Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Résine température odeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kmio
Membre validé
kmio


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/02/2014

Résine température odeur Empty
MessageSujet: Résine température odeur   Résine température odeur Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 20:00

Bonjour,

Voila, j'ai reçu ma résine et mon mastic et je voudrais commencer mon armure. (et tester le rondo à la française)

J'ai néanmoins quelques petits problèmes que je voudrais vous exposer afin d'optimiser le travail.

Je vis à lille donc en ce moment 14 degrés et un taux d'humidité de 40%, pour bosser la résine c'est pas super, ne pouvant pas faire ça chez moi, je vais m'installer dans un grand dépôt transformé en studio photo de mon cousin où la température est encore un peu plus froide qu'à l'extérieur.

Le problème c'est qu'il faut que le studio puisse être mis à disposition assez rapidement sur un simple coup de fil étant donné qu'il est à la location et que comme je n'ai jamais travaillé de résine, j'ai aucune idée des odeurs que ça peut avoir et si elles s'imprègnent surtout, rien qu'en recevant le colis, je peux dire que ça sent extrêmement fort, est-ce que l'odeur reste longtemps après avoir viré ce qu'on a résiné et ventilé la pièce ?

Le dépôt a une grande porte de garage qu'on peut ouvrir pour aérer mais c'est tout.

Sinon, j'ai lu ci et là que résiner par temps froid n'était pas possible car la résine ne prend pas, quelqu'un vivant dans le froid comme moi a-t-il déjà résiné par moins de 15° pour me dire si une solution est envisageable ?

J'ai pas vraiment envie d'attendre 3 mois qu'on ait 5 degrés de plus car j'ai du temps pour l'instant, mais ça ne va pas durer.

Après avoir trouvé l'idée sur divers site d'entretien de bateaux, j'ai pensé à créer une cabine (armature en bois couverte de polyanne) et chauffée au radiateur électrique.

Qu'en pensez vous ? quelqu'un à une autre solution ? Je cherche sur le net mais c'est plus ou moins la seule option que j'ai vu.

Voilà si un résineur chevronné passe dans le coin...ce serait sympa de m'aiguiller sur ce qu'il est possible de faire dans mon cas.

Thx
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Résine température odeur Empty
MessageSujet: Re: Résine température odeur   Résine température odeur Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 20:26

normalement la température en dessous de laquelle la résine prend mal est indiqués sur le bidon. a mon avis ca doit etre dans l'ordre de 4 ou 5°, t'as de la marge
j'ai déjà résiné dans mon garage non chauffé en plein hivers l'année dernière, la résine à pris quand même.

pour les odeurs, la y'a pas de réponse. les résines dégagent plus ou moins d'odeur selon les marques.
mais dans un local fermé comme un studio, je ne te le conseille pas. Surtout que les vapeurs sont nocives.

et imagines tu commence à résiner, et tu dois liberer le studio en urgence. Tu fais quoi du modèle tout poisseux qui mettra encore quelques heures a secher?

ps pour la résine, c'est masque à cartouche obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
arth'ur
globepaper
arth'ur


Masculin Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : Champagne-ardennes
Date d'inscription : 06/06/2013

Résine température odeur Empty
MessageSujet: Re: Résine température odeur   Résine température odeur Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 9:28

En parlant de masque à cartouche Anubis c'est des cartouches Spécial gaz, vapeur et poussières qu'il faut pour la résine je suppose ? Car des cartouches j'en ai vu pour ponçage du bois, P2, P3 bref pour moi c'est du chinois mais je me renseigne quand même on sait jamais ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Résine température odeur Empty
MessageSujet: Re: Résine température odeur   Résine température odeur Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 18:16

j'utilise des masques à cartouche pour peinture

ils filtrent les gazs

après; quand je résine dehors, je ne me fais pas ch**** avec un masque
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
tatave
Membre validé
tatave


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 11/10/2014

Résine température odeur Empty
MessageSujet: Re: Résine température odeur   Résine température odeur Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 13:40

Je viens de voir le poste, si ce n'est pas trop tard pour les cartouches de gaz, il faut du P3, le P2 ne bloque pas les solvants (mais amplement suffisant pour tout ce qui est sciure de bois).

Moi j'ai un autre soucie avec l'odeur, qui n'est pas pour ma pièce (je le fait en extérieur), mais sur l'objet résiné en lui même, l'odeur reste très présente et je me demande combien de temps ça risque de durée. Pour info j'ai utilisé la résine polyester de la marque sinto.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Résine température odeur Empty
MessageSujet: Re: Résine température odeur   Résine température odeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Résine température odeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Questions techniques-