Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Renforcement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kmio
Membre validé
kmio


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/02/2014

Renforcement Empty
MessageSujet: Renforcement   Renforcement Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 1:28

Ugh

Je me demandais si il était possible de renforcer suffisamment un papercraft résiné et mastiqué pour qu'il puisse supporter un poids humain.

En fait, ça fait un moment que je veux une chaise dans ce style là au niveau de la forme mais plus comme celui de 2001 l'odyssée de l'espace.

Renforcement Egg_ch10

Qui ne se vend pas moins de la modique somme de 500 a 1500 euros...

En plus de vraiment pas être dans mes moyens pour une chaise, je cautionnerais jamais un abus pareil.

Alors voila est-ce que quelqu'un d'entre vous a déjà fait une créa sur laquelle il est possible de s'asseoir sans la déglinguer ?

Sinon je me tournerais vers la mousse mais bon je me disais que ce serait sans doute plus accessible pour moi en papercraft, j'aime bien bricoler mais je ne suis pas sûr d'être très doué pour...
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Renforcement Empty
MessageSujet: Re: Renforcement   Renforcement Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 6:27

techniquement c'est possible, ne superposant les couches de fibre de verre, comme pour un pare choc de voiture. Mais entre les rames de papier, la resine ,la fibre, le mastique, la peinture, le rembourrage de l'assise et tout ce que j'oublie, tu risques de ne pas etre loin de tes 500 euros
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
Lara Craft
Admin
Lara Craft


Féminin Nombre de messages : 7668
Age : 49
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Renforcement Empty
MessageSujet: Re: Renforcement   Renforcement Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 6:40

tout dépend quel résine tu utilise , si c'est la résine polyester très odorante et qu'il faut un masque pour l'appliquer comme la notre tu peux , car nous avions posté il y a un moment un mec qui se tenait debout sur un casque qu'il avait fait et le mec était corpulent

j'ai jamais testé ceci dit , mais je pense qu'il faudrait mettre deux ou 3 couches de fibre avec la résine moi c'est ce que je ferais pour etre vraiment sur que ça tienne
Revenir en haut Aller en bas
https://papercraft-passion.1fr1.net
arth'ur
globepaper
arth'ur


Masculin Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : Champagne-ardennes
Date d'inscription : 06/06/2013

Renforcement Empty
MessageSujet: Re: Renforcement   Renforcement Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 8:06

Il se vend bien des fauteuils en carton . . .
Fait avec des cartons de déménagement et sur lesquels on peut s’asseoir . . .
Revenir en haut Aller en bas
fabmic
Membre VIP
fabmic


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 49
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/12/2013

Renforcement Empty
MessageSujet: Re: Renforcement   Renforcement Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 8:30

arth'ur a écrit:
Il se vend bien des fauteuils en carton . . .
Fait avec des cartons de déménagement et sur lesquels on peut s’asseoir . . .

Ça me parait compliqué ce modèl en carton. Bien souvent les assises en carton se fond sur l'épaisseur avec plusieurs plaques collées pour tenir le poid ce qui me semble pas compatible avec le modèle voulu. 

Y a une emission " on est pas des cobailles" où ils ont fabriqué un pont en carton franchis par une voiture et le pont ne bougeait pas c'était impressionnant à voir.
Revenir en haut Aller en bas
kmio
Membre validé
kmio


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/02/2014

Renforcement Empty
MessageSujet: Re: Renforcement   Renforcement Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 8:40

Merci pour les réponses

J'ai passé un bout de temps à chercher comment faire et finalement je vais essayer un truc plus artisanal en partant quand même sur une coque en papercraft, une sorte de dossier amovible, je me disais comme ça si j'arrive à faire une assise confortable, j'aurais une chaise personnalisable.

Faut juste que je trouve un système pour l'emboiter.

Par contre quand je résinerai l'armure que je suis en train de faire j'essaierai de me poser sur une pièce facile à refaire genre une shoes (je suis plutot léger, ça devrait faire l'affaire), je suis curieux de voir si on peut effectivement mettre autant de poids sur une pièce résiné polyesther sans la déformer.

Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Renforcement Empty
MessageSujet: Re: Renforcement   Renforcement Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 9:00

voici un exemple de la solidité qu'on peut donner à un papercraft.

Renforcement 65477510

lui c'est un américain, qui a utilisé des produits de chez lui, je ne sais pas si on peut trouver l'équivalent en france, mais le contraire me surprendrait.

le lien est ici
http://protagonist4hire.blogspot.com/2012/01/prop-building-101-part-1-building.html
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
Lara Craft
Admin
Lara Craft


Féminin Nombre de messages : 7668
Age : 49
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Renforcement Empty
MessageSujet: Re: Renforcement   Renforcement Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 10:10

Renforcement 43834  anubis c'est ce que je cherchais comme exemple , bon je me suis trompé sur la corpulence je ne savais plus , mais c'est pour donné l'idée que ça reste assez solide
Revenir en haut Aller en bas
https://papercraft-passion.1fr1.net
tenrod
Membre VIP
tenrod


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 41
Localisation : OISE
Date d'inscription : 18/10/2012

Renforcement Empty
MessageSujet: Re: Renforcement   Renforcement Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 13:30

Salut si ça peut aider:
http://www.instructables.com/id/Cardboard-Ball-Chair/?ALLSTEPS

(je pense même qie je vais me le mettre de coté celui la  Renforcement 277518907 )
Revenir en haut Aller en bas
kmio
Membre validé
kmio


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/02/2014

Renforcement Empty
MessageSujet: Re: Renforcement   Renforcement Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 19:55

wow,

Oui ça va beaucoup m'aider ! j'étais parti dans cette idée de superposition, mais avec des cadres de bois que j'aurais scié et poncé par la suite mais là ça paraît tellement plus évident avec le carton.

Par contre sa découpeuse m'a l'air super élaborée. Ca va pas être simple à construire d'autant qu'il va falloir faire toutes les conversions de inch à cm, la traduction en fr et un gros déblayage de cave avant de pouvoir commencer !

Mais la conception est tout bonnement géniale. Je me le garde sous le coude pour dès que je peux.

Thx tenrod
Revenir en haut Aller en bas
fabmic
Membre VIP
fabmic


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 49
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/12/2013

Renforcement Empty
MessageSujet: Re: Renforcement   Renforcement Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 20:08

y a des types quand même qui me font hallucinés pour penser des trucs pareil.
Revenir en haut Aller en bas
tenrod
Membre VIP
tenrod


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 41
Localisation : OISE
Date d'inscription : 18/10/2012

Renforcement Empty
MessageSujet: Re: Renforcement   Renforcement Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 8:34

J'espère que tu nous fera un topic :)
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Renforcement Empty
MessageSujet: Re: Renforcement   Renforcement Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 9:15

pour la découpe du carton, avec une simple scie sauteuse tu peux découper très proprement et très facilement plusieurs épaisseurs d'un coup.

essaye avec une lame a bois spéciale découpe fine (et essaye aussi avec une lame a métaux)
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
tenrod
Membre VIP
tenrod


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 41
Localisation : OISE
Date d'inscription : 18/10/2012

Renforcement Empty
MessageSujet: Re: Renforcement   Renforcement Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 13:24

oui y'a pas mal de video sur le net ou tu les vois couper à la scie sauteuse
Revenir en haut Aller en bas
kmio
Membre validé
kmio


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/02/2014

Renforcement Empty
MessageSujet: Re: Renforcement   Renforcement Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 6:36

Ce serait nettement plus simple en effet, d'autant que la forme ronde à 100% était pas dans le projet initial, un peu plus ovale me plait plus, j'ai fait quelques tests avec des feuilles assemblées entre elles pour obtenir la forme désirée histoire de faire une sorte de calque grandeur nature et pour l'instant c'est pas au point.

Dans tous les cas, j'ai un projet de déco qui est ma priorité pour l'instant mais dès que j'ai suffisamment avancé (peinture et installations murales pour le démon poilu), je reprendrais cette affaire.

J'ai mis tous mes sbires à contribution pour le ramassage du carton, si j'en crois leurs dires, je vais bientôt pouvoir ouvrir une entreprise d'aide au déménagements ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Renforcement Empty
MessageSujet: Re: Renforcement   Renforcement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Renforcement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Questions techniques-