Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 couper un partie en deux dans pepakura é_è. S.V.P. aider moi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hakushaku
Membre validé
hakushaku


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : hyrule
Date d'inscription : 20/04/2014

couper un partie en deux dans pepakura é_è. S.V.P. aider moi. Empty
MessageSujet: couper un partie en deux dans pepakura é_è. S.V.P. aider moi.   couper un partie en deux dans pepakura é_è. S.V.P. aider moi. Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 15:18

bon voici mon premier topique.
j’espère qu'il est bien placé.
j'ai eu un problème lorsque je travaille sur pepakura.
bon voila l'image pour mon problème  couper un partie en deux dans pepakura é_è. S.V.P. aider moi. 0110
les différentes parties dépassent mes feuilles A4.
je voudrais savoir si il y a un moyens de fractionner ces partie sans avoir recours a la modélisation, genre je veux créer deux vertex et ensuite couper a leur niveau.
genre un peu comme ça

couper un partie en deux dans pepakura é_è. S.V.P. aider moi. 0211
Revenir en haut Aller en bas
Laul
Admin
Laul


Masculin Nombre de messages : 2600
Age : 50
Localisation : Lille, 59
Date d'inscription : 14/10/2010

couper un partie en deux dans pepakura é_è. S.V.P. aider moi. Empty
MessageSujet: Re: couper un partie en deux dans pepakura é_è. S.V.P. aider moi.   couper un partie en deux dans pepakura é_è. S.V.P. aider moi. Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 15:24

Non, passage obligé par logiciel de modélisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paperlaul.com
Juke
Admin
Juke


Masculin Nombre de messages : 3135
Age : 35
Localisation : Douai (nord)
Date d'inscription : 19/03/2011

couper un partie en deux dans pepakura é_è. S.V.P. aider moi. Empty
MessageSujet: Re: couper un partie en deux dans pepakura é_è. S.V.P. aider moi.   couper un partie en deux dans pepakura é_è. S.V.P. aider moi. Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 15:29

tu as une option sur pepakura 3D Menu; Edit Mode; Edit Model  wink 
c'est basique mais ca aide pour corriger un petit defaut oublié ou autre
Revenir en haut Aller en bas
http://paperjuke.blogspot.com/
hakushaku
Membre validé
hakushaku


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : hyrule
Date d'inscription : 20/04/2014

couper un partie en deux dans pepakura é_è. S.V.P. aider moi. Empty
MessageSujet: Re: couper un partie en deux dans pepakura é_è. S.V.P. aider moi.   couper un partie en deux dans pepakura é_è. S.V.P. aider moi. Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 16:31

bon si le passage par la modélisation est nécessaire alors je voudrais un tuto bien détaillé pour débutant qui expliquent comment faire.
S.V.P. besoin d'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

couper un partie en deux dans pepakura é_è. S.V.P. aider moi. Empty
MessageSujet: Re: couper un partie en deux dans pepakura é_è. S.V.P. aider moi.   couper un partie en deux dans pepakura é_è. S.V.P. aider moi. Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 6:37

j'ai eu un soucis similaire avec un de mes 1ers papercrafts.
certaines pièces étaient tellement grandes qu'elles tenaient sur 3 feuilles dans le meilleur des cas.

Déjà il va te falloir réorienter les pièces si c'est possible (je ne sais plus si on peut avec la version gratuite de pepakura designer)
ensuite pour la découpe c'est pas bien grave, le logiciel laisse une marge entre la zone d'impression et le bord de la feuille. Il te suffit, lors de la découpe, de penser à découper une des 2 moitiés avec une languette pour pouvoir ré-assembler les morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
pierre23
Membre VIP
pierre23


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 45
Localisation : argeles gazost
Date d'inscription : 27/09/2012

couper un partie en deux dans pepakura é_è. S.V.P. aider moi. Empty
MessageSujet: Re: couper un partie en deux dans pepakura é_è. S.V.P. aider moi.   couper un partie en deux dans pepakura é_è. S.V.P. aider moi. Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 14:10

alors, moi j'ai fait de facon rudimentaire pour l'épée d'odin, dont la lame tenait sur 4 feuilles:
je l'ai posée comme elle venait dans pepakura et j'ai rajouté des languettes au crayon avant de la découper pour pouvoir ré-assembler le tout (car pepakura laisse une marge d'environ 1 cm).

en me relisant , ca a pas l'air clair......
bon....
en fait, sur ton exemple, tu aligne tes trait rouges avec les pointillés de séparation de pages.
quand tu imprimera ta piece sera répartie sur 2 pages (et sans perte)
Revenir en haut Aller en bas
hakushaku
Membre validé
hakushaku


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : hyrule
Date d'inscription : 20/04/2014

couper un partie en deux dans pepakura é_è. S.V.P. aider moi. Empty
MessageSujet: Re: couper un partie en deux dans pepakura é_è. S.V.P. aider moi.   couper un partie en deux dans pepakura é_è. S.V.P. aider moi. Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 14:53

^^ je suis très honoré de votre aide et très reconnaissant.
Revenir en haut Aller en bas
hakushaku
Membre validé
hakushaku


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : hyrule
Date d'inscription : 20/04/2014

couper un partie en deux dans pepakura é_è. S.V.P. aider moi. Empty
MessageSujet: Re: couper un partie en deux dans pepakura é_è. S.V.P. aider moi.   couper un partie en deux dans pepakura é_è. S.V.P. aider moi. Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 14:58

je sais pas si je dois faire un autre topique ou rester sur le même, et bah comment dire j'ai plusieurs feuilles plus que 60 pour mon cosplay.
je voudrais savoir y-t-il un moyen de faciliter les découpe et le rainage d'ailleurs mon dos et mon épaule me font mal de la pression que j'exerce sur mon cutter.
je veux savoir si y a quelque chose pour raccourcir et faciliter la tache dsl d’être exigent.
autre chose aussi j'ai vu quand j'ai fais le scaling du personnage j'ai vu que différente partie ne correspondais pas a mon anatomie bien sure y a ceux qui correspondais alors es ce que je dois faire chaque partie seul ou dois je faire le tout sur la même échelle pour qui sort concordant avec l'originale.
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

couper un partie en deux dans pepakura é_è. S.V.P. aider moi. Empty
MessageSujet: Re: couper un partie en deux dans pepakura é_è. S.V.P. aider moi.   couper un partie en deux dans pepakura é_è. S.V.P. aider moi. Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 17:11

non il faut l'adapter à ta morphologie, sinon il y a des pieces qui te seront trop petites et d'autres trop grandes.

par contre ce que je ne comprends pas c'est comment tu arrives à te faire mal à l'épaule en découpant les feuilles au cutter. Tu les découpes par paquets de 10?
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
hakushaku
Membre validé
hakushaku


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : hyrule
Date d'inscription : 20/04/2014

couper un partie en deux dans pepakura é_è. S.V.P. aider moi. Empty
MessageSujet: Re: couper un partie en deux dans pepakura é_è. S.V.P. aider moi.   couper un partie en deux dans pepakura é_è. S.V.P. aider moi. Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 17:41

non a chaque fois faut que je raine et je decoupe par la suite c'est plus de 30000 trait tu sait je suis a la 20 eme page.
et donc je peux te dire que chaque feuille prend 40 minute a ma vitesse max. et du coup mon epaule souffre de la pression que j'exerce sur le cuter.
é_è
Revenir en haut Aller en bas
doykim
Membre validé
doykim


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/09/2013

couper un partie en deux dans pepakura é_è. S.V.P. aider moi. Empty
MessageSujet: Re: couper un partie en deux dans pepakura é_è. S.V.P. aider moi.   couper un partie en deux dans pepakura é_è. S.V.P. aider moi. Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 7:44

embauche quelqu'un, ce n'est malheureusement pas les chômeurs qui manquent  cheeezzzzze 

 couper un partie en deux dans pepakura é_è. S.V.P. aider moi. 1030234198  désolé  couper un partie en deux dans pepakura é_è. S.V.P. aider moi. 1477884349 
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

couper un partie en deux dans pepakura é_è. S.V.P. aider moi. Empty
MessageSujet: Re: couper un partie en deux dans pepakura é_è. S.V.P. aider moi.   couper un partie en deux dans pepakura é_è. S.V.P. aider moi. Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 8:36

la découpe du modèle sous pepakura est bien faite? 30000 traits par feuille c'est énorme
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
hakushaku
Membre validé
hakushaku


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : hyrule
Date d'inscription : 20/04/2014

couper un partie en deux dans pepakura é_è. S.V.P. aider moi. Empty
MessageSujet: Re: couper un partie en deux dans pepakura é_è. S.V.P. aider moi.   couper un partie en deux dans pepakura é_è. S.V.P. aider moi. Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 14:32

non pas par feuille mais le tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



couper un partie en deux dans pepakura é_è. S.V.P. aider moi. Empty
MessageSujet: Re: couper un partie en deux dans pepakura é_è. S.V.P. aider moi.   couper un partie en deux dans pepakura é_è. S.V.P. aider moi. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

couper un partie en deux dans pepakura é_è. S.V.P. aider moi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Questions techniques-