Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 projet casque Duke Fleed (Actarus) : demande d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
doykim
Membre validé
doykim


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/09/2013

projet casque Duke Fleed (Actarus) : demande d'aide Empty
MessageSujet: projet casque Duke Fleed (Actarus) : demande d'aide   projet casque Duke Fleed (Actarus) : demande d'aide Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 17:03

bonjour.
j'ai un collègue de travail qui souhaite faire un cosplay d'Actarus.
il s'occupe de la partie vêtement, je doit m'occuper de la partie casque.hein ? quoi ? 
j'ai cherché sur internet pour trouver un modèle du casque en papercraft, mais j'ai rien trouvé.
je sais qu'un italien en est à sa troisième version de ce casque, mais je ne parle pas italien, et il ne montre pas vraiment de WIP.
auriez-vous une idée pour avoir une base de casque tout simple que je pourrait modifier pour le faire ressembler au casque d'Actarus ?
l'idée finale est de résiner et mastiquer pour avoir un casque bien lisse.
et le gros morceau sera la visière, bien sûr, mais une chose à la fois.
voilà ma demande.
merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
projet casque Duke Fleed (Actarus) : demande d'aide 4289971690 projet casque Duke Fleed (Actarus) : demande d'aide 4289971690 projet casque Duke Fleed (Actarus) : demande d'aide 4289971690 projet casque Duke Fleed (Actarus) : demande d'aide 4289971690 projet casque Duke Fleed (Actarus) : demande d'aide 4289971690 
Revenir en haut Aller en bas
sandhya
Membre validé
sandhya


Féminin Nombre de messages : 55
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 25/03/2013

projet casque Duke Fleed (Actarus) : demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: projet casque Duke Fleed (Actarus) : demande d'aide   projet casque Duke Fleed (Actarus) : demande d'aide Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 18:08

Aie, il va pas être facil à trouver :S
J'ai regardé un peu sur internet, mais tout le monde dit d'allé voir le casque de l'italien qui l'a fait :/
Revenir en haut Aller en bas
doykim
Membre validé
doykim


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/09/2013

projet casque Duke Fleed (Actarus) : demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: projet casque Duke Fleed (Actarus) : demande d'aide   projet casque Duke Fleed (Actarus) : demande d'aide Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 21:00

après plein de recherches infructueuses, j'ai quand même trouvé un casque qui pourrait me servir de base, un casque de Shun, le chevalier d'Andromède du DA Saint Seya :
projet casque Duke Fleed (Actarus) : demande d'aide Actaru10
projet casque Duke Fleed (Actarus) : demande d'aide Actaru11

il va me falloir le mettre à la taille de la tête de mon collègue.
mais pensez-vous que ça pourrait le faire ?
voici un schéma du casque de Duke Fleed :
projet casque Duke Fleed (Actarus) : demande d'aide Dukefl10

sinon, j'ai aussi le casque de Magnéto qui pourrait peut être servir......
projet casque Duke Fleed (Actarus) : demande d'aide Actaru12

celui de Magnéto n'est pas assez rond en haut, mais "descend" bien, celui de Shun est bien rond mais ne "descend" pas assez......
ou bien un mix des deux.........sans trop savoir comment faire projet casque Duke Fleed (Actarus) : demande d'aide 1477884349 projet casque Duke Fleed (Actarus) : demande d'aide 1477884349 
Revenir en haut Aller en bas
gorack zahm
Membre VIP
gorack zahm


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 48
Localisation : Itteville
Date d'inscription : 22/01/2013

projet casque Duke Fleed (Actarus) : demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: projet casque Duke Fleed (Actarus) : demande d'aide   projet casque Duke Fleed (Actarus) : demande d'aide Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 14:05

gros up sur ce post!... personne ne l'a modelisé du coup?  projet casque Duke Fleed (Actarus) : demande d'aide 4289971690 
Revenir en haut Aller en bas
doykim
Membre validé
doykim


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/09/2013

projet casque Duke Fleed (Actarus) : demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: projet casque Duke Fleed (Actarus) : demande d'aide   projet casque Duke Fleed (Actarus) : demande d'aide Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 18:34

gros up, effectivement, mais j'ai quand même avancé sur le projet !
je suis parti sur un casque de roller, modifié avec du PVC...mais c'est pour le moment abandonné, au profit d'une version "mousse", grâce à un post lu sur le forum Anigetter, où un membre se fait une armure IM en mousse en suivant des instructions trouvées sur un autre forum américain, je crois.
du coup, j'en suis à faire des essais de casques en mousse.
ça parait plus prometteur aux yeux de mon commanditaire, il a vu les tests aujourd'hui.
ça va rester du "bidouillage", surtout au vu des images tirées des épisodes où ce fichu casque change de forme à chaque plan !!!!
donc, il va bientôt y avoir une évolution de ce post !
Revenir en haut Aller en bas
gorack zahm
Membre VIP
gorack zahm


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 48
Localisation : Itteville
Date d'inscription : 22/01/2013

projet casque Duke Fleed (Actarus) : demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: projet casque Duke Fleed (Actarus) : demande d'aide   projet casque Duke Fleed (Actarus) : demande d'aide Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 12:16

cool, hate de voir ça, si meme au final, il n'y aura pas de papercraft... la suite! la suite!  cheeezzzzze 
Revenir en haut Aller en bas
doykim
Membre validé
doykim


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/09/2013

projet casque Duke Fleed (Actarus) : demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: projet casque Duke Fleed (Actarus) : demande d'aide   projet casque Duke Fleed (Actarus) : demande d'aide Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 19:05

bon, la suite :
je suis parti sur l'option casque de roller, après avoir lu quelque part sur ce forum que quelqu'un était parti sur cette base pour faire un casque Daft Punk, je crois.
donc, je me suis lancé..................
ça a donné ça :
projet casque Duke Fleed (Actarus) : demande d'aide Foam0010

c'était pas concluant, pas du tout.  sad 
donc, suite à un sujet ouvert sur le forum Anigetter par un membre qui veut une armure Iron Man et qui c'est lancé, lui, dans une armure en mousse.
enfin, en mousse...en tapis de sol, pour être précis.
selon un sujet ouvert là : http://www.therpf.com/f24/jfcustoms-foam-files-148889/
l'idée nous a plu, à mon commanditaire et à moi, et je me suis lancé aussi.
je suis parti de ce PDO du casque du Dr FATE :
projet casque Duke Fleed (Actarus) : demande d'aide Foam0110

et après beaucoup de modifications, de tests, de changements, d'autres modifications, nous en sommes là :
projet casque Duke Fleed (Actarus) : demande d'aide Foam0210
projet casque Duke Fleed (Actarus) : demande d'aide Foam0310

la visière est tirée du casque d'un des Daft Punk, je sais plus lequel  lol 

bref, encore beaucoup de modifications à faire........ainsi que tout le reste du costume, du coup.............. projet casque Duke Fleed (Actarus) : demande d'aide 2558109606 
c'est à dire le plastron, les avants-bras, la ceinture, le "slip" et les jambières.

allez, plus que 2 mois et demi.............. afraid  hein ? quoi ?  shock 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



projet casque Duke Fleed (Actarus) : demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: projet casque Duke Fleed (Actarus) : demande d'aide   projet casque Duke Fleed (Actarus) : demande d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

projet casque Duke Fleed (Actarus) : demande d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Aide pour les débutants-