Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Buste Spider Man (Débutant) (Terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar



Buste Spider Man  (Débutant) (Terminé) Empty
MessageSujet: Buste Spider Man (Débutant) (Terminé)   Buste Spider Man  (Débutant) (Terminé) Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 1:35

Hello!
cheeezzzzze
Je reviens après quelques semaines sans plis sur un nouveau projet un peu + complexe et du nouveau papier qui me simplifie la vie(200g vs 280g):

Buste Spider Man  (Débutant) (Terminé) 110

Buste Spider Man  (Débutant) (Terminé) 210

Cette fois ci, je n'ai pas fait la même erreur que sur mon 1er papercraft/casque d'ironman, que j'avais démarré de 36 cotés à la fois, et du coup plus rien ne s'emboitait à la fin...
Je suis parti des fondations (le socle), et je suis remonté, pièce par pièce sur la structure!
Je me suis evidemment gardé le + complexe pour la fin: la tête!
Mais ce montage est parfait pour un niveau débutant intermédiaire, beaucoup de pièces (48 pages), mais pas trop de petites pièces complexes... Enfin, je n'ai pas encore entamé la tête, et le contour des yeux a l'air assez corsé!
mdr

Après, etant donné que la texture est un peu baveuse (ou alors mon imprimante est à jeter) et que mon montage est peut-être un peu trop brouillon (Non, je ne vais pas dire baclé, vu que ça doit faire au moins 15h que je suis dessus, mais j'imagine qu'un pro n'aurait pas eu autant de blanc visible entre les diverses pièces! :p), il est fort probable qu'une fois fini, je le repeigne entièrement à la peinture acrylique et au pinceau, ce qui donnera je pense un aspect + net (l'acrylique étant assez épais et donnant un rendu plutôt lisse) et bouchera en + les possible petits trous ou espaces blancs!

Voili-Voilou, la suite... Quand j'aurai acheté un nouveau tube de colle!
Buste Spider Man  (Débutant) (Terminé) 277518907


Dernière édition par aldo006 le Mer 14 Aoû 2013 - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phlap
Grand papier malade !
phlap


Masculin Nombre de messages : 1697
Age : 59
Localisation : istres
Date d'inscription : 03/02/2013

Buste Spider Man  (Débutant) (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Buste Spider Man (Débutant) (Terminé)   Buste Spider Man  (Débutant) (Terminé) Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 6:15

salut

beau travail pour un débutant et donc pour remédier a ton petit défaut pour la présence de la couleur blanche sur la tranche de découpe un simple coup de feutre de la couleur de ton papercraft suffit et le rendu est au rendez-vous.wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar



Buste Spider Man  (Débutant) (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Buste Spider Man (Débutant) (Terminé)   Buste Spider Man  (Débutant) (Terminé) Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 6:22

Ah, oki, je le saurai pour la prochaine fois, là, c'est un peu tard, mais merci!
Buste Spider Man  (Débutant) (Terminé) 277518907 

Comme je l'ai précisé + haut, ce coup-ci, je vais opter pour une couche de peinture acrylique sur l'ensemble du papercraft une fois fini...
J'ai d'ailleurs une petite idée originale en tête qui fera peut-être des émules... Mais je vais la garder secrete pour le moment, vous la découvrirez en temps et en heure si le rendu est bien!...

Enfin, bon, je n'en suis pas encore là, il faut déjà que je finisse la tête!

Buste Spider Man  (Débutant) (Terminé) 1692726637 

Mission d'aujourd'hui: trouver un endroit où me procurer de la colle!
Revenir en haut Aller en bas
KILLER94
paper-copain
KILLER94


Masculin Nombre de messages : 1114
Age : 29
Localisation : 91 Angerville
Date d'inscription : 06/05/2013

Buste Spider Man  (Débutant) (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Buste Spider Man (Débutant) (Terminé)   Buste Spider Man  (Débutant) (Terminé) Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 6:32

Super debut ;)
Et bon courage pour la tete mais a mon avis
a coter de la tete de gundam que je fais en
se moment c'est facile XD ( elle est toute mini moi :O)
En tous cas tu est braiment bien parti je trouve ;)
Et c'est taille 1:1 ?
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Membre VIP
nounours


Masculin Nombre de messages : 231
Age : 34
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/04/2013

Buste Spider Man  (Débutant) (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Buste Spider Man (Débutant) (Terminé)   Buste Spider Man  (Débutant) (Terminé) Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 6:41

vraiment bien commencé! mon frangin a fait la version noir c'est pas evident a cette taille!
Revenir en haut Aller en bas
valleera
Membre validé
valleera


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 20/06/2012

Buste Spider Man  (Débutant) (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Buste Spider Man (Débutant) (Terminé)   Buste Spider Man  (Débutant) (Terminé) Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 6:45

tres beau travaille et assez précis en plus tu te débrouille bien bravo
en ce qui concerne ta colle personnellement j utilise de la colle blanche pva si sa peu t'aider
Revenir en haut Aller en bas
http://www.123siteweb.fr/valleera
Alprazolar
Membre validé
Alprazolar


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 07/08/2013

Buste Spider Man  (Débutant) (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Buste Spider Man (Débutant) (Terminé)   Buste Spider Man  (Débutant) (Terminé) Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 8:07

Vraiment très beau boulot ! =)
J'avais vu le même en noir et c'est vrai que le rendu est vachement sympas.

Pour ma part, j'ai le buste de Batman dans un coin de mon pc pour bientôt, =).
Revenir en haut Aller en bas
http://patissaddict.wordpress.com/
Invité
avatar



Buste Spider Man  (Débutant) (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Buste Spider Man (Débutant) (Terminé)   Buste Spider Man  (Débutant) (Terminé) Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 11:42

Merci à vous, ça fait plaisir!
cheeezzzzze 
Citation :
Et c'est taille 1:1 ?
Aucune idée, vu que le fichier ne s'ouvre qu'avec pepakura viewer, je ne suis pas certain de pouvoir obtenir cette info, mais à peu de choses près, oui, c'est du 1:1 ou un poil moins!
On va dire que s'il était complet, le Spiderman devrait faire 1m65-1m75!
Buste Spider Man  (Débutant) (Terminé) 1477884349 
Citation :
mon frangin a fait la version noir c'est pas evident a cette taille!
Citation :
J'avais vu le même en noir et c'est vrai que le rendu est vachement sympas
J'ai failli partir sur la version noire aussi, mais au final, je me suis dit que la version couleur ferait + ressortir les volumes!
shock 
Citation :
en ce qui concerne ta colle personnellement j utilise de la colle blanche pva si sa peu t'aider
Personnellement, j'utilise de la scotch en tube (vert), que j'avais achetée sur un coup de tête mais qui fonctionne très bien (facile à appliquer, prise forte et rapide, facile à enlever des doigts) et apparemment, après m'être baladé dans les parages, je ne suis pas le seul à avoir adopté cette colle!
Buste Spider Man  (Débutant) (Terminé) 277518907 
Citation :
j'ai le buste de Batman dans un coin de mon pc pour bientôt,
Très interessant!
Je serai curieux de voir à quoi il ressemble, cela risque d'être un poil complexe pour moi (batman doit être bourré de petites pièces), mais me faire une section bustes "justice league" et "avengers" au dessus de ma bibliothèque, ça pourrait être sympa!
cool 

ps: je ne suis pas vraiment un lecteur de comics!
Buste Spider Man  (Débutant) (Terminé) 3232222720


Dernière édition par aldo006 le Dim 11 Aoû 2013 - 20:30, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roxane06
Membre VIP
Roxane06


Féminin Nombre de messages : 1015
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2013

Buste Spider Man  (Débutant) (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Buste Spider Man (Débutant) (Terminé)   Buste Spider Man  (Débutant) (Terminé) Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 11:45

Il est super! Vivement la suite :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar



Buste Spider Man  (Débutant) (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Buste Spider Man (Débutant) (Terminé)   Buste Spider Man  (Débutant) (Terminé) Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 18:33

Hop!
Suite des travaux:

Buste Spider Man  (Débutant) (Terminé) 111

Buste Spider Man  (Débutant) (Terminé) 211

Les pièces ajoutées ont pas mal rééquilibré la structure et l'ont rendu + symétrique, donc plutôt content, ça commence à ressembler à quelque chose!

Je vais me garder les yeux de l'homme araignée pour demain, histoire d'être bien frais et donc + méticuleux....
Revenir en haut Aller en bas
yautja51
Membre validé
yautja51


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 41
Localisation : marne
Date d'inscription : 27/03/2013

Buste Spider Man  (Débutant) (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Buste Spider Man (Débutant) (Terminé)   Buste Spider Man  (Débutant) (Terminé) Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 18:36

bravo:tu cartonnes: tu commence a voir la fin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar



Buste Spider Man  (Débutant) (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Buste Spider Man (Débutant) (Terminé)   Buste Spider Man  (Débutant) (Terminé) Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 18:40

Haha! Merci, oui, je cartonne et je colle! mdr 
Effectivement, dernière ligne droite, mais non des moindres: les yeux me font vraiment peur, puisqu'ils comptent à eux seuls 16 pièces dont la position n'est pas vraiment explicite...
Va falloir que je fasse attention à ne pas tout saborder!
Revenir en haut Aller en bas
yautja51
Membre validé
yautja51


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 41
Localisation : marne
Date d'inscription : 27/03/2013

Buste Spider Man  (Débutant) (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Buste Spider Man (Débutant) (Terminé)   Buste Spider Man  (Débutant) (Terminé) Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 18:45

t'inquiète ca va le faire, prendre son temps est la clef de la réussit!encore Buste Spider Man  (Débutant) (Terminé) 456978 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar



Buste Spider Man  (Débutant) (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Buste Spider Man (Débutant) (Terminé)   Buste Spider Man  (Débutant) (Terminé) Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 17:48

Petit test de peinture acrylique sur le bleu du dos:

Buste Spider Man  (Débutant) (Terminé) Img_2010

Sur la photo, ça rend plutôt bien (le flash doit se refleter dans la peinture, ce qui fait ressortir toutes les faces pliées), mais en vérité à l'oeil nu cela n'est pas si "génial"...
Certes, cela bouche les trous et cela dissimule un peu les jonctions entre les divers morceaux, mais La teinte n'est pas homogène partout, on voit les coups de pinceaux, et la texture est trop brillante comparée aux couleurs de l'imprimante (mais ça, c'est du détail, en supposant que toute la sculpture soit intégralement peinte)... Je vais tenter de passer une seconde couche lorsque cela sera sec, mais à première vue, j'ai un peu ruiné le dos de mon spidey... Enfin bon, pas vraiment grave, là où je comptais le placer, le dos n'était pas visible...

Je déconseille, sauf peut-être avec des pinceaux qui ont des poils vraiment souples (le problème vient peut-être de là, ceux que j'ai achetés, en poils de porc spécial acrylique, sont peut-être trop rigides) ou pour une galerie photo...

Buste Spider Man  (Débutant) (Terminé) 2558109606 

Bien fait de tester sur le dos et de ne pas avoir attaqué la face directement....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar



Buste Spider Man  (Débutant) (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Buste Spider Man (Débutant) (Terminé)   Buste Spider Man  (Débutant) (Terminé) Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 19:33

Suite et fin du projet:

Buste Spider Man  (Débutant) (Terminé) Img_2011

Buste Spider Man  (Débutant) (Terminé) Img_2012

J'ai pas mal galeré sur les yeux (je les ai refait 3 fois, et j'ai dû au final peindre en noir la bordure pour camouffler les imperfections de pliage et arriver à un résultat correct) et la symetrie du visage, mais j'en suis à peu près venu à bout!

Ce sont les petites pièces pour faire les cotés des yeux qui m'ont posé problème en fait... Le même genre de pièces que j'avais ruinées sur mon premier test de casque ironman... Apparemment, certain utilisent un stylo bic pour ces minuscules pliages... il faudra que j'essaie, parce qu'à la règle c'était "infaisable" de faire quelque chose de propre...

hein ? quoi ? hein ? quoi ? 
C'est loin d'être parfait, mais c'était un très bon entrainement, je compte enchainer en refaisant le même buste au propre, histoire de me roder sur un modèle que je connais... A moins que je ne me lance sur celui de batman avant, histoire de varier un peu!

cool 

question: la toute dernière pièce d'un papercraft, y'a t-il une technique particulière pour la fixer, ou est-ce que vous  la chargez en colle et vous l'emboitez comme vous pouvez?


Dernière édition par aldo006 le Ven 16 Aoû 2013 - 15:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Buste Spider Man  (Débutant) (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Buste Spider Man (Débutant) (Terminé)   Buste Spider Man  (Débutant) (Terminé) Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 19:40

on l'emboite comme on peut.

l'idéal c'est de retourner le modèle pepakura dans tous les sens avant de commencer pour savoir par quelle pièce on va finir
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
Invité
avatar



Buste Spider Man  (Débutant) (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Buste Spider Man (Débutant) (Terminé)   Buste Spider Man  (Débutant) (Terminé) Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 19:46

Oui, c'est ce que je me suis dit après coup, commencer par le socle et finir par la tête n'est donc pas une si bonne idée, merci pour le renseignement!

Buste Spider Man  (Débutant) (Terminé) 277518907 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Buste Spider Man  (Débutant) (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Buste Spider Man (Débutant) (Terminé)   Buste Spider Man  (Débutant) (Terminé) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Buste Spider Man (Débutant) (Terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Buste de Spider Man
» Buste Spider-man noir 40cm
» buste spiderman (by Juke) terminé
» buste d'ironman by juke (terminé)
» C'est Schtroumpfement bien d'avoir terminé les examens [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Vos papercrafts en cours-