Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Polyuréthane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicohp
Membre VIP
Nicohp


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 28
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/05/2012

Polyuréthane Empty
MessageSujet: Polyuréthane   Polyuréthane Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 8:36

Bonjour à tous !!
Je suis, actuellement en train de fabriquer l'armure d'iron man. Tout le papier est presque fini. Et je vais commencer la résine.
Je viens de faire une découverte en regardant cet article, aujourd'hui !
http://www.spi0n.com/trasnformation-vieille-voiture-luxe/
Alors, je me suis dit : pourquoi ne pas essayer le polyuréthane sur l'armure d'Iron man à la place du mastic ?
Cela serait beaucoup moins couteux et plus facile puisque une fois que le polyuréthane est sec et qu'on l'a modelé, on peut le vernir et le peindre !!
Je voudrais savoir ce que vous en pensez et est ce que, c'est une bonne idée de se lancer la dedans ?
En tout cas, la voiture qu'il a faite rend vraiment bien !! cool 
Merci ! Polyuréthane 1692726637 
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Polyuréthane Empty
MessageSujet: Re: Polyuréthane   Polyuréthane Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 8:52

alors pour commencer lui il a une base en métal sur laquelle il travaille. toi elle est en papier; ca résiste beaucoup moins bien à l'expansion de la mousse. (crois-moi, il y a eu des cas de papercraft qui ont explosés sur ce forum. Techniquement c'est possible, mais il faut savoir doser)

ensuite la mousse c'est pratique pour remplir des gros volumes, pour les petits c'est beaucoup plus compliqué. si c'est juste pour masquer les plis du collage ca va servir à rien

et utiliser de la mousse ne te dispensera pas d'avoir besoin de mastique. il y aura toujours des imperfections, des traces de lime, de cutter ou des arrêtes à retravailler et refaire proprement et ca tu ne pourra les refaire qu'avec du mastique (on le voit dans ton article, sur la carrosserie : la mousse est bleue ou jaunatre et le mastique est blanc/gris clair)

et pour terminer je te rappelle qu'une grande majorité des mousses polyuréthane sont toxiques en cas de contact prolongé avec la peau.


alors si tu veux mon point de vue : la mousse tu t'en sers pour combler l'intérieur du papercraft (les cuisses ou toute autre partie de l'armure dans lesquelles tu va nager) et tu protege en collant du tissus par dessus, pour l'extérieur rien ne vaut le mastique.

j'ai déjà vu passer des tutoriels sur des armures de spartan tirés du jeu halo renforcées à la mousse expansive


Dernière édition par Anubis le Jeu 1 Mai 2014 - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
Laul
Admin
Laul


Masculin Nombre de messages : 2600
Age : 50
Localisation : Lille, 59
Date d'inscription : 14/10/2010

Polyuréthane Empty
MessageSujet: Re: Polyuréthane   Polyuréthane Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 9:22

+1 anubis !

et encore, même pour combler faut vraiment avoir le coup de main pour doser. ça reste bien plus pratique avec de la mousse en panneau comme celle qu'utilise anubis en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paperlaul.com
Lara Craft
Admin
Lara Craft


Féminin Nombre de messages : 7668
Age : 49
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Polyuréthane Empty
MessageSujet: Re: Polyuréthane   Polyuréthane Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 9:53

je confirme pour l'avoir essayé que la mousse expansive c'est niete mon battle droid en a fait les frais du coup il se retrouve avec des bras musclés et on en a mis très très peu pour dire , on a comblé avec des effets mais bon on le sait et je ne le ferais plus jamais
Revenir en haut Aller en bas
https://papercraft-passion.1fr1.net
Nicohp
Membre VIP
Nicohp


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 28
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/05/2012

Polyuréthane Empty
MessageSujet: Re: Polyuréthane   Polyuréthane Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 11:32

Merci beaucoup de toutes vos réponses !!!
Alors je n'essaierai pas mais je cherchais quelque chose de plus facile que le mastic...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Polyuréthane Empty
MessageSujet: Re: Polyuréthane   Polyuréthane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Polyuréthane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Questions techniques-