Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Et voilà le 1er

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ze3Ls
Membre validé
ze3Ls


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : St jacques de la lande
Date d'inscription : 03/08/2014

Et voilà le 1er Empty
MessageSujet: Et voilà le 1er   Et voilà le 1er Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 18:01

Et voilà le 1er Img_0210
Revenir en haut Aller en bas
lamedudragon
Membre validé
lamedudragon


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/04/2013

Et voilà le 1er Empty
MessageSujet: Re: Et voilà le 1er   Et voilà le 1er Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 0:49

Link Cartoon \ o / !
Avec le sourire en coin, vraiment trop mignon ! Mais bon, avec son épée pointé droit devant lui... ça tourne plutôt vers le sadisme de 'tu vas prendre cher, à moi les rubis !'
Sinon, c'est plutôt pas mal : contrairement à certain, tu n'as pas opté pour quelque chose de vraiment difficile du genre IronMan et sa garde-robe.
Sinon, au niveau des conseils à donner (bah oui on est aussi là pour ça !):
Ce serait vraiment sympa d'ajouter un peu de texte dans un premier temps, c'est toujours intéressant quand les nouveaux initiés nous disent un peu qu'est-ce qui leur est passé par la tête pour débuter ça ? (pour les plus anciens comme Anubis et ses projets de psychopathe, on ne cherche même plus à savoir...)
Plus niveau construction, quand on arrive à détacher son regard de ce petit sourire bien sûr, je 'minterroge sur le grammage que tu as utilisé. Toujours la même astuce: colorier les bordure de papier de la bonne couleur, les fines lignes blanches sautant toujours un peu aux yeux.
Au niveau du visage, je ne sais pas comment était le patron initial, mais là encore on peu remarquer de discrètes lignes marrons au niveau des yeux. il doit y avoir une languette à ce niveau là, non ? Eh bien tu peux toujours essayer de colorier cette languette en noir 'dans la continuité de l'oeil' ! Le rendu ne pourra que s'améliorer en gommant les imperfections, aussi petites soient-elles. Même conseill au niveau de la jonction de tes deux faces pour la chevelure de ce blondinet: coloris donc en jaune avec feutre/pastel/crayon de couleur la bordure du papier :).
Enfin, c'est une petite astuce que peu de nouveau mette en oeuvre avant d'arriver sur ce forum, mais c'est sans doute le plus important conseil qu'on puisse donner à un 'débutant'.
Enfin, assez de blablah, c'est vraiment pas mal pour un début, ça innove en plus ! Pourquoi n'essaierais-tu pas un autre modèle d'une simplicité similaire en appliquant la petite astuce du coloriage ? Tu pourrais tout de suite te faire une idée sur le rendu que ça peut donner !
Allez, encore quelques autres applaudissements et j'arrête de donner des ordres !
Revenir en haut Aller en bas
ze3Ls
Membre validé
ze3Ls


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : St jacques de la lande
Date d'inscription : 03/08/2014

Et voilà le 1er Empty
MessageSujet: Re: Et voilà le 1er   Et voilà le 1er Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 6:20

Merci pour les conseils.
C'est vrai que j'ai posté l'image un peu vite hier soir sans prendre le temps d'en parler un peu.

Je cherchais en effet un modèle par trop compliqué (mais pas trop simple non plus) qui avait une bonne bouille et je suis tombé sur Link. En continuant mes recherches j'ai trouvé un Stitch que j'ai commencé hier soir sans avoir encore colorié les bords du papier je vais remédier à ça dans la journée ;).
Pour le grammage du papier j'ai utilisé du 200gr.

Petite question comment vous faites pour le blanc des yeux ?
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
peypey
Modératrice
peypey


Féminin Nombre de messages : 2802
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/11/2011

Et voilà le 1er Empty
MessageSujet: Re: Et voilà le 1er   Et voilà le 1er Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 7:33

Très beau montage surtout pour un premier bravo n_n
Revenir en haut Aller en bas
ze3Ls
Membre validé
ze3Ls


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : St jacques de la lande
Date d'inscription : 03/08/2014

Et voilà le 1er Empty
MessageSujet: Re: Et voilà le 1er   Et voilà le 1er Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 8:27

avec quel genre de feutre vous bouchez les trous ?
Parce que je viens d'essayer sur Stitch et ça rend pas génial les couleurs n'étant pas identiques
Revenir en haut Aller en bas
alucard
Membre validé
alucard


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 23/09/2013

Et voilà le 1er Empty
MessageSujet: Re: Et voilà le 1er   Et voilà le 1er Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 9:37

bravo pour ton 1er tu t'en ai pas trop mal sorti.
alors pour les feutres moi j'ai acheté en premier une pochette avec 25 couleurs et je complète au fur et a mesure. et le blanc des yeux reste blanc. et dernier conseil pour des petits montage même 20cm utilise du 120gr le 200 est trop gros j'ai fait un buste echelle 1/1 en 160gr.
encor bravo et poste ton Stitch dans la rubrique papercraft en cours
Revenir en haut Aller en bas
megawatt
Modérateur
megawatt


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 42
Localisation : eclaron (haute marne)
Date d'inscription : 19/07/2009

Et voilà le 1er Empty
MessageSujet: Re: Et voilà le 1er   Et voilà le 1er Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 21:42

pour un premier paper c'est excellent. pour colorer mes arêtes j'utilise des crayons de couleurs et si il faut assombrir un peu je complète avec le crayon à papier en plus et j'ai un meilleur rendu.

tout dépend de ton matos aussi.

je te conseil de faire un simple cube de couleur avec un coté feutre et l'autre au crayon.
Revenir en haut Aller en bas
http://mega-rea.pagesperso-orange.fr/
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Et voilà le 1er Empty
MessageSujet: Re: Et voilà le 1er   Et voilà le 1er Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 22:09

sympa pour un premier
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
Contenu sponsorisé



Et voilà le 1er Empty
MessageSujet: Re: Et voilà le 1er   Et voilà le 1er Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Et voilà le 1er

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Galerie de jeremy -59
» Voilà mon 1er !!! Thor
» Projet goldorak
» voila un apercu de mon avancée
» Depaneuse en coure voilà des photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Galerie :: Vos papercrafts terminés-