Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Armure War machine Cosplay by Nico

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nico34540
Membre validé
Nico34540


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : hérault
Date d'inscription : 19/10/2014

Armure War machine Cosplay by Nico Empty
MessageSujet: Armure War machine Cosplay by Nico   Armure War machine Cosplay by Nico Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 16:58

Salut à vous , voici donc un article sur un projet que je souhaite réaliser sur 1 ans : La War Machine



Pour le matos je vais me fixer à du Papercraft via Pepakura . Je ne pense pas nécessaire d'utiliser d'autre logiciel pour le moment

J'ai pris la décision de prendre du 224g en A4
Cutter
Tournevis
Règle
Pointe
Fibre de verre
Mastic
Mastic de finition
Papier abrasif ( du 80 au 2500 )
Vernis
et je doit en oublier quelque un  

Je montrerais les étapes du masque en priorité prochainement .

Si vous avez des techniques à m'apporter je suis preneur , ( même si j'ai bien suivi vos tuto sur le forum )
Le seul souci pour le moment sera de calculer la hauteur de l'armure ( qui est coté 2M05 sur le site en question ... et je fait 1M85 )
et de gérer Pepakura pour pouvoir intégrer les découpes ( trait en montagne et vallée ) car pour le moment sa n'apparait pas sur designer


Merci à vous d'avoir pris le temps de lire .



Edit : j'ai supprimé mon topic car j'ai remarqué qu'il n'étais pas dans le bon endroit , je le remet donc ici ^^


Dernière édition par Nico34540 le Lun 3 Nov 2014 - 0:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nico34540
Membre validé
Nico34540


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : hérault
Date d'inscription : 19/10/2014

Armure War machine Cosplay by Nico Empty
MessageSujet: Re: Armure War machine Cosplay by Nico   Armure War machine Cosplay by Nico Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 0:28

Bonsoir , comme promis voici mon premier pepakura ! 3 jour de collage pour finir le casque

Pour la petite histoire j'ai du changer mes préférence et choisir la War machine que j'avais zappé du film ! la voici en image
Armure War machine Cosplay by Nico Warmac10

Donc pour commencer , j'ai du acheter :

Un protège je ne sais quoi ( acheter dans les magasins d'art et de maquettes )
Un cutter de précision
Des cure dents pour appliquer la colle
Une colle Cléopol que je trouve pas mal ( cléopatre )
Une règle métallique

Voici quelque photo du début à la fin :

Armure War machine Cosplay by Nico Img_0410

Armure War machine Cosplay by Nico Fullsi10

Armure War machine Cosplay by Nico Img_0411

ET voici fini :

Armure War machine Cosplay by Nico Fullsi11

Armure War machine Cosplay by Nico Fullsi12

Voila , j'attend vos avis ( négatif ou positif ) c'est à base d'une armure MKII

Maintenant je vais devoir passer à la fibre ! et je commence à attaquer le plastron ...

Par contre comme vous avez pus le voir , les yeux sont fermé et impossible d'y rentrer la tête à cause de languettes , j'aurais voulu savoir si sa s’enlève avant la résine ou après ? car je n'y vois rien ( normal lol ) et l’intérieur du casque rentre pile poil mais maintenant que j'ai foutu la dernière pièces je n'y rentre plus , si vous avez des idées je suis preneur sur la qualité de la fibre ou de la technique pour séparé la face à avant des autres pour y rajouter un moteur ^^


Voila merci à vous ! à très bientôt



Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Armure War machine Cosplay by Nico Empty
MessageSujet: Re: Armure War machine Cosplay by Nico   Armure War machine Cosplay by Nico Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 6:27

va voir le post de slybird sur son iron man, c'est truffé d'idées et d'astuces.

mais faire cette armure en 1 an, c'est ambitieux

EDIT : pour les yeux, c'est une très bonne chose. Ca évitera qu'ils ne se déforment pendant le résinage. Oui ca se découpe par la suite, je t'en fais pas. Tu fera juste attention de bien plaquer la fibre de verre à cet endroit là, sinon tu risque de galerer un peut.
ce qui est inquiétant, c'est quand tu dis que ta tete rentre pile poil. Parce que quand tu va tapisser tout l'intérieur de fibre de verre, il y a des chances qu'il ne t'aille plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
Nico34540
Membre validé
Nico34540


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : hérault
Date d'inscription : 19/10/2014

Armure War machine Cosplay by Nico Empty
MessageSujet: Re: Armure War machine Cosplay by Nico   Armure War machine Cosplay by Nico Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 11:51

Salut et merci de ton avis !

Pour les yeux pas de soucis merci je m'en occupe ce soir donc ^^

Pour la tête en fait j'ai remarqué que le casque se monte en 2 partie c'est pour la mettre que c'est difficile car il on intégré des languettes autour du cous ... mais une fois dedans ça me va bien .

J'ai vue que l'on pouvais aussi utilisé des papier en système anti écartement ( pour éviter que la résine déforme tout ) , je vais demander de l'aide et ré-vérifier le tuto de slybird

La j'attaque le plastron je vais d'abord je pense tout faire en papier ( pour les 1 ans si je met plus de temps pas grave ^^ ) et si au pire je n'y rentre plus la tête ( ce que je n’espère pas ) sa sera une bonne déco ^^
Revenir en haut Aller en bas
sparcien
Membre validé
sparcien


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : sete
Date d'inscription : 24/10/2014

Armure War machine Cosplay by Nico Empty
MessageSujet: Re: Armure War machine Cosplay by Nico   Armure War machine Cosplay by Nico Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 18:24

Bien joué le roi de la languette MDR
Revenir en haut Aller en bas
mickael71
Membre validé
mickael71


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 51
Localisation : Bourgogne Saône et Loire
Date d'inscription : 26/01/2015

Armure War machine Cosplay by Nico Empty
MessageSujet: Re: Armure War machine Cosplay by Nico   Armure War machine Cosplay by Nico Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 21:14

Bonsoir , il faut prendre ton temps pour faire ton projet car sait du boulot , mois j'ai commencer il y a 1ans et pas fini très loin d'être fini car pas tous le temps dessus. Bon courage et bon boulot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Armure War machine Cosplay by Nico Empty
MessageSujet: Re: Armure War machine Cosplay by Nico   Armure War machine Cosplay by Nico Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Armure War machine Cosplay by Nico

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Vos papercrafts en cours-