Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Problème fichier PDO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tchutcho
Membre VIP
Tchutcho


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/05/2013

Problème fichier PDO Empty
MessageSujet: Problème fichier PDO   Problème fichier PDO Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 15:55

Bonjour,

J'ai un petit problèmes avec plusieurs PDO que j'ai trouver sur la toile, notamment ceux du fameux jeu HALO. J'ai trouver des PDO qui n'ont pas de patron en 2D que l'on peut trouver sur la fenêtre de droite de PEPAKURA, j'ai donc cliquer sur UNDO UNFOLD en Auto mais cela me génère que des patrons impossible a decripter :s. Y a t'il quand même un moyen de rattraper ca ou mon seul choix est de jeter mon PDO qui ne servira a rien?

Problème fichier PDO Incine11
Revenir en haut Aller en bas
lamedudragon
Membre validé
lamedudragon


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/04/2013

Problème fichier PDO Empty
MessageSujet: Re: Problème fichier PDO   Problème fichier PDO Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 17:22

Excuse-moi, j'ai un peu de mal à comprendre ton problème, d'autant que l'image est un peu petite pour ma vue de myope portant des lunettes de bronzage. Tu dis donc avoir trouvé des .pdo sur le net et qu'une fois ouvert sous Designer, impossible d'avoir la 'vue éclatée' du papercraft, c'est ça ?
As-tu essayé de l'ouvrir simplement sous Pepakura Viewers ? Car tes fameux 'patrons impossible à décrypter', c'est parfaitement normal. On utilise UNFOLD pour créer la vue éclatée, c'est à ça que sert majoritairement Designer, il crée le papercraft en générant un modèle 2D à partir de la 3D. Une fois ça de fait, on obtiens en effet un truc dans ce genre, c'est alors à nous de redécouper/ré-assembler comme on le souhaite pour que ce soit réalisable une fois les feuilles imprimées.
Donc comme je l'ai dit plus haut, essai d'ouvrir simplement avec Viewer. Si cela te met 'No data for development' c'est que c'est bien un fichier venant de Designer que le créateur à enregistrer avant de le travailler. Il n'y aura alors que 2 trucs à faire: organiser toi-même les découpages ou alors jeter le fichier et essayer d'en trouver un autre.
Revenir en haut Aller en bas
megawatt
Modérateur
megawatt


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 42
Localisation : eclaron (haute marne)
Date d'inscription : 19/07/2009

Problème fichier PDO Empty
MessageSujet: Re: Problème fichier PDO   Problème fichier PDO Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 19:41

il y a des tutos sur le forum pour l'utilisation de pepakura. ça permet de mieux métriser la mise ne page de votre version 2D
tu l'as eu sur halo.wikia.com ou je ne sais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://mega-rea.pagesperso-orange.fr/
Tchutcho
Membre VIP
Tchutcho


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/05/2013

Problème fichier PDO Empty
MessageSujet: Re: Problème fichier PDO   Problème fichier PDO Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 20:44

lamedudragon a écrit:
Excuse-moi, j'ai un peu de mal à comprendre ton problème, d'autant que l'image est un peu petite pour ma vue de myope portant des lunettes de bronzage. Tu dis donc avoir trouvé des .pdo sur le net et qu'une fois ouvert sous Designer, impossible d'avoir la 'vue éclatée' du papercraft, c'est ça ?
As-tu essayé de l'ouvrir simplement sous Pepakura Viewers ? Car tes fameux 'patrons impossible à décrypter', c'est parfaitement normal. On utilise UNFOLD pour créer la vue éclatée, c'est à ça que sert majoritairement Designer, il crée le papercraft en générant un modèle 2D à partir de la 3D. Une fois ça de fait, on obtiens en effet un truc dans ce genre, c'est alors à nous de redécouper/ré-assembler comme on le souhaite pour que ce soit réalisable une fois les feuilles imprimées.
Donc comme je l'ai dit plus haut, essai d'ouvrir simplement avec Viewer. Si cela te met 'No data for development' c'est que c'est bien un fichier venant de Designer que le créateur à enregistrer avant de le travailler. Il n'y aura alors que 2 trucs à faire: organiser toi-même les découpages ou alors jeter le fichier et essayer d'en trouver un autre.

Le modèle 3D est tellement précis que les découpes sont presque impossibles :s tout se chevauche. J’avais tester le viewers mais ils marquent se que tu a dit 'No data for development'

Pour répondre a MEGAWATT, je trouve pas mal de PDO chez les 405TH pour HALO. ils ont aussi des fichiers en .OBJ mais la c le même problème sauf quil faut importer le modelè 3D et apres le faire en 2D incompréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Minalee
fantasy paper girl
Minalee


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 33
Localisation : Landes
Date d'inscription : 01/08/2013

Problème fichier PDO Empty
MessageSujet: Re: Problème fichier PDO   Problème fichier PDO Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 7:19

T'as plus qu'à tout redécouper à la main si tu trouves pas d'autre fichier ^^
Corbak a fait un super tuto => http://www.papercraft-passion.com/t550-tuto-pepakura-designer

C'est long et fastidieux mais tu dois obligatoirement passer par là, parce que le monter direct avec cette découp' ça sera mission impossible !
Revenir en haut Aller en bas
Tchutcho
Membre VIP
Tchutcho


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/05/2013

Problème fichier PDO Empty
MessageSujet: Re: Problème fichier PDO   Problème fichier PDO Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 15:36

Minalee a écrit:
T'as plus qu'à tout redécouper à la main si tu trouves pas d'autre fichier ^^
Corbak a fait un super tuto => http://www.papercraft-passion.com/t550-tuto-pepakura-designer

C'est long et fastidieux mais tu dois obligatoirement passer par là, parce que le monter direct avec cette découp' ça sera mission impossible !

Je suis aller faire un tour sur le tuto de CORBAK qui est très bien d'ailleurs. Je vais essayer de me familiariser avec PEPAKURA.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Problème fichier PDO Empty
MessageSujet: Re: Problème fichier PDO   Problème fichier PDO Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 15:57

effectivement, quand tu rentres un fichier en format pdo sous pepakura pour la premiere fois, on obtien un truc de ce genre. C'est pour la simple raison que pepakura est très doué pou rtransformer un 3D en 2D, par contre il n'a pas l'esprit pratique.

et le mec qui a diffusé le fichier sur internet n'a pas pris la peine de refaire un découpage propre avant. Donc t'as pas le choix, il faut que tu le refasse toi-même
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
Juke
Admin
Juke


Masculin Nombre de messages : 3135
Age : 35
Localisation : Douai (nord)
Date d'inscription : 19/03/2011

Problème fichier PDO Empty
MessageSujet: Re: Problème fichier PDO   Problème fichier PDO Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 4:39

tu es sur que tu ne confonds pas un fichier 3d et un fichier .pdo ?? parce que si tu n'as pas de decoupage 2D ce n'est pas un .pdo  wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://paperjuke.blogspot.com/
Tchutcho
Membre VIP
Tchutcho


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/05/2013

Problème fichier PDO Empty
MessageSujet: Re: Problème fichier PDO   Problème fichier PDO Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 8:04

Non je ne confond pas  wink j'ai les deux mais même les fichier .PDO n'ont pas de plan 2D car je doit tout faire a la main du début.  angry 
Revenir en haut Aller en bas
pierre23
Membre VIP
pierre23


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 45
Localisation : argeles gazost
Date d'inscription : 27/09/2012

Problème fichier PDO Empty
MessageSujet: Re: Problème fichier PDO   Problème fichier PDO Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 10:30

surement un fichier pdo non unfold (ce qui au final revient au meme qu'un fichier 3D  Problème fichier PDO 3835484623 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Problème fichier PDO Empty
MessageSujet: Re: Problème fichier PDO   Problème fichier PDO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème fichier PDO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» lecture de fichier pdo
» fichier pdo
» Fichier gif*
» fichier pdo
» convertire un fichier jpg en pdf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Questions techniques-