Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Avis sur résine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fabmic
Membre VIP
fabmic


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 49
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/12/2013

Avis sur résine Empty
MessageSujet: Avis sur résine   Avis sur résine Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 16:30

Bonsoir à tous,

Voilà maintenant que j'ai finis mes casques de vasor et iron man je vais passer à la résine et c'est pourquoi je voulais votre avis sur ce produit

http://www.castorama.fr/store/Resine-de-reparation-rapide-pour-carrosserie-1-kg-PRDm732946.html?isSearchResult=true&navAction=jump

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Avis sur résine Empty
MessageSujet: Re: Avis sur résine   Avis sur résine Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 17:19

je n'ai jamais utilisé cette résine. Perso je préfère utiliser des résines à sechage lent, qui durcissent en plusieurs heures.
ca laisse tout le temps nécessaire pour bien travailler la fibre de verre. Tu verra que ca prend du temps de fibrer proprement un casque
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
fabmic
Membre VIP
fabmic


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 49
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/12/2013

Avis sur résine Empty
MessageSujet: Re: Avis sur résine   Avis sur résine Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 17:22

ok t'as une marque ou une référence ? chez moi là où il y a tout ce qu'il faut c'est tout ce qu'ils ont.
Revenir en haut Aller en bas
fabmic
Membre VIP
fabmic


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 49
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/12/2013

Avis sur résine Empty
MessageSujet: Re: Avis sur résine   Avis sur résine Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 15:49

Personne ???
Revenir en haut Aller en bas
corbak
Modérateur
corbak


Masculin Nombre de messages : 3502
Age : 34
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/01/2010

Avis sur résine Empty
MessageSujet: Re: Avis sur résine   Avis sur résine Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 16:00

Je vais pas pouvoir t'aider je ne me sers pas de résine. J'en suis pas encore à ce stade ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Avis sur résine Empty
MessageSujet: Re: Avis sur résine   Avis sur résine Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 0:24

essayes celle là (c'est la premiere que j'ai trouvé en cherchant, je t'invite à regarder si tu n'en trouves pas une moins cher)

http://www.ebay.fr/itm/5Kg-de-RESINE-POLYESTER-ISO-6-5m2-de-MAT-DE-VERRE-/370513236771?pt=FR_JG_Bateaux_Pi%C3%A8ces&hash=item56444f5323

le problème avec les résines achetées sur ebay c'est que les boutiques disparaissent vite. pourtant Mais je n'ai jamais été décu
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
fabmic
Membre VIP
fabmic


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 49
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/12/2013

Avis sur résine Empty
MessageSujet: Re: Avis sur résine   Avis sur résine Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 8:45

j'avais regardé sur ebay mais je trouvais un peu cher avec les frais de port. Quand tu me dis utiliser des résines à séchage lent c'est en combien d'heure ? Sur la notice du premier lien que j'ai mis c'est un séchage en +/- 6 heures en fonctions de la température ambiante.
Revenir en haut Aller en bas
fabmic
Membre VIP
fabmic


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 49
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/12/2013

Avis sur résine Empty
MessageSujet: Re: Avis sur résine   Avis sur résine Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 8:58

ils ont un conditionnement en 2 kg, à ton avis c'est suffisant pour 2 casques iron man et 1 vador ? Je ne me rend pas compte des quantités nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lara Craft
Admin
Lara Craft


Féminin Nombre de messages : 7668
Age : 49
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Avis sur résine Empty
MessageSujet: Re: Avis sur résine   Avis sur résine Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 9:04

c'est ce que prends riddick aussi , tu trouves cher a ce prix , ben au vu de ton lien les 1 kg pour 21.30 euros fais le calcul c'est beaucoup trop cher pour si peux et tu fibrerais pas grand chose car en plus faut que tu achète la fibre a part

dans le lien qu'anubis t'as donné tu as quand même 5kg de résine et de la fibre de verre , après chacun fait ce qu'il veut
Revenir en haut Aller en bas
https://papercraft-passion.1fr1.net
fabmic
Membre VIP
fabmic


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 49
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/12/2013

Avis sur résine Empty
MessageSujet: Re: Avis sur résine   Avis sur résine Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 9:08

oui c'est vrai t'as raison c'est les frais de port qui font mal mais c'est sûr que si on regarde poids / Tarif c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Avis sur résine Empty
MessageSujet: Re: Avis sur résine   Avis sur résine Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 10:47

et la résine ca part vite. avec 5 kg tu aura largement de quoi faire tes réalisations actuelles, et il t'en restera pour les prochaines.
et comme je t'ai dit, j'ai mis le 1er lien que j'ai trouvé. si tu fais une recherche par prix+frais de ports je suis sûr que tu trouvera plus interessant.

sinon un sechage de 6h c'est largemnet bon. j'avais cru voir une dizaine de minutes, c'est pour ca que je te le deconseillais carrement
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
fabmic
Membre VIP
fabmic


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 49
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/12/2013

Avis sur résine Empty
MessageSujet: Re: Avis sur résine   Avis sur résine Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 10:51

c'est difficile quand on commence d'avoir une idée des quantités de consommable mais effectivement plus on en prend moins c'est cher.

Dernière petite question sur le forum j'ai trouvé la ref peinture rouge pour iron man mais pas le doré.
Je poserai bien la question à zigzag mais il ne s'est pas connecté depuis février 2013
Revenir en haut Aller en bas
Lara Craft
Admin
Lara Craft


Féminin Nombre de messages : 7668
Age : 49
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Avis sur résine Empty
MessageSujet: Re: Avis sur résine   Avis sur résine Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 11:14

justement dans le post de zigzag il me semble qu'il avait mis les ref des peintures avec le lien , mais ça j'en suis pas sur car je m'en rappelle plus il faudrait que tu regarde tout son topic pour ça

ça fait un moment qu'on le voit plus donc ton mp je crois pas qu'il serait utile
Revenir en haut Aller en bas
https://papercraft-passion.1fr1.net
fabmic
Membre VIP
fabmic


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 49
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/12/2013

Avis sur résine Empty
MessageSujet: Re: Avis sur résine   Avis sur résine Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 11:24

sur son post il y a que la ref du rouge ainsi que sur le post it iron man de spikeange
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Avis sur résine Empty
MessageSujet: Re: Avis sur résine   Avis sur résine Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 14:32

demandes a slybird
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
tenrod
Membre VIP
tenrod


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 41
Localisation : OISE
Date d'inscription : 18/10/2012

Avis sur résine Empty
MessageSujet: Re: Avis sur résine   Avis sur résine Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 13:12

Revenir en haut Aller en bas
Nonos
PaperPatine
Nonos


Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 29
Localisation : Bezons
Date d'inscription : 01/03/2012

Avis sur résine Empty
MessageSujet: Re: Avis sur résine   Avis sur résine Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 13:40

Ca me parait bien!! Et j'ai jamais vu aussi pas cher :o
Revenir en haut Aller en bas
tenrod
Membre VIP
tenrod


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 41
Localisation : OISE
Date d'inscription : 18/10/2012

Avis sur résine Empty
MessageSujet: Re: Avis sur résine   Avis sur résine Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 14:25

Je me suis lancé ça sera forcément mieux que la résine acrylique et pour 38,80€ les 5kg je pense pas prendre trop de risques.
Revenir en haut Aller en bas
Nonos
PaperPatine
Nonos


Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 29
Localisation : Bezons
Date d'inscription : 01/03/2012

Avis sur résine Empty
MessageSujet: Re: Avis sur résine   Avis sur résine Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 16:46

J'attend ton retour sur le produit =)
Revenir en haut Aller en bas
tenrod
Membre VIP
tenrod


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 41
Localisation : OISE
Date d'inscription : 18/10/2012

Avis sur résine Empty
MessageSujet: Re: Avis sur résine   Avis sur résine Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 17:11

j'ai pas beaucoup de recul sur ce genre de résine mais t'en fais pas y'aura un compte rendu  wink
Revenir en haut Aller en bas
fabmic
Membre VIP
fabmic


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 49
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/12/2013

Avis sur résine Empty
MessageSujet: Re: Avis sur résine   Avis sur résine Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 18:23

par contre y a pas la fibre de verre mat
Revenir en haut Aller en bas
Nonos
PaperPatine
Nonos


Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 29
Localisation : Bezons
Date d'inscription : 01/03/2012

Avis sur résine Empty
MessageSujet: Re: Avis sur résine   Avis sur résine Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 19:50

Exact c'est pour ça le prix enfait ^^
Revenir en haut Aller en bas
tenrod
Membre VIP
tenrod


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 41
Localisation : OISE
Date d'inscription : 18/10/2012

Avis sur résine Empty
MessageSujet: Re: Avis sur résine   Avis sur résine Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 10:38

oui mais la fibre j'en ai ^^
Mais effectivement ça peut gêner du monde
Revenir en haut Aller en bas
tenrod
Membre VIP
tenrod


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 41
Localisation : OISE
Date d'inscription : 18/10/2012

Avis sur résine Empty
MessageSujet: Re: Avis sur résine   Avis sur résine Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 13:32

Hello comme promis petit retour, mon seul point de comparaison est la résine acrylique (avant je vivais en appart donc pas trop le choix) eh bien ça n'a rien à voir! le casque résiné et fibré est bien plus léger, je ne m'aventurerais pas à dire plus solide mais au moins autant q'avec l'acrylique. donc tout bénef! je vais rester sur cette résine  Avis sur résine 3232222720 
Revenir en haut Aller en bas
Nonos
PaperPatine
Nonos


Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 29
Localisation : Bezons
Date d'inscription : 01/03/2012

Avis sur résine Empty
MessageSujet: Re: Avis sur résine   Avis sur résine Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 18:43

Merci pour le retour =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Avis sur résine Empty
MessageSujet: Re: Avis sur résine   Avis sur résine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avis sur résine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Avis de recherche
» Résine et mastic.
» Resine
» Résine....
» To resine or not to resine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Questions techniques-