Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Aide sur la réalisation de mon casque (résine)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miloeden
Membre validé
Miloeden


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/03/2014

Aide sur la réalisation de mon casque (résine) Empty
MessageSujet: Aide sur la réalisation de mon casque (résine)   Aide sur la réalisation de mon casque (résine) Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 18:17

Bonjour !

Je suis entrain de monter mon premier papercraft ici : http://www.papercraft-passion.com/t4760p15-casque-de-shiryu-dragon-v1#84051

J'arrive à un stade où plusieurs questions m'assaillent.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

1) Pour résiner un casque, j'ai vu de nombreuses méthodes et plusieurs disaient de ne résiner qu'à l'intérieur pour ne pas déformer l'extérieur. Que vaut-il mieux faire ?

2) Si je fixe les deux parties que constituent le papercraft, ne vais-je pas avoir du mal à accéder à l'intérieur pour y disposer la fibre de verre ?

3) Dans ce tuto, je ne vois pas de fibre de verre, est-ce normal ? http://vimeo.com/9694675#at=0


Autres questions :

4) Comment procèdent les papercrafters qui construisent une armure à enfiler ? Les pièces comme les avant-bras ou plastron me paraissent impossibles à enfiler.

5) J'ai récupéré quelques fichiers .obj. Comment les utiliser pour les visualiser sur mon pepakura viewer ?


Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Nonos
PaperPatine
Nonos


Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 29
Localisation : Bezons
Date d'inscription : 01/03/2012

Aide sur la réalisation de mon casque (résine) Empty
MessageSujet: Re: Aide sur la réalisation de mon casque (résine)   Aide sur la réalisation de mon casque (résine) Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 19:02

1) Alors pour résiner ton casque! Commence a résiner l'exterieur, puis résine l'interieur avec de la fibre de verre! C'est la fibre qu'il ne faut pas mettre a l'exterieur.

2) Tu peux les fixer avant ou apres résinage c'est comme tu veux

3) Dans le tuto, je crois que le casque est déja resiner+fibrer, il en est a l'étape du mastique, c'est l'étape pour lisser ton paper une fois qu'il est bien dur et lui donner la forme final que tu veux.

4) Pourquoi elles te parraissent impossible a enfiller?? Les avant bras sont creux, une fois résiner tu peux retirer les renforts donc tu l'enfile comme un gant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Aide sur la réalisation de mon casque (résine) Empty
MessageSujet: Re: Aide sur la réalisation de mon casque (résine)   Aide sur la réalisation de mon casque (résine) Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 20:02

dans le tuto du barbu il n'utilise pas de fibre de verre parce qu'il la remplace par de la résine polyueréthane. j'ai jamais testé mais ca marche aussi. Seulement avec e la fibre tu peux faire toute la surface de ton modèle en une fois, avec la résine non, puisqu'elle coule.

pour le tien, ce que tu peux faire, c'est résiner/fibrer la partie du bas, tu pose des entretoises en carton à l'intérieur pour ne pas qu'il se déforme pendant le sechage. Et une fois que le bas est sec et rigide tu fibre le haut, et tu le pose sur la partie inférieure le temps du sechage. Comme ca t'es sûr qu'il aura la bonne forme

en revanche, qu'on soit bien d'accord:
- la résine c'est intérieur/extérieur
- la fibre de verre, c'est uniquement à l'intérieur
- le mastique uniquement l'extérieur (à moins que tu ne veuilles travailler le rendu à l'intérieur aussi)
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
Miloeden
Membre validé
Miloeden


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/03/2014

Aide sur la réalisation de mon casque (résine) Empty
MessageSujet: Re: Aide sur la réalisation de mon casque (résine)   Aide sur la réalisation de mon casque (résine) Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 10:16

Super ! Merci beaucoup !
Je pense que je me lancerai en fin de semaine en commençant par les cornes et en suivant vos méthodes pour la suite.

En attendant, je me suis lancé dans l'expérimentation de Blender + Pepakura Designer avec le fichier .obj partagé par Pierre23 (que je remercie) rassemblant tous les personnages du jeu Saint Seiya Brave Soldiers.

J'ai réussi à isoler une armure en particulier et j'ai à peu près réussi à séparer les éléments qui la composent sur Blender.
Je me demandais s'il y avait un moyen d'effectuer une mise à l'échelle précise à ce moment là. Comme en intégrant un mannequin à la bonne taille sur le fichier.

Ensuite, en tâtonnant sur pepakura designer, je me suis retrouvé avec un gros amas de pièces incompréhensible.
J'ai timidement commencé à dissocier les éléments un peu au hasard.
Vous avez quelques conseils ou règles à respecter pour cette étape ?

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Aide sur la réalisation de mon casque (résine) Empty
MessageSujet: Re: Aide sur la réalisation de mon casque (résine)   Aide sur la réalisation de mon casque (résine) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aide sur la réalisation de mon casque (résine)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Aide pour les débutants-