Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Du papercraft à la peluche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar



Du papercraft à la peluche Empty
MessageSujet: Du papercraft à la peluche   Du papercraft à la peluche Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 20:41

Salut à tous !

En train de terminer doucement mon tout premier papercraft, je me demandais s'il était, selon vous, possible de partir d'un patron de papercraft (quitte à le modifier un peu...) pour faire une peluche ?

Celui sur lequel je travail actuellement (ici pour les curieux) n'est pas trop trop compliqué et n'as pas vraiment de petits détails demandant une grande précision.

Ceux qui touchent un peu à tout, notamment à la couture, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
DevilFalcon
Membre VIP
DevilFalcon


Masculin Nombre de messages : 492
Age : 38
Localisation : Saint Benoit la Chipotte
Date d'inscription : 08/07/2012

Du papercraft à la peluche Empty
MessageSujet: Re: Du papercraft à la peluche   Du papercraft à la peluche Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 21:19

Dans un sens les patron de papercraft son des pièce de papier que l'on colle bord à bord grâce au languette, alors ça devrait tous aussi marcher avec des morceau tissu qui serait cousu entre eux. Par contre il manquera la rigidité du papier alors je ne suis pas sur du résultat même en renplissant le modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Nonos
PaperPatine
Nonos


Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 29
Localisation : Bezons
Date d'inscription : 01/03/2012

Du papercraft à la peluche Empty
MessageSujet: Re: Du papercraft à la peluche   Du papercraft à la peluche Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 7:30

Sympas l'idée j'y avais jamais penser!

En effet ça pourrait peut être le faire, mais je pense qu'il faut un papercraft qui n'a pas beaucoup d'arette qui formr des gros angles, il faudrait un truc le plus arrondit possible nan?? A tester =)
Revenir en haut Aller en bas
Laul
Admin
Laul


Masculin Nombre de messages : 2600
Age : 50
Localisation : Lille, 59
Date d'inscription : 14/10/2010

Du papercraft à la peluche Empty
MessageSujet: Re: Du papercraft à la peluche   Du papercraft à la peluche Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 7:35

DevilFalcon a écrit:
Par contre il manquera la rigidité du papier alors je ne suis pas sur du résultat même en renplissant le modèle.

+1
en plus le modèle est assez fin, pas un gros nounours quoi, dont le bourrage ne sera pas évident et il risque de faire "boudinné"
à tester je pense... qui sait, ça donnera des idées à d'autres, tu vas peut-être lancer une nouvelle mode si ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paperlaul.com
peypey
Modératrice
peypey


Féminin Nombre de messages : 2802
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/11/2011

Du papercraft à la peluche Empty
MessageSujet: Re: Du papercraft à la peluche   Du papercraft à la peluche Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 7:42

Alors oui tu peux le faire en couture mais après le patron couture doit être plus simple et fait pour être cousu
voila ce que ça peut donner
Du papercraft à la peluche 3110310

Après si ça te tente il faudra que tu choisisses bien tes tissus, ils faut des tissu qui ne s’effiloche pas sinon c'est l'horreur
Si tu as besoin de conseil y a pas mal de forum où au pire demande moi (je ne suis pas un pro de la couture) n_n
Revenir en haut Aller en bas
Nonos
PaperPatine
Nonos


Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 29
Localisation : Bezons
Date d'inscription : 01/03/2012

Du papercraft à la peluche Empty
MessageSujet: Re: Du papercraft à la peluche   Du papercraft à la peluche Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 10:53

Simpas le modèle Peypey! En plus ça fait chibi y'en a plein qui vont adorer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Juke
Admin
Juke


Masculin Nombre de messages : 3135
Age : 35
Localisation : Douai (nord)
Date d'inscription : 19/03/2011

Du papercraft à la peluche Empty
MessageSujet: Re: Du papercraft à la peluche   Du papercraft à la peluche Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 11:21

a bin oui c'est tout a fait possible avec de la feutrine et en adaptant le patron pour avoir les coutures au niveau des flans
Revenir en haut Aller en bas
http://paperjuke.blogspot.com/
Invité
avatar



Du papercraft à la peluche Empty
MessageSujet: Re: Du papercraft à la peluche   Du papercraft à la peluche Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 12:14

Peypey > Si tu as le patron de cette peluche, je veux bien pour essayer bien que je trouve la face trop plate à mon goût...

Juke > La feutrine peut être une bonne alternative si elle est un peu épaisse vu qu'on la colle plus qu'on ne la coud :D Je pense que je vais me renseigner sur des prix sur internet pour ça, merci pour l'idée !
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Du papercraft à la peluche Empty
MessageSujet: Re: Du papercraft à la peluche   Du papercraft à la peluche Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 13:37

on adapte bien des fichiers pepakura pour en faire des armures en mousse alors pourquoi pas des peluches?
il faudra suremment une version licenciée de pepakura pour pouvoir modifier le découpage des pièces mais pour moi c'est tout à fait possible
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
Invité
avatar



Du papercraft à la peluche Empty
MessageSujet: Re: Du papercraft à la peluche   Du papercraft à la peluche Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 13:39

Pepakura ne lit pas que les .pdo(bear) ? Car le patron vient d'un... .pdf... :/
Revenir en haut Aller en bas
theatre59
VidéoGame Crafteur
theatre59


Masculin Nombre de messages : 2004
Age : 51
Localisation : Marpent
Date d'inscription : 19/05/2011

Du papercraft à la peluche Empty
MessageSujet: Re: Du papercraft à la peluche   Du papercraft à la peluche Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 14:59

Ou alors, comme nos amis résineux, partir d'une base papier, sans texture, et coller par la suite......tissus, feutrine, moumoute.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar



Du papercraft à la peluche Empty
MessageSujet: Re: Du papercraft à la peluche   Du papercraft à la peluche Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 15:06

J'y ai pensé, mais la figurine ne sera pas vraiment une peluche car on ne pourra pas la bourrer de coton et un coup sur le papier, même avec du tissus dessus, ça risque de tordre et de garder la pliure...
Revenir en haut Aller en bas
phlap
Grand papier malade !
phlap


Masculin Nombre de messages : 1697
Age : 59
Localisation : istres
Date d'inscription : 03/02/2013

Du papercraft à la peluche Empty
MessageSujet: Re: Du papercraft à la peluche   Du papercraft à la peluche Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 17:02

voila une nouvelle discipline après le papercraft voici le peluchcraft !!! sinon vous croyez qu'en partant d'un plan d'un papercraft d'une voiture il serais possible de prendre de la tole a la place du papier a la place du papier qui forme les roues on pourrait prendre du caoutchouc, de modéliser l'interieur de ce papercraft avec des tissus a la place du papier et tant qu'a faire lui installer un moteur dans le capot?...................................mince je viens de réinventer une automobile !!!!!  Du papercraft à la peluche 892866270 Du papercraft à la peluche 892866270 

elle est superbe ton idée mais tu viens tout juste de réinventer .....une peluche !!!
Revenir en haut Aller en bas
peypey
Modératrice
peypey


Féminin Nombre de messages : 2802
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/11/2011

Du papercraft à la peluche Empty
MessageSujet: Re: Du papercraft à la peluche   Du papercraft à la peluche Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 7:15

Désolé Nyamu je l'ai trouvé sur le net avec google pour te montrer mais malheureusement pas de patron, d’ailleurs c'est rare d'en trouver car beaucoup de personne les garde pour eux et ne partage pas vraiment.
Juke a raison pour les cheveux et les détails c'est souvent en feutrine, le corps et les habits tissus.
Pour le visage plat c'est souvent comme ça car avec le tissu très dur de faire du relief comme le nez ou la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar



Du papercraft à la peluche Empty
MessageSujet: Re: Du papercraft à la peluche   Du papercraft à la peluche Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 8:16

phlap a écrit:
elle est superbe ton idée mais tu viens tout juste de réinventer .....une peluche !!!

Nyamu a écrit:
En train de terminer doucement mon tout premier papercraft, je me demandais s'il était, selon vous, possible de partir d'un patron de papercraft (quitte à le modifier un peu...) pour faire une Du papercraft à la peluche Peluche?

Bon, ok, ça n'avait pas vraiment cette gueule là dans mon premier message, mais c'est pour que tu le remarques bien cette fois. Et je tiens à m'excuser car étant au boulot, je n'ai pas eu le temps de rajouter un jingle, des explosions partout, de belles bagnoles et des nanas en bikini qui se trémoussent au ralentis, mais l'intention y est

Poutooooooou Phlap ! Smack !Smack !Smack !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Du papercraft à la peluche Empty
MessageSujet: Re: Du papercraft à la peluche   Du papercraft à la peluche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Du papercraft à la peluche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ours en Peluche de Noël (fini)
» Ours en peluche de mariage (fini)
» concours papercraft organisé par l'asso Greffiers and co et papercraft passion
» mes réalisations finies si vous pouvez les images
» plus fou que le papercraft????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Questions techniques-