Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 aeographie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
killyan
Membre validé
killyan


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : amiens
Date d'inscription : 23/10/2014

aeographie Empty
MessageSujet: aeographie   aeographie Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 10:55

j ai commencé  l aeographe en amateur ya environ 1 an je peint surtout sur toile et ardoise, quelque tof de se que je realise

aeographie 00510

aeographie 02610

aeographie 02210

aeographie 02510
Revenir en haut Aller en bas
Laul
Admin
Laul


Masculin Nombre de messages : 2600
Age : 50
Localisation : Lille, 59
Date d'inscription : 14/10/2010

aeographie Empty
MessageSujet: Re: aeographie   aeographie Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 14:40

Aéro ?? ça ça me plait !!! j'ai plus le temps ni la place, mais qu'est-ce que ça me manque !!

à ce que je vois, c'est principalement avec des masques genre film transparent, c'est ça ?
tu utilises quel pistolet ?

sympa en tout cas !
aeographie 1692726637
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paperlaul.com
peypey
Modératrice
peypey


Féminin Nombre de messages : 2802
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/11/2011

aeographie Empty
MessageSujet: Re: aeographie   aeographie Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 14:56

ouah vraiment pas mal du tout, bravo à toi c'est vraiment magnifique n_n
Revenir en haut Aller en bas
killyan
Membre validé
killyan


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : amiens
Date d'inscription : 23/10/2014

aeographie Empty
MessageSujet: Re: aeographie   aeographie Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 16:10

marque airbrush, millieu de gamme, oui avec pochoi,r j'ai un plotter silhouette cameo, m entraine a main levé mai ces un art
Revenir en haut Aller en bas
killyan
Membre validé
killyan


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : amiens
Date d'inscription : 23/10/2014

aeographie Empty
MessageSujet: Re: aeographie   aeographie Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 20:00

aeographie 20141011

aeographie 20141012
Revenir en haut Aller en bas
Roxane06
Membre VIP
Roxane06


Féminin Nombre de messages : 1015
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2013

aeographie Empty
MessageSujet: Re: aeographie   aeographie Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 7:46

C'est superbe ce que tu fais! Bravo :)
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

aeographie Empty
MessageSujet: Re: aeographie   aeographie Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 8:58

tu saurais nous faire un petit tutoriel sur "l'utilisation de l'aerographe pour les nuls" ?
je suis sûr que ca intéresserait pas mal de monde ici, a commencer par moi
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
killyan
Membre validé
killyan


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : amiens
Date d'inscription : 23/10/2014

aeographie Empty
MessageSujet: Re: aeographie   aeographie Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 20:56

pkoi pas mais ya tellement de chose a dire et a savoir sur l aeographe lollll les simple action les double, par gravitation ou aspiration les differents regalge les differentes peinture, les dillutions, mais la semaine pro j aurai plus de temps posterer un pti truc
Revenir en haut Aller en bas
killyan
Membre validé
killyan


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : amiens
Date d'inscription : 23/10/2014

aeographie Empty
MessageSujet: Re: aeographie   aeographie Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 8:39

comme promis un pti tuto sur les aeographe ;-)

pour commencer ya deux sorte d aeographe:

Simple Action : vous ne controlez que le débit de l'air. Ce type d'aérographe conviendra au débutant et pour la mise en peinture de grandes surfaces.

Double Action : permet de controler le débit d'air et le débit de peinture. Ce type d'aérographe demande un peu d'expérience pour maitriser le geste. Le double action permet de réaliser des effets et des travaux très fins.

apres par aspiration ou par gravité, peinture par aspiration avec un pot dessous ou gravité avec un petit godet dessus, perso je suis plus gravité

air:

par bombe d'air ou compresseur, bombe ideal plus pour le recouvrement car pas moyen de regler la pression, pour un travail de precision je prefere le compresseur reglage du debit entre 0,5 et 1,5 bar de pression, en sachant que plus la pression et basse plus vous pourrer travailler fin avec un gun double action qui vous permet de regler le debit de peinture et pression.

dilution de la peinture:

alors la tt depend des peintures choisi et des marques, les acryliques dilution 50/50 (eau demineralisé+lave vitre) bocoup moins cher que les bases deja prete vendu en general qui sert aussi au nettoyage du gun. pour le pourcentage tt depend de l utilisation en voile tres dilluer ou plus epais pour de la precision, la peinture doit avoir la texture du lait pour un bonne difusion de l aerographe.
moi je travail a la crylique bocou moins compliquer pour nettoyer l aero.

apres les peinture émail Il s’agit de peintures ayant les mêmes bases de dilution que les peintures dites à l’huile. Cependant, ici nous nous situons dans le domaine de la chimie pure. Vous oubliez alors les liants huileux naturel de type huile de Lin et vous commencez par les liants pétroliers gras de type essence de térébenthine pour aller jusqu’aux liants ‘sec’ de type essence F.
Leurs diluants sont, du plus gras (pour un résultat brillant) au moins gras (pour un résultat  mat) : essence de térébenthine / white spirit / essence F.

apres ya d autre sorte de peinture, j espere que ca vous aidera un peu a comprendre l aerographie, maintenant bocou d 'entrenement et de patience pour reussir, vous pouver aussi travailler au pochoir qui ai bocoup plus simple qu a main levé
Revenir en haut Aller en bas
killyan
Membre validé
killyan


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : amiens
Date d'inscription : 23/10/2014

aeographie Empty
MessageSujet: Re: aeographie   aeographie Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 8:59

j ai oublié il ya aussi la grosseur des aiguilleet des buses qui va de 0,2 a o,5, plus l aiguille et petite plus vous pourrer faire des trait fin, avec de la pratique et de bon reglage vous pouver realiser de trait aussi fin q une pointe de stylo, les plus grosse serve plus pour le remplissage de grande surface par voilage.

pour les prix ca va de 60 euros a plus de 400 euros pour un gun, moi j ai trouver le miens a 80 euros avec 3 aiguille de 0,2 0,3 et 0,5, et le racordement. pour le compresseur pa besoin dacheter un compresseur speciale aerographe, j utilise un a cuve avec un debimetre pour regler la pression un raccord speciale pour mettre mon tuyau ca coute 5 euros, et penser a mettre un filtre a condensation a la sorti du compresseur pour eviter l'eau ds le tuyau qui pourrer faire des patés, qui coute une dizaine d'euros.

pour le prix des peintures acrylique compter environ 7 euros le flacon de 10 ml, ca parer cher mais vu que vous diluer bocoup vs irez loin avec, exemple sur le blanc qui sert de base de prepa en general avant de mettre une couleur pour la faire ressortir plus. j ai peint environ 80 ardoise de 20 sur 16.

si vs avez d autre question, j essairai de vous repondre dans la limites de mes connaisance lollllllllllll je suis un amateur debutant
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

aeographie Empty
MessageSujet: Re: aeographie   aeographie Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 14:53

et est ce qu'on peut recouvrir n'importe quelle type de peinture avec n'importe quelle autre?

je vais avoir un cosplay à peindre (une armure résinée). Il va de soit que les grandes surfaces, je vais les faire à la bombe; mais une fois fait, les petits détails qui iront dessus; je peux prendre n'importe quel type ? ou y'a des sortes de peintures qui n'accrocheront pas?
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
killyan
Membre validé
killyan


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : amiens
Date d'inscription : 23/10/2014

aeographie Empty
MessageSujet: Re: aeographie   aeographie Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 15:07

mees toile noir je les peint a la bombe apres j ai peint a l'acrylique ca na pas bouuger, logiquement je te dirai que oui avec l acrylique et niveau dilution et nettoyage ces mieux et surtout ca nique moins les joint de ton aero, apres fait un essai avant pour etre sure
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

aeographie Empty
MessageSujet: Re: aeographie   aeographie Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 15:34

vu le nombre de centaines d'heures que j'ai passé sur ce cosplay, et vu les centaines d'heures qui m'attendent encore pour pouvoir l'achever, je te rassure, je ne vais pas prendre le risque de tout gacher en foirant la peinture. Oui je vais m'exercer avant
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
killyan
Membre validé
killyan


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : amiens
Date d'inscription : 23/10/2014

aeographie Empty
MessageSujet: Re: aeographie   aeographie Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 16:00

par contre pense tjr a mettre une couche de blanc avant ta couleur, elle ressortira bocoup mieux, avec l acrylique se ki ai geniale ces ke sa seche en quelque minute
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

aeographie Empty
MessageSujet: Re: aeographie   aeographie Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 17:23

ne t'en fais pas, je ne peint jamais une surface sans y avoir appliqué une couche d'apprêt.
pour ce qui est de la couleur de celle-ci, ca dépend du résultat que je veux obtenir. Pour un beau bleu azur la sous-couche sera blanche. Pour du métal vieilli, elle sera noire; pour de l'or je mets une sous couche verte
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
Juke
Admin
Juke


Masculin Nombre de messages : 3135
Age : 35
Localisation : Douai (nord)
Date d'inscription : 19/03/2011

aeographie Empty
MessageSujet: Re: aeographie   aeographie Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 14:10

je trouve ca dommage tu as beau utiliser un aerographe depuis 1an, au final vu l'utilisation que tu en fait un aerosol te suffirait .... ya tellement de possibilité a explorer, de type de texture a donner etc ....
Revenir en haut Aller en bas
http://paperjuke.blogspot.com/
Contenu sponsorisé



aeographie Empty
MessageSujet: Re: aeographie   aeographie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

aeographie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: COLLECTIONS-TRAVAUX HORS PAPERCRAFT :: Vos autres passions-