Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Encore une question sur le grammage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Minalee
fantasy paper girl
Minalee


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 33
Localisation : Landes
Date d'inscription : 01/08/2013

Encore une question sur le grammage... Empty
MessageSujet: Encore une question sur le grammage...   Encore une question sur le grammage... Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 7:32

Bonjour à tous,

Je sais que cette question a été de nombreuses fois posée, mais je n'ai pas trouvé de réponse qui me convienne.

Alors voilà, jusqu'à présent j'ai fait mes papercrafts en A3 sur du papier 160g. C'était des modèles plutôt simplistes donc je n'ai pas eu trop de soucis (à part l'encre qui s'en va sur certains plis). Ce weekend j'ai fait un modèle un peu plus complexe et j'ai eu plus de mal car le papier (toujours du 160g) était trop épai et pas assez malléable, j'ai eu du mal à coller certaines pièces.

Maintenant que je me suis un peu perfectionnée, j'aimerai faire des figurines entre 20 et 30cm, car je reste toujours sur du A3.
Donc ma question est la suivante : est-ce que du papier 130g serait mieux adapté ou devrais-je mieux rester sur du 160g ?

Ah et en passant où pourrai-je acheter une pince brucelle ? J'ai cherché dans des magasins de cosmétiques pensant que c'était une genre de pince à épiler mais après quelques recherches sur le net je me suis rendue compte que pas du tout ! pfff
Revenir en haut Aller en bas
Termi21
Papergeek
Termi21


Masculin Nombre de messages : 2269
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/09/2009

Encore une question sur le grammage... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question sur le grammage...   Encore une question sur le grammage... Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 7:42

Pour ce qui est du papier moi je ne descend pas en dessous de 160g. Tu peux toujours tenté le 130g si tu as un peu de mal avec le 160g. Tu peux toujours utiliser différents grammage pour le même paper.
Pour la pince moi j'ai trouvé un lot dans un magasin de modélisme.
Revenir en haut Aller en bas
Laul
Admin
Laul


Masculin Nombre de messages : 2600
Age : 50
Localisation : Lille, 59
Date d'inscription : 14/10/2010

Encore une question sur le grammage... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question sur le grammage...   Encore une question sur le grammage... Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 7:43

Hello, d'abord les brucelles, pour ma part, j'ai acheté celles-ci :
http://www.multirex.net/set-de-6-brucelles-pro-antimagnetiques,fr,4,310031.cfm

Mais j'utilise aussi une pince à épiler à bords plats (2 ou 3 mm) qui convient très bien aussi.

Pour le papier... je n'utilise pratiquement que du 160 et les modèles que je fait contiennent plein de toutes petites pièces... aucun souci à parti du moment où tu marque bien tous tes plis avec précision, et effectivement les brucelles sont bien utiles dans ce cas.

J'utilise le papier DCP de chez Clairefontaine, du pur bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paperlaul.com
Minalee
fantasy paper girl
Minalee


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 33
Localisation : Landes
Date d'inscription : 01/08/2013

Encore une question sur le grammage... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question sur le grammage...   Encore une question sur le grammage... Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 8:51

merci pour vos réponses.

Je ne crois pas qu'il y ait de magasin de modélisme près de chez moi (j'habite dans la cambrousse) je vais tenter dans un magasin de bricolage sinon je la commanderai sur le net.
Il a l'air bien ton set Laul merci, si je n'arrive pas à les trouver en magasin je commanderai sûrement celui-là.

Pour le papier je vais suivre vos conseils et rester sur du 160g alors car j'ai bien peur que le 130 soit beaucoup trop fin.
Revenir en haut Aller en bas
corbak
Modérateur
corbak


Masculin Nombre de messages : 3502
Age : 34
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/01/2010

Encore une question sur le grammage... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question sur le grammage...   Encore une question sur le grammage... Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 9:19

En ce qui me concerne j'utilise tout d'abord une imprimante a jet d'encre et non laser (la couleur qui s'en va au niveau de plis) et je prends du papier 100g/m2 pour imprimante normal donc pas de papier lisse, plastifié ou encore bristol. Le 100g/m2 à l'avantage de ne pas bouger pour des modèles ne fessant pas plus de 40 à 50 cm environ, si je souhaite en faire des plus gros je prends un papier plus épais, par exemple un life-size (tout de suite le gros matos cheeezzzzze ) je prends du 220g/m2 et pour moi ça ne bouge pas. La marque de mon papier? Auchan lol 
Revenir en haut Aller en bas
Minalee
fantasy paper girl
Minalee


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 33
Localisation : Landes
Date d'inscription : 01/08/2013

Encore une question sur le grammage... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question sur le grammage...   Encore une question sur le grammage... Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 9:28

Merci pour ta réponse Corbak.
Revenir en haut Aller en bas
lilik
Usine a papercraft
lilik


Féminin Nombre de messages : 5542
Age : 43
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/04/2012

Encore une question sur le grammage... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question sur le grammage...   Encore une question sur le grammage... Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 9:31

pareil pour l'impression il vaut mieux une jet d'encre et pour le papier moi je fais tout en 160g! J'ai fais un modèle qui faisait 25 cm en 120g mais perso je ne suis pas fan c'est trop fin et fragile pour moi! Donc le 160 c'est le top wink ramette dcp clairefontaine !
Revenir en haut Aller en bas
http://angelily24.blogspot.fr/
corbak
Modérateur
corbak


Masculin Nombre de messages : 3502
Age : 34
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/01/2010

Encore une question sur le grammage... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question sur le grammage...   Encore une question sur le grammage... Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 9:32

Mais je t'en prie lol

EDIT: Le auchan est moins chère Encore une question sur le grammage... 3835484623  Je plaisante bien sur lol 
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Encore une question sur le grammage... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question sur le grammage...   Encore une question sur le grammage... Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 17:35

personnellement, moi qui résine et mastique mes papercrafts; j'aime travailler avec du 220g que je trouve plus adapté et plus résistants aux contraintes du passage à la résine et du poncage qui s'ensuit
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
Contenu sponsorisé



Encore une question sur le grammage... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question sur le grammage...   Encore une question sur le grammage... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Encore une question sur le grammage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» question d imprimante
» Grammage ideal pour les gundams
» Question de redimensionnement
» question led
» Question ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Questions techniques-