Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 La Finition des papercrafts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tux57
Membre validé
tux57


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : metz
Date d'inscription : 29/12/2013

La Finition des papercrafts  Empty
MessageSujet: La Finition des papercrafts    La Finition des papercrafts  Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 17:03

oyé la communauté  La Finition des papercrafts  2050551988 

Je suis nouveau dans l'art du papercraft et viens tout juste de terminer le collage de 2 modèles (mario et bowser) néanmoins je souhaiterais y apporter une petite touche final pour mettre en valeur mes deux nouveaux-nés ;)

Mes collages ne sont pas encore parfait, particulierement mon premier papercraft (mario) ...
Vous l'avez compris, je souhaiterais faire le remplissage des "arrêtes" avec de la couleur mais avant de faire des boulettes je préfère prendre mon temps et me renseigner un maximum sur le bon matériel et techniques à appliquer.

Que me conseillez vous ? crayon ou feutre ? point fine ou point moyenne ? une marque , un modèle à conseiller ?

Concernant la finition finale qui est le vernissage du papercraft , avez vous un vernis à conseiller ? ( de préférence ayant un bon rapport qualité/prix) ... Vos conseils pour le vernissage sont également la bienvenue.

Merci d'avance.


La Finition des papercrafts  Paper

Revenir en haut Aller en bas
theatre59
VidéoGame Crafteur
theatre59


Masculin Nombre de messages : 2004
Age : 51
Localisation : Marpent
Date d'inscription : 19/05/2011

La Finition des papercrafts  Empty
MessageSujet: Re: La Finition des papercrafts    La Finition des papercrafts  Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 18:20

Salut Tux57,
rattraper les defauts d'arretes apres collage est galere à cause de la colle qui empeche maintenant le feutre de tenir. on fait généralement pire que mieux
Il faut colorier les arrêtes avant collage et tu peux , si tu le veux, activer l'option dans pepakura qui colorie les languettes.
N'importe quels feutres a pointe plutot fine font l'affaire, plus tu aura de ton different, plus tu trouveras facilement la couleur qui te convient .
Perso, j'ai investi dans des feutres faber castell, ca coute un bras mais c'est du bonheur !!

pour le verni, attention aux applications pinceau qui peuvent faire partir l'encre. Le verni bombe marche très bien
Revenir en haut Aller en bas
Lara Craft
Admin
Lara Craft


Féminin Nombre de messages : 7668
Age : 49
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

La Finition des papercrafts  Empty
MessageSujet: Re: La Finition des papercrafts    La Finition des papercrafts  Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 19:23

tout comme theatre59 feutre après collage a déconseiller , vaut mieux avant , pour le vernis je te conseille vernis en bombe de marque julien ou beaufix a lidl c'est les deux que j'utilise
Revenir en haut Aller en bas
https://papercraft-passion.1fr1.net
arth'ur
globepaper
arth'ur


Masculin Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : Champagne-ardennes
Date d'inscription : 06/06/2013

La Finition des papercrafts  Empty
MessageSujet: Re: La Finition des papercrafts    La Finition des papercrafts  Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 23:04

theatre59 a écrit:
si tu le veux, activer l'option dans pepakura qui colorie les languettes.
Ah bon c'est possible ça ? ? ? Si on peut le faire pourquoi utilisé un feutre avant le collage ?
Revenir en haut Aller en bas
dragontiger
Membre VIP
dragontiger


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 33
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 23/09/2013

La Finition des papercrafts  Empty
MessageSujet: Re: La Finition des papercrafts    La Finition des papercrafts  Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 20:54

sa permet d'éviter les blancs sur les languettes mais pas sur la tranche/épaisseur du papier. surtout quand on fait des pièces noires ca se vois direct qu'il y a un trait blanc
Revenir en haut Aller en bas
tux57
Membre validé
tux57


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : metz
Date d'inscription : 29/12/2013

La Finition des papercrafts  Empty
MessageSujet: Re: La Finition des papercrafts    La Finition des papercrafts  Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 21:20

dragontiger a écrit:
sa permet d'éviter les blancs sur les languettes mais pas sur la tranche/épaisseur du papier. surtout quand on fait des pièces noires ca se vois direct qu'il y a un trait blanc

Effectivement je viens de remarquer que ça permet d'être un peu plus négligeant sur le collage néanmoins pour la tranche pas de solution miracle hormis le feutre ... c'est bon à
savoir :)


laracraft a écrit:
tout comme theatre59 feutre après collage a déconseiller , vaut mieux avant , pour le vernis je te conseille vernis en bombe de marque julien ou beaufix a lidl c'est les deux que j'utilis

Je suis récemment aller au LIDL du coin mais je n'ai pas trouver cette bombe , peut être à cause des période de noel ? ... est elle disponible toute l'année ou est-ce par période ?

Combien peut on faire de paper avec une bombe ?
Revenir en haut Aller en bas
theatre59
VidéoGame Crafteur
theatre59


Masculin Nombre de messages : 2004
Age : 51
Localisation : Marpent
Date d'inscription : 19/05/2011

La Finition des papercrafts  Empty
MessageSujet: Re: La Finition des papercrafts    La Finition des papercrafts  Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 9:52

Attention avec etre plus negligent, meme si on ne voit pas l'imprécision, accumulées tu peux te retrouver avec de gros decalages a la fin !!!! c'est un des pièges de la languette colorée !!

pour la bombe, ça dépend de la taille de ton modele et du nombre de couche. perso, je mets au moins 3 couches (la première étant bue par le papier).
Revenir en haut Aller en bas
alucard
Membre validé
alucard


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 23/09/2013

La Finition des papercrafts  Empty
MessageSujet: Re: La Finition des papercrafts    La Finition des papercrafts  Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 10:40

petite question pour mettre les languettes en couleur, peut on le faire sur pepakura viewer?
Revenir en haut Aller en bas
Lara Craft
Admin
Lara Craft


Féminin Nombre de messages : 7668
Age : 49
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

La Finition des papercrafts  Empty
MessageSujet: Re: La Finition des papercrafts    La Finition des papercrafts  Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 10:49

pour la bombe a lidl c'est par période avec la pub si tu la reçois tu devrais le savoir , il devrait y en avoir bientôt après les soldes je pense

ensuite pour combien de paper ben ça dépend de la taille de ton paper comme te la dis theatre et moi aussi je mets facile 3 couche car la 1ere se voit pas car bu par le papier
Revenir en haut Aller en bas
https://papercraft-passion.1fr1.net
dragontiger
Membre VIP
dragontiger


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 33
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 23/09/2013

La Finition des papercrafts  Empty
MessageSujet: Re: La Finition des papercrafts    La Finition des papercrafts  Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 11:28

alucard a écrit:
petite question pour mettre les languettes en couleur, peut on le faire sur pepakura viewer?

bien sûr que tu peu le faire, c'est l'icône qui ressemble à un pinceau entre un cube et l'icône "123"

Et tu peu régler l'épaisseur dans Settings => Other Settings => General Settings => soit tu coche la case "paints flap with neighboring face color..." qui va te colorier que la languette de la couleur de la face qu'elle touche ou alors dans "amout of outline padding" tu règle l'épaisseur du trait qui va entourer ta pièce et donc colorer une partie des languettes.

voila voila^^
Revenir en haut Aller en bas
tux57
Membre validé
tux57


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : metz
Date d'inscription : 29/12/2013

La Finition des papercrafts  Empty
MessageSujet: Re: La Finition des papercrafts    La Finition des papercrafts  Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 11:58

Au final vous êtes pour ou contre la languette colorée ?

Faut il y aller mollo en appliquant le vernis ? une petite vidéos serait la bienvenue :p

Elle sont vraiment pas chère ces petites bombe de vernis , je vais attendre qu'elle soient en stock et j'en achèterais plusieurs ...

L'idéal c'est LIDL ! :D


Sinon pour ce qui est des tranche à coloriée , les craies grasses vous en penser quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
alucard
Membre validé
alucard


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 23/09/2013

La Finition des papercrafts  Empty
MessageSujet: Re: La Finition des papercrafts    La Finition des papercrafts  Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 12:56

merci pour ta réponse dragontiger.
Revenir en haut Aller en bas
dragontiger
Membre VIP
dragontiger


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 33
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 23/09/2013

La Finition des papercrafts  Empty
MessageSujet: Re: La Finition des papercrafts    La Finition des papercrafts  Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 18:46

pas de soucis ;)

perso depuis que j'ai fait mon T-rex avec les languettes colorées je vais tout le temps m'en servir mais par contre faut faire attention a ne pas trop décaler et si jamais ya un décalage, il faut essayer de le rattraper ailleurs.

Pour les tranches je te conseille quand meme un feutre, et faut essayer dans avoir le plus possible de différentes couleurs pour l'adapter au mieux.

Après pour le vernissage je laisse les experts te répondre j'y ai pas encore fait (déménagement oblige...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



La Finition des papercrafts  Empty
MessageSujet: Re: La Finition des papercrafts    La Finition des papercrafts  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La Finition des papercrafts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Questions techniques-