Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon voyage au Japon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
peypey
Modératrice
peypey


Féminin Nombre de messages : 2802
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/11/2011

Mon voyage au Japon Empty
MessageSujet: Mon voyage au Japon   Mon voyage au Japon Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 12:08

Je vous met mon avis sur le Japon, j'ai repris ce que j'ai écrit sur mon FB  lol 

Comme vous le savez je suis partie pendant 15 jours au Japon et je voulais vous donner mon avis globale sur ce pays n_n
- la première chose que j'ai vu en arrivant c'est la différence entre nos trains et les leurs, et là je peux vous dire que les leurs sont OUAH. Déjà les sièges se tournent pour ne jamais être dans le sens contraire de la "marche", c'est spacieux, c'est propre, les contrôleurs sont polis et souriants (ils saluent en entrant dans un wagon et en le quittant O_o)
- les rues sont PROPRES, on pourrait manger par terre. Pas de chewing-gum, pas de déchets, pas de crottes d'animaux. Que ça fait du bien de ne pas avoir a regarder où on marche n_n
- les femmes sont petites, et quand je dis petites c'est petites !! genre 1m50 à tout casser. Et pour palier à leur taille elles mettent des chaussures à talons de minimum 10cm et c'est souvent 20cm, c'est pour cela que j'ai pas pût me chausser, toutes les chaussures qui m'ont tapé dans l’œil avaient 15-20cm de talons O_o
- les japonaises sont toutes très jolies, elles ont une peau qui m'a fait les haïr (bon elles ont 5/6 couches de maquillages mais bon) mais pour ce qui est dans hommes et bien je pensais que j'allais en voir des beaux à tout les coins de rue et en fait non, j'en ai vu même pas 10 qui m'ont paru beaux ... après les goûts et couleurs sont pas pareil pour tout le monde (heureusement d'ailleurs)
- la couleur de cheveux est très restreint, les japonais sont soit brun soit châtain foncé
- les japonais sont accueillants (surtout dans les magasins), serviables (sortez une carte et vous en aurez 2/3 qui viendront vous voir pour vous aider si vous êtes perdu), très poli (ils s'excusent si ils vous bousculent, ils vous disent merci 10 fois au moins)
- les parcs sont tout simplement magnifiques et hyper bien entretenu, y a toujours beaucoup de jardiniers et TOUS travaillent (pas 1 qui travaille et 3 qui regardent XD)
- pour profiter un max du voyage il faut impérativement parler japonais ou anglais sinon ça sera dur de vous faire comprendre. Dans les restaurants vous aurez une carte japonaise ou anglaise et si il n'y a pas de carte anglaise, il y a des représentations en cires des plats (c'est hyper réaliste en plus)
- la foule est présente de partout : dans la rues, dans les trains, dans le métro, dans les gares. Ce qui m'a le plus impressionné c'est sur les passages piétons, quand on voit un MUR de personne en face et là on se dit "purée mais comment je vais faire pour aller de l'autre côté avec tout ces gens, j'ai peur "
- on peut manger dans les restaurants "typiques" (hors sushi) pour moins de 8€ et on y mange vraiment à sa faim, on n'a pas un petit creux 1h après
- il n'y a pas de vol là bas, et quand on perd quelque chose souvent on peut le retrouver posé à hauteur des yeux à côté de l'endroit où on l'a perdu ou alors dans une caisse dans un poste de police proche
- certains magasins sont dans des immeubles et chaque étages à un magasin différent et c'est souvent tout petit
- il y a beaucoup de salle de jeux, souvent SEGA où on trouve 2 étages de machines à grues avec des cadeaux trop magnifiques , des arcades de jeux vidéos et autres. Et il y a BEAUCOUP de pachinko qui sont des jeux d'argent s'en en être
- la beauté est vraiment omniprésente : pub pour des produits de beauté, pour du maquillage. Il y a même des grosses machines de photos où on peut retoucher son visage, ses yeux, ses jambes, tout pour être "belle" et même leur photomaton pour les photos d'identités embellissent la peau o_O
- les japonais sont silencieux, même une foule est vachement silencieuse c'est effrayant xD

En gros j'ai kiffé le Japon et on compte y retourner, on a déjà regardé le prix pour l'avion et l'hôtel à Tokyo n_n

Et pour ceux qui ne l'ont pas vu voilà le liens des photos de mon voyage
https://plus.google.com/photos/102459919736374069696/albums/6012133987253780641?authkey=COKg4tTTk_3mWw
Revenir en haut Aller en bas
Minalee
fantasy paper girl
Minalee


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 33
Localisation : Landes
Date d'inscription : 01/08/2013

Mon voyage au Japon Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage au Japon   Mon voyage au Japon Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 13:07

Ton retour est vraiment intéressant !! ça donne TROP TROP envie  Mon voyage au Japon 4187583598 
Revenir en haut Aller en bas
Lara Craft
Admin
Lara Craft


Féminin Nombre de messages : 7668
Age : 49
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Mon voyage au Japon Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage au Japon   Mon voyage au Japon Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 14:11

c'est purement magnifique tes photos font vraiment envie et elles sont digne d'une carte postale
Revenir en haut Aller en bas
https://papercraft-passion.1fr1.net
peypey
Modératrice
peypey


Féminin Nombre de messages : 2802
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/11/2011

Mon voyage au Japon Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage au Japon   Mon voyage au Japon Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 14:17

Oui le Japon a vraiment des paysage magnifique  Mon voyage au Japon 4187583598 

ah oui aussi rouler en vélo au Japon est vraiment cool car on roule souvent sur le trottoir avec les piétons (le trottoir est immense) et les voitures respectent les vélos et les piétons, on se sent vraiment en sécurité n_n
Revenir en haut Aller en bas
Riddick
Admin
Riddick


Masculin Nombre de messages : 5188
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Mon voyage au Japon Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage au Japon   Mon voyage au Japon Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 14:32

Je confirme: tes photos sont superbes ! et je me rends compte que la vie la bas est bien différente de chez nous ... l' éducation, ça fait tout !

Ici, on va droit dans le mur !  Mon voyage au Japon 1526858511 
Revenir en haut Aller en bas
Nonos
PaperPatine
Nonos


Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 29
Localisation : Bezons
Date d'inscription : 01/03/2012

Mon voyage au Japon Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage au Japon   Mon voyage au Japon Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 15:20

Super retour!! Merci! En effet ça donne envie ^^

Par contre tu es rester que a Tokyo??
Revenir en haut Aller en bas
peypey
Modératrice
peypey


Féminin Nombre de messages : 2802
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/11/2011

Mon voyage au Japon Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage au Japon   Mon voyage au Japon Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 16:24

Nonos je suis allé a Tokyo et après Kyoto  lol 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Mon voyage au Japon Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage au Japon   Mon voyage au Japon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon voyage au Japon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Photos Voyage Japon
» Non non mon voyage au Japon ne m'a pas influencé ...
» yubaba (Le voyage de chihiro)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Discussion Générale :: Discussion générale-