas
 

Discussion générale sur le papercraft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Discussion Générale :: Discussion générale-