Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Transparence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
granced
Membre validé
granced


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 50
Localisation : Raismes
Date d'inscription : 16/01/2013

Transparence Empty
MessageSujet: Transparence   Transparence Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 7:58

Bonjour,

Pour un des projets que je souhaite réaliser, je me trouve confronté à un problème : il va me falloir faire un "dôme" transparent, quelles sont les solutions préconisées dans ce cas de figure ?
Je pense utiliser un transparent, mais les jonctions entre pièces risquent d'être un peu dégueu...

S'il y en a qui ont des idées, je suis preneur !

Merci !  Transparence 4289971690 
Revenir en haut Aller en bas
Laul
Admin
Laul


Masculin Nombre de messages : 2600
Age : 50
Localisation : Lille, 59
Date d'inscription : 14/10/2010

Transparence Empty
MessageSujet: Re: Transparence   Transparence Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 8:08

franchement pas simple... j'ai fait une verrière sur un modèle (film avatar) avec du transparent pour imprimante, et j'ai utilisé une colle spécial verre de chez u-hu, censé être transparente après séchage, mais faut vraiment travailler de manière très précise, sans déborder, et avec des gants pour un résultat raisonnablement propre...
et encore sur mon modèle on ne voyait pas les jonctions grace à un quadrillage en papier qui représentait l'armature métallique de la verrière

sinon tu as la solution plastique thermoformé, mais faut être équipé quand même, et avoir un gabarit de la bonne forme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paperlaul.com
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Transparence Empty
MessageSujet: Re: Transparence   Transparence Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 8:32

le plastique thermoformé c'est la meilleure solution.

tu te procures une feuille de plastique transparent (style plastique de bouteille ou d'emballage de jouets) tu le chauffes doucement avec un décapeur thermique ou un seche cheveux (en faisant attention, si tu le chauffe trop il va avoir tendance à se raccornir) et tu le mets en forme en appuyant dessus avec un mouchoir

tu ne va peut etre pas y arriver du 1er coups, mais a mon avis c'est la meilleure solution.

perso c'est comme ca que je fais les yeux de mes casques
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
dragontiger
Membre VIP
dragontiger


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 33
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 23/09/2013

Transparence Empty
MessageSujet: Re: Transparence   Transparence Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 10:31

Sinon faut te faire une armature "imitation poutre métallique" qui forme des losanges/triangles ou autres et du met ton film transparent au milieu comme sa tu peu cacher tes points de coller derrière les "poutre". mais comme une image vaux mieux qu'un long discours, c'est plus un truc dans ce genre la :
Transparence Jk
Revenir en haut Aller en bas
Nonos
PaperPatine
Nonos


Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 29
Localisation : Bezons
Date d'inscription : 01/03/2012

Transparence Empty
MessageSujet: Re: Transparence   Transparence Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 19:42

Je pense que le pastic thermoformer c'est aussi le mieu!!

Tu veux faire un dôme pour un buzz??? Car bientot je devrais en faire aussi  wink 
Revenir en haut Aller en bas
granced
Membre validé
granced


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 50
Localisation : Raismes
Date d'inscription : 16/01/2013

Transparence Empty
MessageSujet: Re: Transparence   Transparence Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 7:27

Non, je voulais faire un professeur Simon (Capitaine Flam), mais là ça sent un peu le sapin pour le coup !  sad
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Transparence Empty
MessageSujet: Re: Transparence   Transparence Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 12:16

alors il y a une possibilité quand même, mais je ne l'ai jamais testée.

c'est de trouver un bol, ou n'importe quelle forme sphérique de la bonne dimension, et de t'en servir comme moule pour y mettre de la résine crystal. que tu achètes dans les magasins d'art creatif (cultura par ex) et qui a l'avantage d'etre transparente.

la difficulté serait de démouler ton dome de résine sans le casser.



sinon, tu fabriques l'empreinte du dome en platre (important pour un passage au four), tu poses une feuille de plastique dessus, et tu laisse la chaleur faire le reste.
tu sera peut etre obligé d'aider un peut la feuille à se plaquer correctement par contre
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
phlap
Grand papier malade !
phlap


Masculin Nombre de messages : 1697
Age : 59
Localisation : istres
Date d'inscription : 03/02/2013

Transparence Empty
MessageSujet: Re: Transparence   Transparence Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 16:43

pfff simple tu fais une bulle de savon !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tibiscui
Membre VIP
tibiscui


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Entre de la colle et du papier
Date d'inscription : 23/08/2013

Transparence Empty
MessageSujet: Re: Transparence   Transparence Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 8:40

as tu essayer le plastimagic, ma copine l'utilise pour ses tableau home déco.

C'est une feuille de papier a4 en général transparente, tu désinnes dessus ou colorie avec feutres, et hop au four, en passant au four, le plastique chauffe et se rétracte. Et il reste modulable pendant 20 seconde à la sortie du four.

Dans ton cas, en fonction de la taille de ton dôme, tu peux prendre un bol de petite taille, poser la plaque de palstimagic dessus, en chauffant elle se retracte et devient malléable.

Le plus délicat sera le fait du rétractable qui fait que cela diminue quasiment de 2/3 par rapport à la taille de départ.
Piste peut être a creuser.
ou sinon une boite de chocolat de noel, style f.rocher, qui est ronde parfois ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://zenelae.fr
Contenu sponsorisé



Transparence Empty
MessageSujet: Re: Transparence   Transparence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Transparence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Questions techniques-