Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 petit coup de main pour un novise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pit62
Membre validé
pit62


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : lagnicourt marcel
Date d'inscription : 29/01/2014

petit coup de main pour un novise Empty
MessageSujet: petit coup de main pour un novise   petit coup de main pour un novise Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 11:55

Bonjour je voudrai avoir un petit coup de main je navigue un peu dur le forum pour essayé de trouve ce que je cherche c a dire l armure d iron man en faite je sais vraiment pas quoi faire ou chercher certain parle de PDP d autre de logiciel 3d c est un peu le fpuilli pour moi!!!! cheeezzzzze  merci d avance pour le coup de main car j ai du la riche idée de dire a mon garçon sue j ail mais lui faire une armure mais pour le moment c pas gagne voilà merci
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

petit coup de main pour un novise Empty
MessageSujet: Re: petit coup de main pour un novise   petit coup de main pour un novise Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 12:10

comme je l'ai dit dans ta présentation, je ne pense pas qu'une armure en papercraft soit une bonne idée pour un enfant. déjà ca reste fragile, et le temps que tu la termines elle ne lui ira plus.

mais tu peut essayer en remplacant le papier par de la mousse genre tapis de sol (quelques euros le m² au magasin de sport du coin)

Sinon: le logiciel dont tu parles c'est pepakura (en téléchargement gratuit sur le site officiel) il est facile à prendre en main. tu y rentres un fichier en format .pdo que tu récupères sur internet, et il te ressort dans une fenetre la vue 3D de ton objet, de l'autre le même objet découpé et pret à etre imprimé. Il te dit même comment coller les pièces pour obtenir le modèle en 3D
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
pit62
Membre validé
pit62


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : lagnicourt marcel
Date d'inscription : 29/01/2014

petit coup de main pour un novise Empty
MessageSujet: Re: petit coup de main pour un novise   petit coup de main pour un novise Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 17:10

OK dac je comprend mieu pour les pdo et le logiciel merci . Justement je voulais te parler du remplacement avec la mousse donc il faut quand même faire le modèle en papier et après tu colle la mousse dessus? Je comprend pas trop! Pour l armure de toute façon je pense lui faire le buste en principale et après on verra pour le reste car avec sa petite soeur a s occuper sa va prendre du temps je pense!! En tout cas merci bien pour ton aide c sympa
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

petit coup de main pour un novise Empty
MessageSujet: Re: petit coup de main pour un novise   petit coup de main pour un novise Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 17:27

a mon avis, pour un enfant, le mieux c'est d'imprimer les piece avec pepakura, de faire des collages grossiers (oublie les rainures et autres petits angles touts fins) et ces elements tu les reportes sur ta plaque de mousse, de facon à récuperer des grandes formes de pièce d'armures

tu les retailles avec un cutter, et oui, le logiciel ne tient pas compte de l'epaisseur de la mousse; ; tu colles le tout avec un pistolet a colle, et il ne te reste plus qu'à peindre
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
pit62
Membre validé
pit62


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : lagnicourt marcel
Date d'inscription : 29/01/2014

petit coup de main pour un novise Empty
MessageSujet: Re: petit coup de main pour un novise   petit coup de main pour un novise Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 11:30

OK merci pour l info donc je résume je colle grossièrement et après je bien recoller la mousse dessus mais après faut mettre quand même autre chose pour rigidifier un peu l ensemble non,? Car peindre sur la mousse sa va faire bizarre non?
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

petit coup de main pour un novise Empty
MessageSujet: Re: petit coup de main pour un novise   petit coup de main pour un novise Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 11:34

je n'ai jamais travaillé la mousse. Mais en théorie les collages des arrêtes devraient suffire à rigidifier le tout.

ensuite, des peintures qui permettent de peindre la mousse ca existe mais je ne sais pas lesquelles
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
pit62
Membre validé
pit62


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : lagnicourt marcel
Date d'inscription : 29/01/2014

petit coup de main pour un novise Empty
MessageSujet: Re: petit coup de main pour un novise   petit coup de main pour un novise Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 11:51

OK merci du coup de main je vais essayer voir ce que sa donne merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



petit coup de main pour un novise Empty
MessageSujet: Re: petit coup de main pour un novise   petit coup de main pour un novise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

petit coup de main pour un novise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Questions techniques-